Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

Scénarios Campagne Pleuric

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 10:50

Pour ne pas surcharger le post dédié, retrouvez ici les éventuels scénarios spéciaux pour la Campagne Pleuric;

BATAILLE POUR PLEURIS (Jour 5 de la Campagne Pleuric)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scénario Multijoueurs.

Quasiment à la moitié de la Campagne pour le système Pleuric, les 2 Camps ennemis lorgnent tous deux sur le Monde-Forge Pleuris (Valeur Stratégique 2) , que ce soit pour piller ses ressources, se réarmer ou s'accaparer des secrets technologiques perdus.
Les flottes spatiales s'affrontent dans l'espace pendant que les forces terrestres tentent de s'emparer d'installations terrestres précieuses...

Taille des armées : chaque joueur contrôle une armée de 1000 pts, en comptant 4 joueurs par camp (si seulement 3 joueurs par camp, 1250 pts).
Liste LIBRE devant compter au moins un QG comme Seigneur de Guerre par joueur.

D'un commun accord, les camps s'interdisent l'usage des armes "D", afin d'éviter les dégâts collatéraux aux préciseuses installations. Donc pas d'unité ou d'équipement à Force D .
Malgré tout, un joueur frustré, en accord avec l'arbitre, peut prendre UNE SEULE unité (à effectif minimal) ou figurine avec un armement D, qui sera considéré comme du F 10 PA 2 (+ autres règles spéciales liées à l'arme).

Chaque armée peut avoir 1  perso/créature/véhicule SPECIAL max dans ses rangs.

Champ de Bataille et Objectifs :

Placez 5 "Installations d'Ingénierie" sur la ligne médiane de la table, à égale distance les unes de autres.

Une installation d'ingénierie est un petit bâtiment carré de 7 à 10 cm de côté [vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il faut pour les représenter !]. Ce sont les Objectifs principaux de la  partie. Ils rapportent chacun 2PV au camp qui les contrôle (règles de contrôle d'objectifs standard p.134 du livre des règles).

Les Installations d'Ingénierie sont fragiles et peuvent être touchées et détruites par des touches de gabarit dévié ou des "cadeaux du ciel" (voir ci-dessous)  ! On ne peut pas volontairement leur tirer dessus ou les placer sous un gabarit. On les compte comme ayant Blindage de 10 et 2 PC. Détruite, une Installation ne compte plus comme Objectif !

Les objectifs secondaires : Tuez le Seigneur de Guerre (chaque Seigneur tué = 1PV)  et Premier Sang.

Déploiement type "Aube de Guerre" (p.131) : tirez au sort quel Camp commence à se déployer. Chaque camp déploie alternativement une armée (une armée Camp A se déploie, puis une armée Camp B, puis une armée Camp A...). Tirez au hasard qui commence.

Durée Aléatoire.

La Mort vient du ciel ! (règle spéciale)
La bataille fait aussi rage dans l'espace, sans compter les duels de chasseurs et autres aéronefs dans le ciel de Pleuris. Et sans parler des tirs d'artillerie déviés ou ratés ! Donc "pleins de trucs", que ce soit des bombes, des chasseurs abattus ou des débris de vaisseaux spatiaux pleuvent sur le champs de bataille !

Découpez la table en carrés de 60x60 cm et numérotez-les. Au début du tour de chaque Camp, un joueur du Camp actif lance un dé 6/8/10/12 faces (suivant le nombre total de carrés) : le résultat indique le numéro du carré qui va recevoir un "cadeau du ciel".

Placez un grand gabarit d'Explosion au centre du carré. Puis lancez un dé de dispersion + 1D12 pour connaitre la déviation (pas de déviation sur un Hit) .
Toute figurine sous la position finale du gabarit subit une touche de F 1D6 + 2, PA 1D6, Pillonage, Barrage, Ignore les Couverts. (Force et PA sont les mêmes pour toutes les figurines touchées)
Attention, pas d'Attention Chef ! ou autre, tester pour chaque figurine une par une (jet sur le Blindage de Flanc  pour les véhicules) !
Les figs tuées ou détruites de cette manière ne compte pas pour les Objectifs secondaires !
Les Installations d'Ingénierie peuvent donc être touchées et détruites par ces touches !

Dernière édition par BattleBrother le Lun 11 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
criicri

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 11:43

Je serais dispo par contre du coup je ne sors pas de garde ni de chevalier c est ça ?
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 12:39

Dispo aussi.

C'est quoi exactement le"D"??
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 13:11

Force D = Force Destructrice. Tu sais le truc qui one shot n’importe quoi, en passant les invu, le truc que tu n'as pas en Wolves, mais que les Eldars ont Smile
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 13:35

Sinon Patrice, le scénario est génial ! J'adore, bravo et merci ça va être sympa.

Les cadeaux du ciel vont être drôles, qui tire les dés ? Very Happy
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 14:05

Pour l'équilibrage et le "fun" , ce serait sympa d'avoir un Chevalier Eldar FACE à un Chevalier Impérial...en jouant le "D" comme du F10 PA2 (Mev, tu pense que c'est correct ?).

