Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

Primaris marines

AuteurMessage
Wulfenson

MessageSujet: Primaris marines   Lun 5 Juin - 15:19

Je suis en stand by dans l'attente d'informations sur les primaris afin de savoir si je me remets à 40k ou pas.

Du coup, je partage quelques infos avec vous (attention spoiler) :
- The plan for the Primaris was indeed made before Guillis death, Cawl was oathbounded and used the millenia to craft these Legions.
- Cawl originally created tens of thousands of Primaris Marines over the course of 10k years.
- Half of them were originally formed into chapters.
- The other were gathered into big armies, each from one primarch's gene line. They wear the colours of the original legions, badges are crossed with grey chevrons.
- These armies IGNORE the Codex Astartes.
- The Primaris Marines sometimes fought like the Great Crusade Legions, sometimes as little kill teams, sometimes the size of two chapters.
- Later in the crusade, mixed forces from different gene lines were used (so, f.e. an unit made up from an Ultramarine, Imperial Fist and Space Wolf).
- Named the "Unnumbered Sons of the Primarchs" - also known as Greyshields.
- During the time of the Indomitus Crusade, more and more of these died, or got assigned to different chapters. This is a big problem for the Primaris Marines because they started to like their brethren - it doesn't matters from which gene seed they are for them.

A mon avis, les space marines vont rapidement disparaitre pour laisser place aux primaris.
C'est une gestion de la transition plus soft que les compendiums de AoS, mais la finalité est la même : renouveler la gamme de figurines pour la mettre aux standards actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
BattleBrother

MessageSujet: Re: Primaris marines   Mar 6 Juin - 21:14

certes, toutes les nouveautés SM vont être pour les Primaris désormais, donc les "anciens petits" finiront par passer aux oubliettes...en attendant, les SpaceCasts, ou les StormMarines, enfin les Primaris ont de beaux jours devant eux !

j'ai pas envie de craquer, mais le nouveau starter, j'avoue, est superbe à voir les unboxing ! je me tâte à prendre que les règles (le raisonnable), ou la boite (le moins raisonnable), voir à échanger une des forces avec un autre acheteur de boite, mais les 2 forces sont vraiment chouettes....
Vietnem

MessageSujet: Re: Primaris marines   Lun 26 Juin - 20:16

Et dire que ce sont les remplaçants des scouts  Rolling Eyes Voici certainement les figs risquant de me faire plonger chez les Primaris. Le capitaine et le psyker ne sont pas en reste ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Vietnem le Mar 11 Juil - 12:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
BattleBrother

MessageSujet: Re: Primaris marines   Mar 27 Juin - 9:40

Autant je trouve l'allure sympa, autant je suis pas fan du casque "tête de mort" qui rappelle trop un chapelain...

mais dans les plus, ils seront "easy to clip", et en plastique coloré...dommage qu'ils aient pas pris l'idée pour la première "ultime" boite de base !: plastique coloré pour chaque faction, et datasheet en cartes (comme on va les voir dans le starter First strike), ça l'aurait "ultimisé" encore plus !...sans compter des dés de commande qui auraient pas été du luxe, malheureusement vendus séparément...
BattleBrother

MessageSujet: Re: Primaris marines   Lun 10 Juil - 15:08

les nouveaux primaris en plastique bleu Easy to clik...pour les feignants de la peinture...mais idéal pour des ini où tu veux pas sortir tes belles figs peintes (que des ados aux doigts gras vont venir pourrir...)

perso j'aime bien l'idée, si le plastique reste idem que le gris en terme de qualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends de voir le plastique vert "nurgle"...
Wulfenson

MessageSujet: Re: Primaris marines   Lun 10 Juil - 15:40

J'ai bien le socle pré texturé
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
BattleBrother

MessageSujet: Re: Primaris marines   Ven 14 Juil - 9:15

Un peu d'humour...

Contenu sponsorisé