Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

SHADOW WAR ARMAGEDDON

AuteurMessage
BattleBrother
Admin

MessageSujet: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Lun 1 Mai - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ouvre finalement ce topic pour ceux intéressés par Shadow War "Armageddon".

D'abord chaud, puis refroidi, me voilà très chaud pour revenir dans un système d'Escarmouche 40k, en attendant (et en parallèle à) la V8 annoncée. 40k est plus du jeu "de masse", alors que Shadow War est de l'escarmouche (5-12 figs), pouvant se pratiquer en partie "one shot", mais plus intéressant en campagne.

Si c'est comme dans feu-Necromunda (j'attends d'avoir les règles cette semaine), ce n'est pas une Campagne "narrative" (enfin, chacun peut se faire sa narration de ses parties !) avec un début et une fin.

Une mission est choisie/tirée, on joue, puis on fait progresser sa Kill Team (compétences, suivi des blessures) en fin de partie.

Donc on fait évoluer son escouade dans un contexte de guerre "sans fin" (là, sur Armageddon), au cours de missions, qui peuvent être liées par un narration créée par les joueurs, mais pas forcément !

Cela permet plus de "souplesse" de jeu en terme de campagne, puisqu'il suffit de se trouver un adversaire pour jouer n'importe quand, sans avoir à organiser des camps autour d'un scénario de campagne précis.

Au plus on joue, au plus on fait évoluer son escouade ! Après il y avait un système d'équilibrage quand 2 bandes de niveaux différents s'opposaient, j'attends de voir en espérant qu'il soit repris ! et il est donc possible de jouer plusieurs bandes pour varier !

Le livre de règles contient 15 listes pour couvrir toutes les armées :
Scouts Space Marines, Vétérans de l'Astra Militarum, bandes de Boyz orks, Skitarii, Eldars des Craftworlds, Cultes de Wychs Dark Eldar, Hybrides des Cultes Genestealers, Grey Knights, Troupes d'Harlequins, Necrons, Pathfinders Tau, Tyranids, Space Marines du Chaos, Sœurs de Bataille de l'Adeptas Sororitas et Inquisiteurs de l'Ordos Xenos...si vous trouvez pas votre bonheur dans tous ça !!!

Le système est plus "old school" , un peu plus "compliqué/riche" que du 40K de masse actuel, mais le nombre de figs étant limité, ça va quand même vite !
Les plus ! : Charge au double du move (et pas 2d6 !), figs pouvant être bloquées, mise à terre, chuter, jets de munitions, Etat d'alerte etc
On joue dans du décor fourni, les couverts et LdV sont donc très importants !

Donc j'ai ressorti tous mes Scouts, histoire d'avoir un max d'options d'armes et de démarrer rapidement avec une force montée et peinte.
Dans Shadow war chaque fig a son équipement propre,  et on essaye un max d'être WYSIWIG ! après j'ai une bande de culte Genestealer d'Overkill qui m'attends....

Donc du déjà peint, et du encore à peindre, l'occasion de s'y remettre ! (j'ai autant de Scouts car j'ai eu ma période "scouts" : je suis pas arrivé à réunir les 100 scouts de la 10e Compagnie, je me suis arrêté à 30...et j'ai piqué des têtes aux Space Wolves pour varier, mais c'est bien des Dark Angels !).

Bref, si vous souhaitez me rejoindre, vous pouvez poster ici ! pour ceux n'ayant pas les règles ou ne comptant pas les acheter, il devrait y avoir moyen de se copier/scanner au moins les listes d'armées (à moins d'acheter un exemplaire pour l'asso, qu'on pourrait emprunter entre deux dimanches ???).

A suivre , une fois les règles sous les yeux (ce samedi normalement !)
Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Mar 2 Mai - 11:56

Quelques liens utiles :

Listes Kill Teams (toutes sauf les basiques : Space Marines, Orks, Garde Imp).en Français :

Marqueurs de jeu :

Feuille de Campagne :

FAQ (in english) :

Scénario MULTI (in english) :

Jouer un Perso solo (profils Sly Marbo, Assassins Vindicare et Eversor) (in english) :

Scénario et Règles pour Kill team d'1 Perso Solo (in english) :

Dernière édition par BattleBrother le Ven 5 Mai - 20:26, édité 2 fois
Vietnem

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Mar 2 Mai - 22:39

Ne voyant pas d'un très bon œil (pour l’instant) cette future V8, le format Shadow War pourrait être une alternative intéressante pour le recyclage des 8 tonnes de plastiques GW entassé dans mon garage Razz

Je viens de feuilleter les listes, et je serais tenté par plusieurs bandes à thème Twisted Evil

Quelques interrogations me viennent, mais je pense qu'une lecture approfondie des règles m'éclairerait surement.

Par contre, sais-tu en combien de point se joue une partie "standard" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Mer 3 Mai - 8:35

Idem, la v8 prend pas trop le chemin que j'en attendais (à priori !), même si faudra tester !

Du coup, avec Shadow War on est plus proche d'une v2/v3, quand 40k était moins Apocalyptique !

Pour tes questions, ??? waiting for the rules !

Vu le coût des gars et équipements, ça doit se joueur entre 1000/1500 pts ! à confirmer !

Et c'est vrai que plusieurs bandes sont tentantes, tu peux te faire des Kill Teams à thème !

Après j'ai toujours le PDF de feu-Necromunda pour enrichir les scénars !

à suivre !...
Vietnem

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Mer 3 Mai - 22:20

Une petite vidéo de miniwargaming :

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Mer 3 Mai - 23:45

"Oh Baby, so FAAANNTASTIIIIIC !!!!"

Une petite mission tuto sympa, avec des Orks assez chanceux ! "Take Cover !"

Comme quoi une partie peut-être rapide, et c'est un des plus du jeu : en une aprem on peut enchainer 2 ou 3 missions ! et ça se joue en 1000 pts si j'ai bien compris !
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Ven 5 Mai - 19:37

YYEEAAHHH ! les nouveautés sont déjà dans ma place ! et ça m'a l'air plutôt sympa ! Very Happy (merci Joueclub ! si, si !)

et plus de 100 pièces (je vous passe les toutes petites) de déco Deadzone, soit 2 boites V1 et une boite V2,( tout acheté en soldes ! )

...du bâtiment modulable à souhait, enfin dégrappé/ébarbé ! FFOOLLLIIEE !!! je cogite encore la config, mais l'idée d'un grand batiment/complexe avec pleins de salles commence à germer...

Vietnem

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Sam 6 Mai - 22:30

Génial !! Very Happy

J'ai acheté le livre de règles cet après midi. Ce format m'a fortement donné envie de ressortir quelques figs W40k  Razz

BB, je ne sais pas si tu as déjà feuilleté le livre, mais une question reste en suspend quant aux agents spéciaux : en effet ces derniers ont une limite en terme de nombre (2 en général), mais aucun coût en points n'est mentionné. Sont-ils gratuits et compris dans le maximum de figurines (10) ?

EDIT : trouvé ! Ils coutent chacun 1 dépôt de Prométhium
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Dim 7 Mai - 12:24

Tu louche déjà sur les gros bras !? Oui, 1 Dépôt par tête, donc c'est assez cher payé ! et "ne compte pas dans la taille maximum" de la section (p108).

A nous de voir si on veut suivre la règle tout le temps ou convenir de prendre chacun 1 Agent gratuit (ou +) sur une mission précise à l'occas !

Bon, sinon une grosse journée pour monter mes décos Deadzone, nickel pour Shadow War (et Infinity) : soit 8 Bâtiments "cubiques" de taille variable (dont 3 de ruines), 12 barricades ou équivalents, 4 tas de containers, 5 passerelles de taille variables.

Je n'ai pas fixé les passerelles, ça reste donc très modulable ! de quoi couvrir 90x90 cm (comme sur la photo) à l'aise, sans compter mon tas d'autres déco "tech urbain".
Ici l'avantage est qu'elles sont raccords...et sans crâne ni aigle partout !