On avait rien à la hauteur du Seigneur des Crânes hier, où il aurait fallu au moins 2 ou 3 Chevaliers en face pour équilibrer... donc cricri, 1 seule unité avec du "D"...donc si tu prends le Chevalier, point de Gardes...
criicri

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 15:30

:'(
criicri

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 15:31

Je plaisante bah du coup jouer un chevalier avec arme corps à corps et distance tout f 10 pa 2
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 18:28

@ Patrice : Oui c'est correct. On garde le piétinement au corps à corps. Et les armes D seraient 2d6 pour la pénétration de blindage (comme un fuseur), et 1d3 pv contre le reste. Comme ça ils restent puissants, même si les coûts sont trop élevés avec ces restrictions mais c'est pour le fun, et on enlève les effets cheat de la force D.

Je vais faire un test statistique de combat au corps à corps entre les deux Chevaliers, pour voir s'il y a un avantage important au corps à corps pour l'un des deux.
criicri

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 20:22

Simple question le chevalier impérial à des boucliers comment cela fonctionne pour les tomber ?
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 20:47

Il a un bouclier invulnérable à 4+ mais sur une seule face (avant ,flanc gauche, flanc droit et arrière). Le joueur contrôlant le chevalier doit indiquer avant sa phase de tir quelle face est protégée jusqu'au début de son prochain tour. Ne fonctionne pas au corps à corps.
MOA

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 21:58

Ok, ça va être apocalyptique comme bataille. Ce ne sera pas un temps à laisser courir des Orks dehors.
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 11 Avr - 21:59

Bon après plusieurs tests, cela m'a l'air équilibré au corps à corps avec un petit avantage pour le Wraith.
J'explique. L'Imperial et le Wraith touchent tous les deux sur 4+.
Ensuite l'Imperial blesse sur du 2+. Le Wraith fait un dégât important sur un 4+, avec 2d6 comme précisé plus haut, soit 2+ par dé. Les deux enlèvent 1d3 PV ou PC et ont tous les deux 6 PV ou PC
Par contre le Wraith a un avantage, il a une attaque en plus ET Initiative 5 contre 4.
En fait il faudrait laisser l'invu du Chevalier 4++ au corps à corps pour vraiment équilibrer, surtout qu'en équipement corps à corps le Wraith aura automatiquement une save invu à 5++.
Si le Wraith est équipé en tir, alors il est toujours avantagé car ses tirs sont bien plus forts (F10 PA2), mais de l'autre côté l'impérial aura la save invu.
Ah et le Wraith coûte 100 points de moins !

Maintenant on n'est pas obligé de les faire se rencontrer lors de la bataille, à voir les stratégies ! Et puis c'est pour se marrer Smile
criicri

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 12 Avr - 0:35

du coup mev tu viendras avec eldars noirs ou space wolfves ?
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 12 Avr - 9:18

Peu importe, ça dépendra des autres participants. Si je viens en EN je prêterais le Chevalier à un joueur Impérium.
Vietnem

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 12 Avr - 18:48

Le scénario est juste génial, bravo BattleBrother ! cheers

Pour la Force D, je vous fais confiance sur le nerf, par contre il est vrai que le coût ne sera peu être plus justifié.

Pour ce qui est de la table, on garde le même format 2m40 x 1m20 ? A 3x1250pts dimanche dernier, on aurait même pu jouer sur 1m80 de long.
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 12 Avr - 20:51

Dimanche on avait mis 5 planches, soit 3 m de long...en 4vs4, on peut rester comme ça, sauf si on a vraiment peu d'unités...mieux vaut être à l'aise que trop à l'étroit...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Dim 1 Mai - 17:41

BATAILLE POUR GLEIROS (Jour 6 de la Campagne Pleuric)

Gleiros (VS 1, Base de Recherche)

Après le statu-quo de la bataille de Pleuris, chaque camp a pu vider les richesses et réserves de la planète, en s'accaparant aussi une partie de ses secrets technologiques .
Après étude rapide des dossiers volés, il s'avère qu'une importante base de recherche était située sur Gleiros. "Etait" car de nombreux écrits font référence à "l' Incident", une expérience d'envergure qui aurait mal tournée, entrainant l'isolement et la mise en quarantaine de la planète. Chose plus surprenante encore, cet "Incident" serait lié à la réapparition du système Pleuric dans l'espace commun, et à la fin de son isolement par le warp.

Quels autres secrets enfouis peut réceler Gleiros ?

Gleiros est une planète désertique, avec quelques reliefs rocheux en surface.

La Base de Recheche Zeta Prime était un énorme complexe situé sous la surface,  construit dans d' immenses grottes naturelles souterraines. La Base a été complètement bouclée, ses portes soudées et ses couloirs d'accès obstrués.

Objectifs :
Les  Forces armées envoyées par chacun des camps auront pour mission de sécuriser des sas d'évacuation et d'aération, par lesquels des commandos pourront ensuite être infiltrés afin d'enquêter plus avant.

