Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

Le Début de la Fin... ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BattleBrother

MessageSujet: Le Début de la Fin... ?   Sam 31 Déc - 12:17

Couverture du White Dwarf de Janvier 2017 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ouvre ce post pour qu'on puisse y verser nos larmes...
de joie ou de tristesse...
la question est désormais posée : 

...gros suspens donc...mais la réponse est évidente !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Sam 31 Déc - 17:03

fin de 40k??

on va tous passer à AoB?? (age of the Baise bien sur.... Wink )
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Sam 31 Déc - 18:15

Je m'amuse en dessins Very Happy ...mieux vaut en rire !

et en video ! c'est la FIESTA à bord des Space Hulks !!!!!

eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Sam 31 Déc - 21:03

Ne dramatisons pas trop. Déjà on a pas de preuves que ce soit pas juste un titre juste pour le suspens et au final il se passe rien de bien énorme... On sait jamais... On sait jam... Oh et puis zut, qui va croire ça...

Et de toute façon, si ils font pareil qu'avec battle, rien ne nous empêchera de rester sur les règles actuelles de 40K, ou d'en créer une nouvelle version (les joueurs de battle l'ont fait après tout, donc pourquoi pas ceux de 40K Smile )

Puis bon... La chute de l'imperium, disons que ça en inquiète plus certains que d'autres... Laughing
Je vois que certains dark angels seront se reconvertir en cas de disparition de l'imperium Laughing
Thodeus

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Dim 1 Jan - 11:16

Ce qui serait dramatique c'est de faire comme End of Time, plein de suppléments assez cher pour à la fin te dire que ton jeux (où tu as investi 5 bouquins traduit sous valium) ne sont plus jouables parce que le jeu est mort...
Ah pis quand on fait aussi un gros doigt au fluff, ça peut en gêner certains...

Mais bon, 40k a déjà des socles ronds, donc la transition sera plus simple sûrement. Razz
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Dim 1 Jan - 12:47

eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Dim 1 Jan - 21:25

(Parce que j'arrive pas à reduire la taille de l'image...  Embarassed )
Spoiler:

Mev

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 2 Jan - 12:05

LOL Very Happy

Comme je l'ai dit dans un autre post, c'est une nouvelle campagne (su style SW/TS) mais sur la Croisade d'Abbadon. Donc ce n'est pas la fin... pour le moment.
Mais il est certain que la politique de GW a changé, avec un max de mini-jeu/boites indépendantes , de suppléments, de regroupement de factions (comme AoS) plutôt que des codex travaillés.

Au fait la prochaine boite de jeu indépendante c'est sur les Gangs de Commorragh, avec des Reavers et Hélions.

A suivre...
Vietnem

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 3 Jan - 12:13

Cette campagne risque fort de me replonger dans mon armée chaotique !

Hâte de connaitre le contenu, et espérant une nouvelle fig d'Abaddon digne de son rang !
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 3 Jan - 14:46

le comble serait qu'il ne ressorte pas Abbadon, à 35 eur genre Smile

Sinon Mev, les Gangs de Commoragh, argh, ça m'a l'air sympa, genre Neromunda mod Eldars et antigrav...à voir si ça tourne, c'est le genre qui peut me brancher...sans compter le reste...

résolution 2017 n°1 "Acheter moins de figs" = en grand péril , c'est pas gagné Sad
eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 3 Jan - 21:50

Bon pour la figurine "magnifique" d'Abbadon, j'y crois pas trop personnellement... Par contre la figurine à 35€ (voir plus), ça semble évident Crying or Very sad

Pour les éldars noirs, on verra bien s'ils feront l'effort de faire de nouvelles figurines...
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 4 Jan - 8:12

Relecture du Codex Dark Angels : une petite phrase qui ne laisse point de doute ! :

En résumé, Lion El'Jonson (Primarch des DA) "sommeillerait" qq part dans les tréfonds du Roc (leur astéroïde Forteresse) et attendrait "la Fin des Temps" pour se réveiller...je pense qu'il en est de même ou similaire pour d'autres Primarchs ...
eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 4 Jan - 19:08

Ah tiens donc... Donc on aura peut-être le retour des primarques... Ou bien c'est juste une campagne sans grand impact sur le reste de l'univers Laughing Qui prend les paris ? Wink

Mais bon, c'est pas parce qu'il y a écrit "la fin de l'imperium" que c'est forcement la fin des temps. Ce white dwarf est il déjà sortit ? Si oui, l'un de vous l'a acheté ?
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Ven 6 Jan - 8:26

alors, j'ai acheté le WD, juste feuilleté, mais aucun doute : Cadia TOMBE, et ce n'est que le début...du nécron s'allie aux Impériaux, une Sainte ressuscite : c'est bien LA FIN DES TEMPS ! c'est clairement écrit, la revanche du Chaos nourrie par 10000 ans de haine (depuis l'hérésie) va être TERRIBLE...

donc l'invasion ne fait que commencer...

moi je vois forcément un gros final genre "Attaque/Siège de Terra", qui tombera ou sera, au moins, mise un mal, comme à la fin de l'Hérésie...si ça ne provoque pas le retour et le réveil des "bigs" personnages comme les Primarchs, qu'est ce qui le fera ? et bref, guerre TOTALE !!!

si Terra tombe, l'Impérium survivrait dans quelques systèmes protégés, guidés et menés par les dites personnalités.