Plus qu' à peindre !!!

Vietnem

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Dim 7 Mai - 18:35

Ces bâtiments ont un look sympa, sans la masse de fioriture des décors GW.

Hâte de tester le jeu du coup, j'ai déjà préparé ma team 1000pts avec le recyclage de 4 champions du chaos old school :

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Dim 7 Mai - 18:47

Par l'Empereur, tu tape déjà fort avec tes 4 SM du Chaos !!!
bizarrement pas de SM standard pour les scouts, hors Agents spéciaux (et encore, c'est de l'Elite SM !)

J'ai pas encore regardé les listes, je peux jouer plein de trucs en fait ! je pense "tester" avec du scout, puis à étudier !

Sinon aprem bombage histoire que ça traine pas trop...j'ai quasiment vidé la bombe d'Ultra prise hier à Joueclub !
Je voulais changer de mon gris des ruines, pourquoi pas le bleu ? au moins j'ai fais la fournée en un coup !

Bon, qqs lavis, aèro, brossage, qqs zones colorées....c'est pas fini !!!!

(Mais où est le scout Charly ?)

et en plus j'ai racheté du carton-plume, récupérer des tubes cartons...dépôts de prométhéum en vue !?
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Dim 7 Mai - 22:10

Première lecture rapide des règles : j'aime !

Pour ceux qui connaissent pas :

Charge au double du Mvt et au début de la Phase de Mvt (Course aussi, à Mx2)

Tir : sur la cible la plus proche (ou autre seulement si plus facile à toucher)

Une fig Touchée est Bloquée (sur le dos), et pas forcément tuée si Blessée (1:Bloquée, -1CC/CT ; 2-5 : Au Tapis sur le ventre ; 6 =Hors-jeu)

Les Armes à Gabarit touchent avec un jet pour Toucher, et déviation si raté !

Certaines armes (Bolter Lrd...) ont le Tir soutenu (= 1D3 ou 2D3 Tirs, ou plus)

Un "6" pour Toucher entraine un jet de Munitions (si raté, l'arme est HS !)

CàC : rien à voir avec la v7. On lance son nb Att en dés, on garde la valeur du meilleur dé + sa CC. Le joueur au score le plus haut gagne (la différence des scores=Nb de Touches).
Il y a pleins de modifs au score : maladresse, coup critique, possibilité de Parer (avec une Epée)...

L'armement a vraiment son importance et chaque arme a son profil ! L'épée tronçonneuse retrouve son -2 Svg par rapport à l'épée standard ! Et oui : les mod à la Svg sont de retour.

L'armure Terminator retrouve sa Save à 3+.....mais sur 2D6 ! (oui, 1d6+1d6 !)...donc une saturation d'armes de base en viendra bien moins facilement à bout ! contrairement à un missile Krak (-5 à la Save). Mais les Termintors ne se jouent qu'en Agent spécial....

Du coup j'ai ressorti mes vieux dés de "Tir Soutenu" rouge bounce qui sont en fait ...des D3 ! Deux faces "1", deux faces "2", une face "3" et une face "enrayé" (comptée comme un "3"). C'est ti pas bo ça !!!

Bon, en avant pour les listes...

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Lun 8 Mai - 13:41

matinée aéro (vive les jours fériés !): noir puis blanc plus ou moins appuyé ! ça commence à avoir de la gueule !

Prochaines étapes : brossage d'arrêtes puis reprise de détails en couleurs....

Vietnem

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Lun 8 Mai - 18:12

Si ça continue, on jouera full paint dimanche prochain Razz
Mev

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   Dim 28 Mai - 20:35

De mon côté ce sera une bande immédiate déjà peinte : Eldars Noirs Wyches
Ensuite j'ai trois bandes possibles : Craftworld, Arlies, Chaos (boite Dark Vengeance jamais utilisée ^^)

Aller je vais m'y mettre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHADOW WAR ARMAGEDDON   

SHADOW WAR ARMAGEDDON
Page 1 sur 1