Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

[Nouveautés] Découvertes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Lun 6 Fév - 9:03

Vietnem a écrit:
Mev, craquage !!!!!!

Du tout ! Je le fais pour vous deux c'est tout Razz
J'ai deux escouades de GK et une de termit que je n'ai jamais peint, ce sera l'occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mar 28 Fév - 17:56

Avez-vous vu les règles des nouvelles formations Eldars ?

C'est sympa, on peut maintenant by-passer les save invunérables... oui oui... mouhahahahah !
Plus sérieusement c'est vrai mais le pouvoir est difficile à passer.

Sinon il y a des formations Ulthwé :
- Gardiens Utlhwé (tirs, assaut ou motobikes), associés aux cérastes et troupes arlequins.
- Motojets Gardiens avec Reavers et motojets arlequins.

La deuxième formation est sympa, mais la première est violente car ils sont tous en deep strike T1 sans dévier. Paf 60 gardiens défenseurs T1 dans ta tête. Pas pour nous ça mais ça pleure déjà sur le cheat Smile

Je vous fourni les photos rapidement.
Vietnem

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mar 28 Fév - 19:07

J'ai cru lire aussi qu'un des persos (peut être Ivraine ou un autre psyker) peut choisir ses pouvoirs ...

Vivement la V8 tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
eul' mekano

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mar 28 Fév - 22:50

Déjà que les joueurs eldars avaient pas beaucoup d'amis, là ils vont carrément se faire des ennemis jurés Laughing Faudrait qu'ils se calment avec les eldars.

Et un pouvoir difficile à passer chez les eldars ça n'existe pas Wink
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 2 Mar - 12:12

Detachement Ultwé avec la règle Webway assault dont je vous parlais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux premières formations Ynnead :

La règle spéciale Soulburst  que je trouve assez puissante Smile

Désolé pour les messages Whatsapp, la flemme de couper les photos ^^
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Ven 3 Mar - 0:30

C'est que je me tue à répéter.

Ils l'ont enfin répéter officiellement.
Maintenant personne peut le nier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Ven 3 Mar - 14:22

ahahah ! ils ont alors pas eu les cou§!?les d'aller au bout des Temps ? dommage !!!!....

perso je sature (mais c'est moi) avec les histoires de détachements, formations...qui se multiplient et foisonnent, avec des règles et des règles spé, cheatées ou pas ! y en a pleins les suppléments de campagne, des pages et des pages, des trucs que la plupart du temps on joue pas, et que je lis à peine...

Je suis un peu gavé par tout ça... j'ai besoin de neuf !!! pas sûr que la V8 me comble, le phénomène "formations" inonde aussi AoS, j'ai l'impression que le mal est bien installé....mais faut bien que les "créatifs cerveaux " de GW s'occupent et justifient leur salaire...feraient mieux de pondre et de tester un vrai bon nouveau système !!!!

Le 40k idéal pour moi, pour satisfaire à tous les goûts : 2 niveaux de règles :
- un pour des l'escarmouche/semi-escarmouche avec règles spé, création d'unités et de persos...
- un système "de masse", rapide, tactique et simplifié, avec, là oui, des histoires de formations...

C'est un peu ce qu'ils avaient fait sur le Seigneur des Anneaux, avec le jeu de base plutot escarmouche et "la Guerre de l'Anneau" , système pour simuler les grandes bastons ! au lieu de multiplier les jeux de plateaux en tout genre...m'enfin.......
Tarte aux skis

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Sam 4 Mar - 11:53

Même opinion que BB.

Dans le Blanchitsu de février, il était fait mention de Necromunda et d'Inquisitor. Serait-ce un indice de produits à revenir ?

:zone prise de tête /on:

En outre, en introduisant les personnages de la mythologie de 40k, principalement les primarques, GW tue son imaginaire. La Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus avaient ces rôles d'événement fondateur de l'univers. Les personnages qui étaient dans ces histoires incarnaient des valeurs, ils étaient des figures qui fondaient l'identité de 40k et installaient les ambiguïtés et nuances de cet univers. Que ce jeu soit appelé Warhammer 40,000 et que ses récits fondateurs se placent dix mille ans plus tôt, c'est justement pour confondre l'Histoire et la légende, façon épopée de Gilgamesh ou mythe religieu (les parents du "fluff" avaient-ils ce sent du méta ??). Que ces personnages autrefois légendaire, devenus historiques avec les publications de la Black Library (fausse bonne idée, sauf pour ce qui est de rapporter des sous) puisse venir dans la narration de 40k, mais aussi dans ses règles, c'est selon moi une destruction de l'imaginaire et de l'interprétation, de la richesse des nuances et des signifiants de 40k. C'est un fantastique coup commercial, "figurinistique", mais un sacrilège narratif et sémantique. GW entérine définitivement son passage de vendeur d'univers jouable à vendeur de figurines et accessoirement de règles (qui sont vieillissantes, soyons honnêtes). Puisque tout est possible dans cet univers, il n'y a plus aucun enjeu (c'est comme pour les univers de Marvel et dans une moindre mesure de DC).

:zone prise de tête /off:
eul' mekano

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Sam 4 Mar - 15:23

C'est triste de voir ou GW est tombé. Et encore, si leurs grands héros étaient des figurines de qualité, ça passerait... Mais au vu de ce que donne Guigui, c'est mal partit : un primarque pas très grand avec une armure à peine mieux que celle d'un capitaine, un paquetage dorsale trop petit et une tête de vieillard qui se demande ce qu'il va manger se soir Very Happy Le plus triste étant que ça va surement se vendre Crying or Very sad

Pour moi si ils s’arrêtent maintenant pour les primarques, ça pourrait encore aller... Mais j'ai bien peur que dans un ans, il y ait des primarques trop puissants et des psyker abusés sur toutes les tables...

Et non BB, t'es pas le seul à saturer ici... Mais c'est parce qu'on est pas des joueurs eldars ou necrons, et donc qu'on a pas des dizaines de détachements abusés.

Et franchement, s'ils font revenir pleins de primarques et créent un dieu de la mort qui a un impact énorme dans l'univers, je vois pas comment les choses pourraient rester comme elles le sont. Je pense pas qu'ils iront s’asseoir sur des fauteuils et se diront "bon, laissons les choses se faire tranquillement".
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Sam 4 Mar - 23:50

Bon, allez, j'arrête de critiquer le grand-père du Hobby, qui fait des trucs bien aussi : peintures (enfin, si on omet les changements de conditionnement/pots plus ou moins heureux et les pots"Air" pas pratiques du tout !), accessoires de jeu et décors...sans compter des figs de qualité...en plus leur effort niveau jeux de plateau est plutôt louable, bien que trop frénétique, et les bouquins , hors intérêt du contenu fluff et prix, assez jolis (illustrations...).

Pour les systèmes, ça plait ou pas mais je continue à penser qu' il manque un système "de masse" en 40k, un vrai Apocalypse avec ses propres règles, pouvant se jouer assez rapidement tout en étant fun...et où les formations auraient un vrai sens...d'ailleurs c'est des bouquins Apocalypse que sont nés les premières "formations" , qui ont ensuite débordé sur le format classique. Et franchement aligner des Knights et des escadrons de tanks, et que ce soit jouable en une aprem, je dirais oui !

Mais je me pose quand même la question de pérennité des nouveautés "livresques" avec leurs règles qui risquent de passer la poubelle avec la V8...dans pas si longtemps...ou bien elles seront toujours valables (pourquoi en sortir encore en tant ?) et la V8 ne serait donc pas aussi révolutionnaire...

En tout cas, Guilliman, et c'est rare, j'aime pas non plus sa tête (ou c'est la peinture qui lui donne ce style...)...vite un casque !!!...et les retours des Ultramarines dans une future boite de démarrage V8 (ce serait logique s'il est tant mis à l'honneur)...qui vivra verra !
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Dim 5 Mar - 20:40

De mon côté je trouve ça très bien cette avancée dans le fluff.

Cela fait 25 ans que l'humanité est sur le fil du rasoir, tous les autres jeux font évoluer leurs histoires, mais gw n'a jamais fait bouger 40k. Au moins il y a de nouvelles histoires, de nouveaux personnages/Armées/figs. Je ne dis pas que ramener les Primarques était la solution, mais c'est peut-être pas si mal pour l'avancée de l'univers.

J'ai les règles de Roboute sous les yeux, c'est bien n'importe quoi. Au delà de ses armes de tir et de cac qui sont très violentes, la figurine est Créature Monstrueuse, ce qui la rend déjà moins bien jouable (à pied, impossible de la faire rejoindre une unité ou un véhicule, meurt à la première force D qui passe par là). Bon par contre elle a une invu à 3+ et revient sur un 4+ automatiquement quand elle trépasse.