A moins qu'il n'y ait l'émergence , ensuite, d'un nouvel Empereur ou un successeur (un Primarch "illuminé"?) qui lance une reconquête des restes de l'Humanité avec une nouvelle Grande Croisade genre pré-Heresy mais post-Impérium celle-là !

on se rapprocherait d'un AoS, comme Sigmar et ses Stormcasts tentant de reconquérir les multiples terres et plans envahies par le Chaos...mais je vois bien GW prendre cette orientation...

"Qui (sur)vivra verra !!!", mais c'est sûr : ONLY WAR !!!
Tarte aux skis

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 11 Jan - 18:28

Les évolutions de l'univers de GW c'est comme le vaudou, ça n'affecte que ceux qui y croient.

Si c'est la fin des temps de 40k, ce sera tant mieux pour revenir à des règles digestes et en moins de 100 pages par des joueurs. Ça fait trente ans, TRENTE ANS, que les règles deviennent caduques (selon GW et ses fanboyz) tous les quatre ans. Je vois très mal GW couper la branche sur laquelle elle est assise pour se lancer une nouvelle fois dans un aventurisme commercial façon AoS et j'attends les réactions de gens sérieux sur le warfo.

Si c'est "juste" une campagne ou simili, bah y'aura à boire et à manger (pour ceux que la bouillie fait saliver).

Tarte aux skis, avec la règle spéciale haine.
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Ven 24 Mar - 8:32

Repiqué de Facebook, mais vu sur le WH Community :

" Breaking News : avalanche en vue !

Ames sensibles, ne lisez pas ce post ! (et ne regardez pas les photographies qui lui sont associées)

La convention Adepticon démarre aujourd'hui aux USA, une avalanche d'informations déferle sur le web concernant la nouvelle version de Warhammer 40000 qui, fake ou pas (et sûrement pas vu les sources) subit une sigmarisation massive !

Déjà, les 5 gros changements annoncés par l'éditeur :

1 - Games Workshop va désormais privilègier les armées thématiques construites autour de l'univers Warhammer 40000 afin d'inciter ses joueurs à connaître l'histoire propre à son jeu. Les armées à théme et fluff bénéficieront donc bonus de commandement annoncés comme "hallucinants" - à priori des relances et des bonus de faction (ouais !)

2 - Le mouvement : terminé la distance de mouvement pas type d'unité, chaque unité aura sa propre distance de mouvement (comme dans le jeu à paraître Shadow War) - ça ressemble pas mal à ce qui se fait aujourd'hui pour AOS (je sais que certains vont me tomber dessu parce que je refais un parrallèle, j'y peux rien)

3 - La phase de tir : chaque arme sera doté de son propre modificateur de sauvergarde d'armure (ce qui s'appelle chez AOS le Rend). Pour il parait que là aussi, ce sera pour être plus en phase avec le fluff, en gros vous allez toucher, comme aujourd'hui, blesser sur un chiffre fixe auquel un Rend (modificateur de sauvegarde d'armure) sera attribué ...

4 - La charge : donc si j'ai bien compris, la phase de charge va conduire le jeu CAR les unités en charge vont frapper en premier, histoire de permettre aux joueurs de contrôler la table de jeu en fonction de leurs mouvements et leurs décisions de charger ou pas.

5 - les tests de commandement vont être simplifiés de manière significative. vous jetez 1D6 et y ajouter votre nombre de perte, si ce résultat est supérieur à votre commandement, la différence correspond à votre nombre de blessures supplémentaires.

Ensuite, eh bien ... je vous laisse en tête à tête avec les photographies qui seraient issues d'un test qui se serait déroulé ce jour à la convention - en tout cas, peu ou prou, Warhammer 40000 pourrait dans un proche avenir ressembler à ça ! "

Des tests auraient lieu ( intox ???) avec les fiches AoS/40k "unofficial".... :

eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 27 Mar - 22:00

Je sais pas trop quoi en penser, le fait que cette image soit un copié collé de celles d'AOS peut indiquer un fake... mais si c'en est pas un... ben on va tous continuer à jouer à la V7... jusqu'à ce que quelqu'un décide de faire un "8eme age".

Ce qui me dérange le plus c'est "heavy weapon", ce qui est trop générique. Adieu les différences d'armes et bonjour l'uniformisation ?
Tarte aux skis

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 27 Mar - 23:22

-Moi j'dis que mon marine, eh ben y tire quarante fois avec son fusil !
-C'est pas vrai, y peux pas !
-Si c'est vrai !
-Bah si c'est ça, moi je dis que mon commando y lance une grenade atomique ! Na !

Avec des règles aussi simplistes, GW ne se cache même plus d'être un simple vendeur de figurines, et non pas de jeux. Si ce système est avéré, il pourrait être bien pour un jeu d'escarmouches qui 1) ne serait pas W40k, sinon tout le monde va gueuler sur l'héritage violé et charcuté, 2) si GW se considérerai encore comme vendeur de jeu, et non pas exclusivement de figurines (comme il le fait actuellement) parce que là, c'est se foutre de la gueule des joueurs qui ont minutieusement monté leurs armées, leurs historiques, leurs listes.

Sur ce, je retourne à nécromancer du Rackham.
eul' mekano

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 28 Mar - 12:48

C'est sûr que les joueurs vont pas être content... ce qui ne va pas empêcher certains d'acheter quand même Razz Laughing

Mais comme je le dis si ca nous plait pas, on fait comme les joueurs de battle : on ignore l'historique officiel et on crée notre propre V8.
Wulfenson

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 28 Mar - 22:39

Ca fait un bail que ces fiches existent.
Elles sont issues d'un site de fans dont j'ai posté un lieu il y a longtemps.

Pour le reste, outre le fait que votre discussion me fait marrer, je vous laisse entre vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
kitinik

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 29 Mar - 17:17

Wulfenson a écrit:
Ca fait un bail que ces fiches existent.
Elles sont issues d'un site de fans dont j'ai posté un lieu il y a longtemps.

Pour le reste, outre le fait que votre discussion me fait marrer, je vous laisse entre vous Smile

lol! lol! lol!
kitinik

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Sam 22 Avr - 17:06

peut etre enfin la reponse......??!!
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Sam 22 Avr - 21:52

intéressant ! merci du lien ! c'est moi ou je ne connaissais pas du tout cette page EN FRANCAIS ?!

allez voir la FAQ, exit les anciens Codex, encore des trucs qui vont surcharger mes étagères, vive les nouveaux livres "pratiques et bon marché" !?!

j'attends de voir ! mais ça sent le revirement type AoS niveau règles "gratuites et rapides", même si le fluff reste en l'état...

bon, je sens qu'il va falloir s'imprimer en masse des nouveaux warscrolls 40k, on n'y échappera pas !
BattleBrother

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Jeu 27 Avr - 22:04

Profils sur le WH Community du "nouveau" 40k...

Un peu déçu en fait...ça reste "classique", voir même plus "compliqué" qu'avant, puisque qu'on rajoute des valeurs, avec le Move, et des PVs qui vont être très variables (à la AoS)pour s'adapter aux profils d'armes qui gagnent une valeur de Damage :

sans parler du retour des Mods à la SVG, qui remplace la PA...retour en arrière...

Pour le Mvt, la Course se fera à la Phase de Move (au lieu de pendant le tir), ce qu'on avait tendance à faire naturellement...mais ça reste du +1D6ps...

Donc plus non plus d'armes "D" (yes !),et des valeur de PV qui pourront excéder 10, véhicules compris.

Mettre "3+" au lieu de "CT 4", y a longtemps que ça aurait du être fait ! (bonjour la révolution !)

le CàC s'AoSise, puisque "X +" maintenant, enfin, car de toute façon on était quasi toujours sur du 4+ ou du 3+.

J'attends de voir, mais ça reste trop "classique" à mon goût, à voir si la Phase de Jeu en général gagne en innovation...mais j'en doute !

Par contre gros doute sur une boite de démarrage Nurgle/Ultra (histoire de vendre du (des) Primarque(s) ) !!!

au final, je vais peut-être aller voir plutôt du côté de Shadow Wars , qui sort en bouquin seul (ça c'est pas bête !)...
Mev

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 9:45

Bonjour bonjour,

Je suis les annonces et cette V8 a de bons côtés je pense. Rien de révolutionnaire mais une simplification des phases de jeu et des règles. Il reste cependant toutes les règles spéciales et munitions à connaitre.

Nouveauté d'hier :
- Les PI ne pourront plus rejoindre une unité. Fini donc les Deathstar. En contre-partie un PI ne peut pas être pris pour cible au tir s'il n'est pas l'ennemi le plus proche de l'unité qui tire. La règle sniper contourne cela (cool!).
- Les véhicules perdront de leur force une fois qu'ils tombent à la moitié de leur pvs. Le Leman Russ par exemple aura sa capacité de mvt divisée par 2.
- Il y a les règles de la Garde Impériale, ça va faire mal, les ordres peuvent donner jusqu'à 4 tirs par modèle à distance de tir divisée par 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   

Le Début de la Fin... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant