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 Campagne : Boite à idées

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Mods de jeu
Path to Glory
33%
 33% [ 3 ]
Conquête (map)
22%
 22% [ 2 ]
XP du héros et / ou de son armée
22%
 22% [ 2 ]
Augmentation de la taille de l'armée (on commencerait à 500-600, le plafond serait à définir)
11%
 11% [ 1 ]
Le calcul de la force de l'armée peut aussi se faire par pack (1 jeton d'armée pour prendre par exemple 2 Concussors, 5 Retributors ou 10 liberators)
0%
 0% [ 0 ]
La gestion de ressource pour la campagne de territoire.
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Wulfenson

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Messages : 202
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43
Localisation : Drailant

MessageSujet: Campagne : Boite à idées   Lun 5 Sep - 19:07

J'ouvre un nouveau sujet, le dernier ayant un peu dévié Smile

Alors voilà, j'ai pas mal d'idées en tête pour une campagne, mais avant de tout mettre en place, je voudrais voir avec ceux que ça intéresse différents points.

Les concepts de campagne :
- Path to glory : On incarne un héro qui évolue avec son armée (en taille et / ou en xp).
- Conquête : La campagne se jouerait avec une carte sur laquelle chacun évoluera en conquérant des territoires

Ensuite, il y a plusieurs features possibles, et j'aimerais avoir l'avis des participants potentiels pour voir ce qui leur plairait pour le mettre en place.
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Romarik
Admin
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Messages : 351
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: Campagne : Boite à idées   Lun 5 Sep - 21:20

C'est ta première campagne?

Fais attention car ça demande un boulot monstre (mais gros gros!) ce type de campagne.
Surtout si les conquérants sont individuels.
Ça peut durer longtemps cette conquête.

Généralement ça devient vite épuisant au bout d'un certains temps.
(Par exemple à 40k, au delà de 6 semaines/dimanche, j'ai senti une certaine lassitude. Soit parce que les joueurs veulent jouer autre chose, soit ils veulent poursuivre leurs projets/habitudes. Je pense que une campagne de 6/7 dimanches feront l'affaire).

Je mélangerai bien path to glory et conquête.

J'imagine qu'il peut y avoir un bon conquérant, mais qu'un joueur qui perd beaucoup de batailles mais gagne plus d'expériences qu'un conquérant. Tu vois ce que je veux dire?

Généralement , on préfère être perdant en équipe que solo.
Et si on faisait une équipe ? soit par "alliances", soit par "bon/méchant"?
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Wulfenson

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Messages : 202
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43
Localisation : Drailant

MessageSujet: Re: Campagne : Boite à idées   Lun 5 Sep - 22:16

Oui, ça serait la première que j'organise.

Le boulot ne me fait pas peur, tant que je m'amuse.

C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite entre une campagne assez complète ou juste un path to glory ambiance initiaition.

Pour ne pas léser les joueurs les moins acharnés, j'avais pensé à un système comme en DTM : Une pénalité pour chaque victoire.

Par exemple, 100 points en plus pour l'adversaire pour chaque victoire remportée (contre lui ou en général, ça dépendra de la durée de la campagne).

Mais ça peut aussi servir pour les parties plus générales, ça permet d'équilibrer les joueurs assez facilement et préserver le plaisir de chacun.

Bref, j'ai pas mal de choses en tête, reste à voir si il y a du monde d'intéressé pour que je formalise quelque chose Smile
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MessageSujet: Re: Campagne : Boite à idées   

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Campagne : Boite à idées
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