Placer un marqueur Objectif au centre de la table. Lancer un dé de Dispersion et placer un deuxième marqueur objectif dans la direction indiquée, à 18 ps et dans l'alignement du 1er marqueur. Le 3eme marqueur est placé dans la direction opposé, aussi à 18 ps du 1er :      
Objectif 2 <------(18ps)--------I Objectif 1 I---------(18ps)---------> Objectif 3

Les Objectifs sont contrôlés suivant les Règles standards. Chaque Objectif rapporte 3 PVs. Les Objectifs secondaires s'appliquent (1er Sang, Briseur de lignes, Seigneur de Guerre tué)

La partie dure 5 tours.

Chaque joueur se déploie à 12 ps de son bord de table.

Déterminez le premier joueur.

La planète Gleiros est sujette à des événements bizarres : altération temporaire de la gravité, de la temporalité ou de la densité de la matière à certains endroits, apparition fantomatique, voix dans le noir....

Au début de chacun des tours, le premier joueur devra lancer un dé sur le tableau ci-dessous (Tableau des Evènements Bizarres).
Les effets déterminés s'appliquent à chaque joueur jusqu'au début du prochain tour, où un nouveau jet sera effectué.
Un même effet ne peut pas s'appliquer 2 tours de suite (relancez dans le tableau).

Lorsqu'il s'agit d'un effet applicable à une unité de chaque joueur, lancez 1D6 : sur 1 à 3, chaque joueur choisit l'unité touchée par l'effet au sein de son armée. Sur 4 à 6, chaque joueur choisit l'unité touchée dans l'armée adverse !

Vietnem

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 2 Mai - 8:13

Excellent, comme d'habitude Wink

Au vu de ta capacité à nous pondre des scénarios sympas et une storyline cohérente, je crois que je vais faire le forcing pour te convertir à Infinity Twisted Evil
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 2 Mai - 9:24

Ha ! merci ! pour Infinity why not, mais je connais pas du tout le background, le format, les armées, mais ça m'a pas l'air dégueux ! après déjà qu'on se trouve le temps de jouer à Eden. Niveau Campagne je commence à sécher...plus que 2 planètes...courage...
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 2 Mai - 10:00

BattleBrother a écrit:
Ha ! merci ! pour Infinity why not, mais je connais pas du tout le background, le format, les armées, mais ça m'a pas l'air dégueux ! après déjà qu'on se trouve le temps de jouer à Eden.

Reste 2/3 planètes (2/3 dimanche).
Après la campagne, vous allez pouvoir souffler et jouer à autre chose. Very Happy
On pourra reprendre une nouvelle campagne 40k en fin de l'année par exemple.

BattleBrother a écrit:
Niveau Campagne je commence à sécher...plus que 2 planètes...courage...

Reste ces deux là c'est ça?
Anaro (VS 3, Planète-Capitale, siège du gouvernement)
Zindleschlitz (VS 2, mines et forges)

Pour Anaro, J'imagine une autre apocalypse? Différent cette fois:
Peut être qu'il faudra mettre que des piétons! lol ça doit être beau à voir!
(Les ruines et bâtiments sont si serrés les uns des autres que les véhicules ne peuvent pas se déplacer, et les "immeubles" si haute, n'offre pas de large manœuvres/ni la visibilité claire aux avions. Ou une autre excuse plus convaincante).

Pour Zindleschlitz, j'imagine qu'il y a eu tellement de pollution qu'il y a une brouillard noir/tempête de poussière noir (et en plus, on fait ça de nuit...) on voit presque rien! affraid
Combat dans la nuit? Vision limité (sur une certaine portée, jetez un dé pour savoir si l'unité voit ou pas avant de tirer), pas de frappe en profondeur. L'unité doit voir une unité à 8 ps avant de charger, etc...
Sol glissant (toute la planète est recouvert de suie/charbon/mazout...la table entière est un terrain difficile: les véhicules glissent de 3 ps aléatoire après chaque mouvement; les piétons , sur un 1, ils sont immobiles, beaucoup de glissade.
Un truc de genre bien chiant (& marrant).
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 2 Mai - 10:35

pour le monde forge, plus simplement : règle de Combat Nocturne sur toute ou partie de la partie + toute la table en Terrain Difficile (1 double 1 = puits de mine, sol instable = en plus Jet de Terrain Dangereux)

pour la Planète Capitale, une apo peut etre sympa, avec , en aménageant les décors : une ou des avenues centrales , assez large pour les véhicules et des batiments serrés sinon pour le reste, ouaip, ça me plait !
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Lun 2 Mai - 18:03

Pour la prochaine campagne je veux bien te soulager de ce poids Patrice et m'en occuper.
D'ici là on a le temps Wink
Vietnem

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 3 Mai - 10:59

Mev a écrit:
Pour la prochaine campagne je veux bien te soulager de ce poids Patrice et m'en occuper.
D'ici là on a le temps Wink

Et comme ça tu pourras aussi mettre à jour ton blog ! Razz
Mev

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   Mar 3 Mai - 14:34

Ce n'est pas que le mien mais oui cela fait un an que l'on ne met rien dessus alors que tout le monde joue et peint toutes les semaines. Je vais m'y attacher Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénarios Campagne Pleuric   

Scénarios Campagne Pleuric
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant