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 FAQ et Q&R V8

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BattleBrother
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MessageSujet: FAQ et Q&R V8   Ven 14 Juil - 18:51

Quelques points de règles précisés dans le pack de FAQ dispo en FR ...en vrac...ceux qui me paraissent importants !
Et déjà pleins d'Erratas pour les Index à consulter (trop de coquilles ou oublis pour les citer...ggrrr....)

Sinon :
COUVERTS :

Pour les couverts de type "Zone" (bloc de ruine, forêt délimitée...), les figs d'une unité doivent être entièrement dedans pour avoir le bonus de Couvert. Idem pour les Monstres et Véhicules, mais ceux-ci doivent être cachés à au moins 50% ("et non, désolé, pas de couvert pour ton Knight dans ce cratère dont les bords ne dépassent pas 1" de haut !").

Pour les couverts de type "Ligne" (barricades, murs...), toutes les figs doivent être à 1" du dit-décor, et être derrière par rapport au tireur. J'extrapole en pensant que c'est idem pour les Monstres/Véhicules, qui doivent être à 1" et cachés au moins à 50% (donc comme à Infinity, un décor qui s'interpose au milieu d'une ligne de tir ne compte pas comme couvert si on y est pas collé !)

CONTROLE D'OBJECTIFS : la portée de "contrôle" se mesure non pas du bord du pion/marqueur objectif (dont la forme et la taille peut varier), mais de son CENTRE. Ainsi, par exp, seules les figs à 3" de centre d'un objo comptent pour déterminer qui le contrôle.

EXPLOSION ET TRANSPORT.
L'éventuelle Explosion (et ses effets) d'un véhicule de Transport est résolue AVANT le débarquement d'urgence des unités à son bord.

FUMIGENES (et équivalents)
Même s'il est précisé "au lieu de Tirer", on peut les utiliser si on Avance ou si on Bat En Retraite, même si ennemi à 1".

APTITUDES.
Sauf indication contraire, les effets d'Aptitudes ayant le MEME NOM ne sont pas cumulables. Par exemple l'Aura d'Effroi d'un Chaplains Dark Angels enlève -1 au Cd des ennemis à 6" . Même si +ieurs Chaplains sont à portée du même ennemi, le malus ne se cumule pas et reste de -1 Cd max (mais une autre aptitude avec un autre nom pourrait encore baisser son Cd si jamais...).

TIR.

Le choix des cibles (étape 2) et des armes (étape 3) qui vont tirer se fait bien AVANT la résolution des Attaques (étape 4) et tout doit être déclaré clairement avant. Ainsi on mesure la portée (qui peut déterminer le nombre de tirs pour certaines armes, comme celles à Tir Rapide) AVANT la résolution des tirs. Important car l'adversaire pourrait enlever des pertes parmi les figs les plus proches du tireur pour mettre certaines armes hors de portée !

L'état "à Couvert" se détermine AVANT la résolution des tirs d'une unité sur une autre, en considérant tous les tirs d'une même unité comme simultanés. Aussi si une unité-cible non-entièrement à couvert subit des pertes et les retire parmi les figs qui ne sont pas dans le décor, elle peut passer "à Couvert" (après retrait des pertes précédentes donc) si ses figs survivantes sont toutes dans le décor mais uniquement si elle est ciblée ensuite par les tirs d'une AUTRE unité. Mais elle ne passe pas "à couvert" au milieu de la résolution des tirs d'une même unité !

PERSONNAGES
Les Personnages à moins de 10 PV ne peuvent pas être pris pour cible (sauf si c'est l'unité la plus proche) que pendant la Phase de Tir. Ils restent des cibles normales et éligibles vis à vis des pouvoirs Psy et des Charges !

ARMES A PLASMA
Le "1 qui tue" lors des tirs d'armes à Plasma en surcharge est le résultat FINAL du jet de Touche, après Relance éventuelle et applications des Modificateurs.

...à suivre...
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Mev

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MessageSujet: Re: FAQ et Q&R V8   Sam 15 Juil - 7:48

Merci BB Smile
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BattleBrother
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MessageSujet: Re: FAQ et Q&R V8   Sam 15 Juil - 20:23

...reste encore (malheureusement) le problème des Lignes de Vue, qui, bien qu'abordé dans les règles de tir, reste trop flou (l'éternel "baissez-vous pour voir à travers les yeux de la fig"...)...dommage que GW ne tranche pas une fois pour toute clairement sur ce point si important à 40k !!!

donc on peut tirer à travers une unité ennemie pour en viser une autre derrière ? mais la SVG de "couvert" pour ce cas n'existe plus...

donc "ligne de socle à socle" comme Greg le préconise pour AoS ? et donc "serrez les rangs en quinconce" pour boucher les trous !

à convenir avant partie !
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BattleBrother
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MessageSujet: Re: FAQ et Q&R V8   Dim 16 Juil - 21:21

LANCE-FLAMMES & autres "crache-machin"

En cas de doute : les armes aux "touches AUTO" touchent aussi en Auto en Etat d'Alerte ! si, si !(cf p.71 livret Sans Peur, note sur les Crachepestes).

(Du coup les Drones de Nurgle font très mal ! grillez-les de loin à coup de plasma !)
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MessageSujet: Re: FAQ et Q&R V8   

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