Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

Festival ABCJeux #4 Nov 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BattleBrother

MessageSujet: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Mar 12 Sep - 21:19

Et on remet le couvert pour une 4eme Edition !

Le nouveau "Voyage en Terre Ludique" aura lieu les 4&5 Nov 2017, à l'Espace du Lac d'Anthy, et sera placé sous le signe de l'eau et de la mer (pour l'ambiance/deco)

10h à minuit le samedi (le soir étant plus pour les gamers et moins famille, possibilité de jouer entre gros joueurs)

10h à 18h le dimanche.

Toutes les volontés et les bras sont les bienvenus pour un coup de main, aussi minime soit-il !
Le gros de l'installation aura lieu vendredi aprem/soir.
Il y a besoin de gens aussi pour le coin buvette/vente le week-end.

Les intervenants pourront s'installer vendredi soir, ou samedi matin.

Il était question de placer LSDM plutôt dans le coin "gros jeux", maintenant à nous de voir, combien on sera.

Cette année je sors normalement le cosplay Star Wars (surprise !surprise!) pour ou une table XWing ou un jeu Star Wars. Et d'une table !

Qui est intéressé et pense en être ? Pas obligé d'être là les 2 jours !

Bientôt : l'affiche à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Mar 12 Sep - 22:06

BattleBrother a écrit:

Cette année je sors normalement le cosplay Star Wars (surprise !surprise!) [...]

Je t'imagine très bien en jedi. (pas assez méchant pour sith, pas assez poilu pour wookie). On pourrai te trouver mignon en alien (faut te forcer en bleu par contre):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, en figurine peinte, j'ai soit du aos (Khorne, Kharadron/dispossessed), soit 40k (Space Wolf/ Orks).

Mais pour le thème de l'eau, je vois pas mieux une nappe bleu avec X-Wing (j'ai aussi).

Y a moyen d'avoir une vitrine pour exposer des figurines par thème?
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
Wulfenson

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Mar 12 Sep - 23:14

Encore un week end durant lequel j'aurai les enfants....
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
eul' mekano

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 15 Sep - 11:38

Ah c'est intéressant, je pense que j'y serai. Soit en 40K, soit sur d'autres jeux. Peut-être un jeu de plateau.

Par contre, pour le thème de l'eau... A la limite, pour faire plaisir à Romarik, je ressors ma vieille armée de gobs des glaces pour AOS. J'ai pas mieux.
BattleBrother

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 15 Sep - 13:06

Merci de préciser :"j'y serais"??? : en visiteur/joueur ???, ou en animateur/démonstrateur d'une table ???...juste à préciser, important pour prévoir les tables et le nb de bénévoles.

Hormis le samedi soir, ce sera pas possible de venir avec ses figs et dire "on se fait une bataille ?".

Après ce sera avec plaisir eul'mekano, si Romarik part sur du AoS, une démo 40k sera bienvenue !
Je pars sur un truc Star Wars de mon côté.

Oubliez pas que pour de la démo, faut pas des tonnes de figs, ça doit tourner en partie de 30/40 min, limite escarmouche.

Pour le thème, il doit être inspirant mais pas limitant...pas sûr que je le respecte moi-même !!!
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 15 Sep - 13:26

J'y serai.

Je ne suis pas encore décidé... Aos , 40k ou...armada! Rolling Eyes (Sachant que je maîtrise archi-bien Aos sur tout les plans...)

Pour le thème, il te suffit d'avoir un tapis bleu de type mer? ou planète bleu non?
BattleBrother

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 15 Sep - 14:05

éhéhé ! je pars pas forcément sur du XWing (double emploi en plus si tu fais Armada), sinon, oui, nappe bleue. Surprise !

...mais Armada risque d'être "chaud" niveau explication , et temps de jeu ...si tu veux je te laisse XWing ! après tu peux varier sur les 2 jours !

Pense aussi qu'outre du AoS pur, tu peux faire un petit scénar sympa (avec les règles d'AoS), presque façon JdR : 2 ou 3 "héros" qui doivent récupérer une clé d'un coté de la table (et donc tuer la fig de monstre qui la garde) , clé qui ouvre à telle zone/porte, qui donne accès à...avec pleins de décors (genre toutes tes maisons naines peuvent faire un village) . c'est bateau mais ça marche !

Au delà d'une bataille pure , se faire des petits plaisirs narratifs et voir des débutants (ou pas) se prendre au jeu de ton histoire, c'est gratifiant et ça change ! et tu joue les monstres ! un genre de petit scénar WHQuest mais en AoS, avec décors !!! c'est ce qui marche bien sur les festoches ! et pas trop long ! de l'héroïque !

GW, du temps des games days français, faisait des tables "mini-jeux" thématiques dans cet esprit, inspirés de leur univers ! je me rappelle des photos dans les vieux WD !

Et aussi : Shadespire sera sorti d'ici là ! v'là un truc qui peut se présenter aussi !
BattleBrother

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 6 Oct - 8:37

Réunion ce samedi 07 pour l'orga du festival, faudrait donc que je sois fixé sur :

-qui vient ? jours ? matin et/ou aprem.

Je n'ai toujours pas eu le temps d'ébaucher un flyer, mais ça devrait venir, en tout cas faut se fixer le festival comme "date limite" pour sortir et valider un truc.

Honnêtement , je pars cette année sur du "grand public", et pour vendre la mèche, (ça fait longtemps que ça me démange, on a tous nos lubies !), je pense proposer du "simili" jeu de figs avec des legos Star Wars ! ben si ! du simple et rapide, en cours de tests, et je crois tenir un truc...surprise...

Mais se sont des "si", car certains bénévoles des années d'avant seront indispos, donc sous réserve que je ne sois pas à un autre poste que de l'anim de tables !

Donc en résumé, votre mobilisation est indispensable pour promotionner LSDM !...ou pas !....
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   Ven 6 Oct - 9:08

Je pense venir le dimanche de 10h à 18h pour du Age of Sigmar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival ABCJeux #4 Nov 2017   

Festival ABCJeux #4 Nov 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1