Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Association de jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Bientôt la campagne Warhammer Age of Sigmar!
Pensez à vous inscrire!

Ici le site officiel de l'association pour des infos:
Tout les dimanches à l'espace Morillon (sauf vacances) et sur réservation uniquement (avec horaires)! Et une soirée en semaine (à réservé à l'avance).

Planning (à surveiller régulièrement!):

Pour planifier/organiser une soirée jeux, les membres ont leur propre session privé.
Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de tester l'ambiance. Les demandes sont très limités par personne:

Partagez | 

Introduction à Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfenson

MessageSujet: Introduction à Age of Sigmar   Mer 1 Juin - 21:58

Age of Sigmar est un nouveau jeu de Games Workshop.
C’est en quelques sortes un spin-off de feu Warhammer battle : il y a des références en commun, mais c’est un jeu totalement différent.

- L'UNIVERS: Suite à la destruction d’une planète sur laquelle s’est déroulé une guerre épique entre différents Héros / Dieux, plusieurs royaumes ont vu le jour. Chacun de ces neuf royaumes est dédié à un vent de magie (Mort, bête, feu, cieux, lumière, ombre, vie, métal). Un autre est pour sa part dédié au Chaos. Ces royaumes sont reliés entre eux par des portails. C’est d’ailleurs le Chaos qui a régné sur tous ces mondes depuis la grande explosion, les conquérant un par un, pour enfin les soumettre pendant plusieurs centaines d’années. Même Sigmar (que l’on peut comparer à l’Empereur de Warhammer 40K), le messie de l’humanité et du monde libre, a dû se retrancher en Azyr (le royaume des Cieux) et en a scellée l’accès pour empêcher une incursion du Chaos. Ce ne fut que lors qu’il considéra son armée prête que Sigmar la lança à l’assaut des forces Chaotiques pour reprendre les royaumes un par un. Ainsi débuta l’Age de Sigmar.

- LE JEU: Il se joue avec des unités en formation "libre", donc exit les régiments carrés. Le jeu est plus proche de 40k ou le SDA (d'ailleurs les figurines sont présentés sur socles ronds et non carrés, même si en principe le socle n'a pas d'importance). Il fait la part belles aux héros, aux créatures monstrueuse et tout ce qui peut semer mort et destruction de façon spectaculaire. Sur la table, la qualité des figurines de GW aident à rendre l'expérience visuelle encore plus agréable. Les règles tiennent sur quatre pages disponibles sur le Site de GW et gratuites. Les mécanismes sont simplifiés (parfois, peut-être trop). En plus, chaque figurine a ses propres règles et caractéristiques présentés sur les Warscroll (exemple), disponibles aussi gratuitement sur le site GW (sur la page des unités). Il y a deux sortes de livres payants : Les narratifs dont l'intérêt réside surtout dans le fluff et les scénarios (qui est un des points forts du jeu), et les livres d'armée qui sont une présentation détaillée d'une faction (fluff, unités), et apporte une grosse profondeur de jeu à ladite faction. Pour jouer une armée à son plein potentiel, en acheter le livre d'armée est vivement recommandé.

- LES LISTES D'ARMÉES: Depuis l'été 2016, Games Workshop a sorti un "Manuel du Général". Ce livre présente 3 manières différentes de jouer à AoS. La plus répandue, le jeu égal propose un système de points assez simple (comparé à 40K). Ce système consiste à donner une valeur en points à chaque figurine selon sa puissance. Les joueur décident donc quelle taille d'armée ils veulent jouer (le nombre de points maximum), et se constituent alors une armée en conséquence avant de jouer. Ce système a l'avantage d'assurer des parties un tant soit peu équilibrées.

- LES ARMÉS: On n’a plus de grosses armées mais plein de factions qui font partie des quatre grandes alliances. Le Chaos (toutes les armés du chaos classiques + skavens), l'Ordre (elfes de tous genres, nains, humains non chaotiques, Stormcast Eternals...) la destruction (orques, gobelins, ogres, trolls...) et la mort (vampires, squelettes, zombies, goules...). Les factions sont très typées mais peuvent se combiner au sein d'une alliance. Les elfes noirs sont par exemple divisés en Daugthers of Khaine (Furies et adorateurs de Khaine), Scourge Privateers (Corsaires, chasseurs de monstres, etc...), Order Serpentis (dragons, sang froids, etc...)... Tu as aussi les Warscrolls Bataillons qui donnent accès à des bonus si on prend des unités parmi celles qui sont listées.

AoS est encore un jeu récent. Les bases sont posées, le potentiel est énorme (tant au niveau du fluff que des figurines).
Games a sorti un nouveau Manuel du Général en 2017, remettant à zero la meta grace a plusieurs équilibrage.
ce type de suivi est une première pour ce fabriquant, et augure une qualité de suivi très intéressante.

Dernière édition par Wulfenson le Mar 12 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
wellane

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Mar 30 Aoû - 21:13

Quelqu'un de dispo cette semaine pour m'initier a Aos ? Je peux recevoir
Wulfenson

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Mar 30 Aoû - 21:37

Un peu chaud cette semaine.
Par contre, si tu veux, on peut s'organiser pour dimanche.
criicri

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Mer 31 Aoû - 17:23

moi je suis disponible donc a voir si tu veux mais wulf et un bon prof Twisted Evil
wellane

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Jeu 1 Sep - 7:37

criicri je t'ai envoyé un mp pour fixer rdv
Vietnem

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Jeu 1 Sep - 8:15

wellane a écrit:
Je peux recevoir

C'est clair que tu vas prendre avec Wulfenson ... Laughing

ok je sors  Arrow

Dernière édition par Vietnem le Ven 2 Sep - 12:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
Wulfenson

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Jeu 1 Sep - 10:48

Et tu es fier de toi !? Smile Laughing
kitinik

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Jeu 1 Sep - 18:28

Vietnem a écrit:
wellane a écrit:
Je peux recevoir

C'est clair de tu vas prendre avec Wulfenson ... Laughing

ok je sors  Arrow

perso, j'adore Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing

surtout quand j'imagine ta tete wulf , en lisant le message Razz Razz Very Happy
Wulfenson

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   Ven 2 Sep - 15:49

Comme je vous hais....
SI j'étais à la hauteur de ma réputation, j'organiserais un tournoi rien que pour vous taper.
Mais j'ai fini derrière Criicri au dernier que nous avons fait...

Conclusion : quel bourrin optimisateur ce Criicri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction à Age of Sigmar   

Introduction à Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1