Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

Le Début de la Fin... ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mister C

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 11:11

Bon je vais ressortir de la garde impériale ^^.
Vu comme ça joue c'est basé sur le même principe que les taux c'est dégelasse.

Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 12:27

effectivement les monstres/véhicules s'AoSisent avec leur stats variables en fonction des PV...mais, ENFIN, une règle qui me plait : la division des tirs ! ça je l'attendais ! les figs d'une unité ne seront plus obligées d'avoir la même cible ! et ça , ça change !
Mev

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 18:06

Oui c'est pas mal, à voir combien par unité peuvent le faire. Si c'est fixe ou si on choisi (ce qui sera long).

Sinon le tir jumelé devient double de tir.
Le Bolter lourd à 6 tir à 36ps ! Il revient en force celui-ci. Un simple Marine Tactic en bougeant peut donc faire 6 tirs à 36ps sur du 4+ (-1 du au mouvement d'une arme lourde). C'est violent.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 21:01

ah cool ! pour moi double canons = double de tirs, le système de relance, j'ai jamais trouvé ça logique ! et ça devrait "s'équilibrer" dans le coût de l'arme.

Pour la division des tirs, à mon avis, ce sera full free, comme AoS (en comptant distance, LDV...of course !).

En tout cas, ça sent les seaux de dés et les marqueurs blessures dans tous les sens pour gérer les nombreux points de vie des persos, monstres et véhicules !
Vietnem

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mer 10 Mai - 21:55

Toujours mitigé pour l'instant, j'attends vraiment d'avoir règles et warscroll en main pour juger de ce cru 2017.

Typiquement, savoir si ton escouade de 10 SM peut tirer individuellement sur 10 cibles / unités potentielles ... cela risque de rendre la phase de tir très looooonnnnnnngggguuuuuueeeee !!

Pour le bolter lourd, c'est le jumelé qui tire 6 fois tongue

Par contre, arme combi c'est tir avec les 2 armes en même temps avec un -1 pour toucher, ou tir avec l'une ou l'autre (plus d'utilisation unique, youhou !). Voilà un super buff pour mes Terminators du chaos.

La charge toujours aussi aléatoire, j'ai vu sur le warfo que certains argumentaient que c’était pour défavoriser ceux qui avaient un compas dans l'oeil ... lol Laughing
Alors que charge = M + 1D6 aurait été tellement plus simple, le D6 pour garder de l'aléatoire comme aime GW et qui fait qu'une charge ne peut jamais être inférieure au mouvement de base. Je me rappelle encore une charge à 3ps d'un ancien joueur Tyrannide alors que mon escouade devait être à 5ps à tout casser ...

Bref W&S comme dirait l'autre, je retourne à mes 6 figs de Shadow War  Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
Mev

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Jeu 11 Mai - 8:08

Oui ces débiles ont changé les règles du bolter lourd entre le matin et l'aprèm... ça fait peur pour les traductions Smile
J'aime bien aussi le combi, je vais ressortir les termit.

Mes amis qui ne rigolent pas à 40k sont très confiants pour le moment, avec une belle inspiration de la V2. Je me fie à leur expérience sur ce coup, on verra ce que ça donne.
Wulfenson

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Jeu 11 Mai - 9:33

Vous avez des news sur les SM true scale ?
J'attends de voir s'ils ressortent les SW true scale pour m'y remettre Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Jeu 11 Mai - 11:09

...purée, on en a pas fini avec ça ! va pour les SM, mais les véhicules, transports, dread...??? ils vont tout remettre à l'échelle aussi ? et ils sont chiants à pas annoncer de date de sortie !

m'enfin, moi Shadow War me convient beaucoup mieux comme format pour l'instant...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Jeu 11 Mai - 17:28

du warscroll au "datasheet", il n'y a qu'un pas...et on y est !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas mal quoiqu'un peu austère comme présentation !
J'espère juste que tout sera "free" en téléchargement au lancement...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 15 Mai - 17:23

Fin du suspens, les Primaris Space Marines vont débarquer ! plus grands, plus forts...plus mieux quoi ! ( plus chers aussi ???)

plus fort qu'un SM ? : un Primaris SM ! = un sous-primarque ou un sur-space-marine !

...et avec les véhicules qui vont avec ! surtout : ne pas craquer !!!! geek

Vietnem

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 15 Mai - 18:54

Je suis fan design et j'en achèterai très certainement, je trouve juste déplorable ce que GW en a fait fluffiquement. Autant j'aurai compris un renouvellement de la gamme tout simplement, autant en avoir fait une version UP du SM de base rentre sur un creneau déjà bien (trop) occupé par d'autres (Vétérans, Terminators, Centurions, Custodes, ...).

J'ai toujours aimé le background 40k, malgré quelques pirouettes hasardeuses, mais depuis Gathering Storm, j'avoue être un peu dépassé.

Je reste malgré tout grand fan des futures sorties et attends le chaos avec impatience ...
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
Wulfenson

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Lun 15 Mai - 21:42

J'avoue que ça ressemble juste à une pauve justification fluff du changement d'échelle des SM.

le probleme, c'est que ça fait encore un autre type de SM, un de plus...
J'aurais carrément préféré qu'ils disent "OK, on va mettre les SM à leur véritable échelle, on refait toute la gamme".
Ca aurait rien changé au fluff, alors que les nouveaux n'apportent pas grand chose tant en fluff que visuellement, à part leur taille et la continuité dans la course à l'armement qui a fait tant de mal à 40k.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 16 Mai - 9:43

ouaip, ça va visuellement déjà ressembler à rien, si tu mélange les genres, avec des SM normaux, du termi, des Primaris...ça va piquer les yeux et faire bizarre !

et sortir " la crème de la crème de la crème" ??? j'attends de voir les stats...fumées ? CC/CT à 5  (enfin "2+" selon la nouvelle nomenclature!) ? ou F/E à 5 ? ou 2/3 pvs ? wait and see !

MàJ : post du profil, au final, +1PV, +1A, ça reste correct...mais réel intérêt ?

mais bon, on peut deviner ce qu'il y aura dans le prochain starter : du primaris et du nurgle !

moi ça me laisse assez froid pour le coup...pis déjà ma Deathwing à continuer de peindre...et tout le reste...
Wulfenson

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 16 Mai - 17:45

Bah du coup, les SM qui étaient déja censés être la creme de la creme....
Et ils prennent un mechant coup de vieux avec leurs figs aussi hautes que de la GI...

Les SM ont pris un sacré coup.
J'espere qu'ils ont vu grand pour les primaris, parce que ce sont quand meme les SMs qui font 40k...

Alors s'ils se retrouvent relégués au rang de version obsolète du super guerrier qu'ils occupaient, plus le coup de vieux visuel... ca va faire mal...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   Mar 23 Mai - 9:42

OFFICIEL ! sortie le 17 JUIN ! ultra/nurgle évidemment ! je suis surpris par le format "gros bouquin" de règles...encore...à voir...et des "index" en guise de nouveaux codex, mais qui semblent regrouper plusieurs armées (tous les chapitres SM dans 1 seul bouquin apparemment)...

craquera...ou pas ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Début de la Fin... ?   

Le Début de la Fin... ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2