Sinon la meilleure du meilleur, et là je dis chapeau GW pour l'idée de géni, Roboute a les 30 traits de Seigneur de Guerre des livres de règles et SM... En gros à chaque lancé de dé ou déplacement de n'importe qu'elle unité sur la table on va regarder dans la liste des traits pour voir s'il n'y en a pas un qui impacterait la dite action. Difficile de faire plus compliqué.

Tout est trop compliqué à 40k désormais, trop de règles partout... Je viens de faire un week-end Infinity, et bien c'est du pur plaisir niveau règles à côté.

Vietnem

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Dim 5 Mar - 21:34

Mev a écrit:
J'ai les règles de Roboute sous les yeux, c'est bien n'importe quoi
Pas pire que des LF force D  tongue

Lord Commander of the Imperium, Primarch of the XIIIth Legion, Unyielding Will - 350pts
La Lame Ardente de l'Empereur est F10, PA1, Fléau des blindages, Concussion, Feu de l'Âme, Toucher de l'Empereur (tu peux faire des attaques de force D...) et Flamme Tournoyante (??)
L'arme de tir sur son gantelet : portée 24'', F6, PA2, Assaut 3, Perforante.
Son armure est 2+ / 3++ (invulnérable), et s'il est tué il peut revenir une fois avec D3 PV.

Mev a écrit:
Sinon la meilleure du meilleur, et là je dis chapeau GW pour l'idée de géni, Roboute a les 30 traits de Seigneur de Guerre des livres de règles et SM...
Faut pas manger mémé avec des orties, c'est "seulement" les 6 traits du tableau de commandement du GBN en fait  Wink

Mev a écrit:
Tout est trop compliqué à 40k désormais, trop de règles partout... Je viens de faire un week-end Infinity, et bien c'est du pur plaisir niveau règles à côté.
C'est pas tant une question de complexité, les règles Infinity sont plus complexes et nombreuses et pourtant le jeu parait plus fluide. C'est juste que les règles 40k deviennent trop WTF??, le pire pour moi étant la vulgarisation de la force D et les formations qui sont désormais indispensables pour jouer des listes qui tiennent la route.
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Lun 6 Mar - 10:44

Vietnem a écrit:

Faut pas manger mémé avec des orties, c'est "seulement" les 6 traits du tableau de commandement du GBN en fait  Wink

Oh ? Ben merde on a parlé de ça tout le week-end Razz

Je ne trouve pas par contre que les formations soient indispensables. En tournoi oui, mais entre nous on s'en fou un peu, on joue tout mou de toute façon Smile
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Lun 6 Mar - 15:05

Ouach la vache ! GW devrait faire un BTS 40k en 2 ans pour pouvoir jouer à ses jeux !

C'est pas impossible, mais à moins de se faire une synthèse phase par phase de tous les bonus et options possibles de Guilliman, t'en oublie forcément !
Bon, Roboute c'est comme un gros Prince-Démon en fait, en very plus mieux !
mais à jouer ? à part dans du gros format....sinon la fig fera une belle statue aussi, au pire !

Mais, le plus classe pour moi reste Cypher...même si j'ai déjà son ancienne version métal

Après quitte à jouer des Primarchs, 30k reste le plus "logique" ... à voir leurs règles ???

En tout cas il semblerait que Roboute prenne un coup au moral en voyant l'état actuel de l'Impérium et de Terra...tu m'étonnes ! ...va-t'il ramener la Lumière, tel un messie ??? peut-être une nouvelle Croisade pour renforcer et sauver l'Impérium ?....ONLY WARRRRRR...........
eul' mekano

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mar 7 Mar - 12:17

Le pire c'est que j'ai eu rapidement l'occasion de regarder le profil d'un primarque 30K de chez forge world : Il reste redoutable, mais en ayant pas beaucoup de règles spéciales, donc au final en le voyant on se dit pas "WTF c'est quoi ces co.nn...es !!!!!! HÉRÉSIE !!!", on se dit juste "voila un combattant équilibré". Là j'ai la sensation que GW n'est pas capable de faire un combattant puissant sans en faire trop. C'est dingue comme FW fait tout mieux que GW... Razz

Alors évidement les joueurs impériaux ils vont être content... Un véritable monstre pour 350 pts qui peut tout massacrer et est quasiment invulnérable... Par contre j'ai comme la sensation que ça va moins plaire aux autres Neutral

Edit : J'ai réussi à trouver les règles de Guilliman de FW. Il est quand même costaud, mais moins que celui de GW, tout en restant équilibré. Il a pleins de règles, mais elles sont rarement abusées, et sont souvent utilisables juste dans une situation particulière. Son profil et ses armes sont bien équilibrés, ainsi que son prix. Personnellement, ça me plairait bien de jouer contre un profil comme celui-là.

J'ai l'impression que chez GW ils se sont dit "Vous avez vu les règles de Guilliman de FW ? Ben on va le rendre encore pire : on va augmenter sa svg, le rendre intuable, mettre pleins de règles en plus, en faire une créature monstrueuse, lui donner une force D... et le mettre moins cher Twisted Evil On est trop des génies geek "

Donc pour moi, soit GW fait preuve d'un fort amateurisme dans l’équilibrage de leurs dernières figurines, soit ils en font des monstres pour pouvoir les vendre facilement... Ou les deux, je sais pas Razz Razz
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mer 15 Mar - 10:07

Nouvelle boîte de jeu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"un jeu de niveau d'équipe dans l'univers de Warhammer 40,000. La règle spécifique est la guerre dans la ville urbaine, et les deux forces dénoyautées les uns contre les autres sont Space Marines Scouts du sang Anges Chapitre et féroce Ork Boyz."

Je pense que ça n'a rien à voir avec la guerre urbaine à l'échelle de bataille mais d'escarmouche.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Mer 15 Mar - 10:18

hum, ça sent un Necromunda-like SM/Orks ! ccooolllllll !!!!!

rag aura ainsi plein de Scouts Blood Angels  !!! j'en ai déjà pleins de montés en DarkAngels....serait-ce le retour du "scoutisme" ???

mais argh, à suivre ! je vais devoir monter mon tas de bâtiments Deadzone qui pourrait aller nickel, à moins qu'ils en sortent des nouveaux en carton/plastique ??? même s'il y a déjà aussi ceux du club !

quand arrêteront-ils ??? (y a un nouveau truc AoS qui doit sortir aussi "Shadespire" ...un Necro-like AoS ???)

[MaJ] : sur la video, on voit bien de nouveaux décors industriels modulables, qui ont l'air sympa !!! exit les Gangs, on va bien être dans un genre de Necromunda mais avec les factions standards 40k !!!

du coup j'en suis tout émoustillé, sauf pour les figs qui sont de vieilles refs , dommage ! : un petit lifting des Scouts aurait été bienvenu !!!
eul' mekano

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Lun 20 Mar - 17:05

Et oui, moi aussi ça m'aurait fait plaisir d'avoir de nouvelles figurines... Mais bon, on va pas demander à GW de faire de vrais efforts sur leurs nouvelles boites de jeu 40K ou AOS, ça serait pas leur genre Razz Razz Razz

Par contre j’apprécie le fait que ça soit à Armageddon, il va peut-être enfin se passer quelque chose de sérieux là bas (même si j'ai peur du classique "les gentils gagnent et les méchants perdent")
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 23 Mar - 8:53

NNNNNOOOOONNNNNNN !!!!!!!!

en lien : [Video plus valide. La même que rag postée plus bas !]

rrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeNNNNNOOOOONNNNNNN !!!!!!!!

Dernière édition par BattleBrother le Lun 27 Mar - 8:22, édité 1 fois
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 23 Mar - 9:21

Un récent topic sur WH Community me fait gravement penser à une AoSisation de 40k (attention, je dis pas que c'est mal , à voir ! ) : question des socles, valeur de Mvt propre à chaque fig (comme AoS), Manuel du Général avec 3 façons de jouer (=AoS), Modifs de Save (le Rend d'AoS)...à suivre...

Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 23 Mar - 17:33

Tu vas pleurer battlebrother...

Les prochains à sortir sont les Death Guards.

Des nouvelles figurines Nurgle 40k .
Rag

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 23 Mar - 18:27

Vietnem

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 23 Mar - 19:34

Oh My Putrid God !!!

Si la faux énergétique en teaser n'est pas celle de Mortarion, que le Chaos consume mon portefeuille, ma CB, mon compte bancaire et le conseillé qui va avec ! Very Happy
eul' mekano

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Lun 27 Mar - 21:54

Et voila qui va me motiver à commencer mon projet de death guard... pré hérésie Laughing Razz

Cependant ils sont pas trop degeu, et y a l'air d'avoir de bonnes idées et j’apprécie le fait qu'ils aient des casques pré hérésie. J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler Mortarion, même si j'ai quand même un peu peur.
Mev

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   Jeu 30 Mar - 9:34

Putain ils sont beaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveautés] Découvertes   

[Nouveautés] Découvertes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant