Joueurs de Thonon-les-Bains et environs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 
 

 Campagne AoS Escarmouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BattleBrother

avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Thonon-les-Bains

MessageSujet: Campagne AoS Escarmouches   Sam 2 Déc - 21:09


Vous et vos compagnons vous êtes aventurés en quête de Shadespire la Maudite, dans l'espoir de pouvoir y pénétrer et d'en ramener de fabuleux trésors....




Vous avez cheminé des nombreux jours à travers les Montagnes pétrifiées, y affrontant moult dangers, avant d'apercevoir enfin les contours lointains des tours et des murailles de Shadespire, ombre vague dansante dans la chaleur de ces terres de désolation.

Descendant prudemment des Montagnes, vous vous êtes approchés de ce qui semblaient être les murs en ruines de la cité, mais au bout de quelques heures, tout ne fut plus que silhouettes floues, changeantes, à la fois éblouissantes et obscures !
Ayant perdu toute notion de l'espace et du temps, il vous était impossible de dire si vous aviez pénétré dans la cité ou si vous en étiez encore à des kilomètres !

C'est alors qu'un tourbillon de sable s'éleva à plusieurs mètres devant vous, et forma ce qui semblait être un énorme et monstrueux crâne flottant au dessus du sol. Celui-ci vous fixa de ses affreux orbites creux, avant d'ouvrir grand sa caricature de bouche, de laquelle surgit un horrible cri strident, qui vous paralysa complètement. Puis le crâne chargea sur vous, en ouvrant démesurément sa gueule, qui vous engloutie tous, en vous noyant dans un océan de noirceur !




Vous et vos compagnons vous êtes réveillés à l'intérieur de l'enceinte de Shadespire, près d'une gigantesque porte en pierre, aux arabesques étranges et compliquées. La réalité avait, semble-t-il,  repris ses droits, au moins en partie !
Une voix écorchée se fit entendre dans votre tête et prononça ces mots :
« Aventuriers...6 jours....vous avez 6 jours pour arpenter ma cité et en déterrer ses trésors. Dans 6 jours le passage du Portail Pétrifié, derrière vous, s'ouvrira, et ne laissera s'échapper de cette dimension maudite que les plus braves et les plus méritants d'entre vous ! Hâtez-vous, pauvres fous ! Ahahahahahhh!!!»


Votre bande s'est aventurée au coeur de la cité maudite de Shadespire dans l'espoir d'en ramener de précieux et mystérieux Artefacts.
Mais vous n'êtes pas seuls à convoiter ses trésors, trésors qui pourraient faire pencher la balance en faveur de votre Alliance dans les guerres qui dévastent les Royaumes.
Vous avez 6 jours pour explorer, fouiller, vous couvrir de gloire et ….. survivre !


Je propose de partir sur une campagne de AoS en mode « Escarmouches » en 6 Jours (= 6 sessions de jeu).
Cela permettra à chacun de jouer et monter/peindre sa bande de figurines progressivement.
Les règles de jeu du livre « Escarmouches » sont utilisées, mais PAS les règles de Campagne, qui sont remplacées par celles ci-dessous.



Constitution d'une Bande.
Nous nous baserons sur le livre "Escarmouches" pour les types et les valeurs en points des unités jouables, avec les restrictions suivantes  lors du recrutement de la bande (en plus de celles p.34):

- recrutement de chaque bande sur la base de 40 points de Renom.
- 1 seule Figurine de Hero par bande au départ, qui sera le Général de la bande.
- 1 seule Aptitude de Commandement supplémentaire, issue du livre de règles Escarmouches ou de votre Battletome ou du Manuel du Général. Pas de cumul !
- Pas d'Artefact de pouvoir (d'Escarmouches ou du Manuel du Général) au départ.
- Pas d'invocation ou renfort magique (cf p16).


Principe des "Jours" / Sessions de jeu :

Chaque joueur présent joue contre un autre joueur, et va cumuler en fin de partie des Points de Gloire (PG).
Multijoueurs possibles, à voir suivant scénario.
Chaque session se joue sur un scénario précis (voir ci-dessous).
On peut jouer jusqu'à 2 parties par session (représentant le « matin » et « l'après-midi » du jour), si possible contre un joueur différent, sur le même scénario (et avec un rôle différent si Attaquant/Défenseur).
Les PG sont cumulés de session en session, le joueur qui en cumule le plus à la fin du 6eme Jour gagne la Campagne.
Si Egalité au final, les 2 joueurs (ou plus) font s'affronter leur Général en un ultime duel !

Principe d'évolution des Bandes « de Jour en Jour »:

On n'utilise PAS les règles de Campagne du livre Escarmouches (p.18-20), mais le système ci-dessous.

Tous les joueurs gagnent 4 poins de Renom pour agrandir leur armée, entre chaque session, soit à chaque nouveau Jour.

le 1er Jour se joue donc pour tous sur une base de 40 pts (scénario I Combat à l'Aube)
le 2eme Jour se joue sur une base de 44 pts (scénario II Chasse au Trésor)
le 3eme Jour se joue sur une base de 48 pts (scénario III Cargaison Fragile)
le 4eme Jour se joue sur une base de 52 pts (scénario IV Vortex de Pouvoir)
le 5eme Jour se joue sur une base de 56 pts (scénario V Assassinat)
le 6eme Jour se joue sur une base de 60 pts. (scénario VI Prendre la Relique)


La base de 40 pts de la bande doit impérativement rester la même.

Par contre je peux moduler les ajouts ultérieurs à ma bande comme je veux ENTRE chaque session (mais pas pendant).
Par exp :
Jour 2 (bande à 40 + 4 pts), j'ajoute un Orruk Ardboy à 4 pts à ma bande d'Orruks.
Jour 3 (bande à 40 + 8 pts) : j'échange l'Ardboy précédemment « acheté » contre une Brute à 7 pts.
Jour 4 (bande à 40 + 12 pts) : j'échange la Brute contre un Gore-grunta à 9 pts.

Il sera donc possible d'ajouter un autre Hero à ma bande au bout de quelques jours (2 Heros max par bande).

On peut aussi acheter 1 Artefact de pouvoir (du livre Escarmouches ou du Manuel du Général ou de son Battletome) pour 2 pts de Renom (1 seul Artefact par bande !).
On peut « échanger/revendre » un Artefact entre chaque session de jeu, au même titre que les figurines ajoutées.

Renom « perdu » et Relances

Il peut arriver que le coût d'une Bande ne soit pas « pile », suivant les coût de base de vos troupes. Pas de panique !
Le joueur gagne une Relance (comme définie p.18 des règles) par tranche de 2 pts de Renom qu'il n'a pas pu dépenser.
Ainsi si je n'ai qu'une bande de 50 pts pour jouer le Jour 4, je gagne une Relance avec les 2 points dont je ne peux rien faire.
Un joueur peut ainsi cumuler 2 Relances maximum.
Les autres points non-convertis en Relances sont « perdus » uniquement pour la session en cours (chaque joueur repartant sur la même base de Renom que les autres à chaque nouveau Jour).


Participations des joueurs :

Un joueur qui rate une session, ou veut rejoindre la campagne, se voit "offrir"  1 PG par jour/session manquée en compensation.
Le nombre de PG étant en partie aléatoire, chacun garde sa chance, mais une participation active permet de cumuler plus de points : rester allongés à la faire la sieste au lieu de fouiller les ruines ne paye pas !

Table des Points de Gloire (PG):

Victoire Majeure : 1 + 1D3 PG
Victoire Mineure : 2 PG
Défaite/Egalité/Absence : 1 PG


Bonus pour une première Victoire Majeure :
Un joueur qui remporte, à n'importe quel moment, sa première Victoire Majeure voit sa limite d'Objets Magiques passer de 1 max à 2 max, ceci pour le reste de la Campagne !
Le deuxième objet s'achète comme le premier (2 Renom), doit être différent, et peut être équipé par le même Hero.

Le Jour d'Après (ou d'Avant) :

D'un commun accord entre joueurs, il est possible de rallonger ou raccourcir la campagne si :

- un joueur se démarque de trop niveau score en PG. Avec tant de Gloire, le Portail Pétrifié rappelle à lui ce Héros et sa bande, et le renvoie dans sa dimension, en attendant d'autres héros !
- les joueurs en veulent plus : un 7ème jour est envisageable (au-delà vous vous exposez à la colère divine, je décline toute responsabilité !).


Début de Campagne :

Je propose un lancement officiel pour janvier 2018, ce qui permettra au Père Sigmar de vous apporter toutes les figs voulues dans sa hotte, au pied de votre Portail magique ! (comment ça vous ne croyez plus au Père Sigmar !? ...vous devriez!!!!..... santa  )


---- Sous-réserve de modification ultérieure !!! ahahahahhhh !!!!----

Le Maitre du Portail


"Des protections magiques et des golems veinés d'ur-or patientent en silence, et se réveilleront en la présence d'intrus"...
voilà une petite phrase génératrice d'idées qui vont germer...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romarik
Admin
avatar

Messages : 763
Date d'inscription : 14/05/2015

MessageSujet: Re: Campagne AoS Escarmouches   Dim 3 Déc - 9:39

Très complet avec un brin d'humeur. Super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
BattleBrother

avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Thonon-les-Bains

MessageSujet: Re: Campagne AoS Escarmouches   Dim 3 Déc - 11:53

Un exemple de Bande du Chaos à 40 pts de Renom, pour donner une idée des possibilités. Il y a vraiment moyen de se faire plaisir à ce format, et d'avoir des compos mixtes et variées, du moment que vous restez dans votre Grande Alliance.

J'ai sélectionné des figurines de différents Warscrolls, tous de la Grande Alliance CHAOS, pour un total de 8 figurines.
Je les ai baptisé d'un petit nom pour le fun.
On peut prendre 1 Champion max par Warscroll, ce que j'ai fais ! ce sont des vétérans après tout !






Bande des KHA'SSOSS'
DARKING - Darkoath Chieftain (16 pts) au centre -GENERAL
PUTROS - Putrid Blightking Champion (7 pts)
KLIXSH - Chaos Warrior Champion (4 pts)
GRAO - Gor Champion (2 pts)
GRUB - Gor warrior (2 pts)
KHARNOS - Blood Warrior Champion (4 pts)
SANGUS - Blood Warrior (4 pts)
HEMOS - Bloodreaver Champion (1 pts)

Ceci n'est qu'un exemple, chacun pourra présenter sa bande ou ses "brouillons" de bandes dans un autre post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nslmanu



Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2017

MessageSujet: Re: Campagne AoS Escarmouches   Sam 9 Déc - 6:40

Je crois que j’ai trouvé la bonne porte Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne AoS Escarmouches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne AoS Escarmouches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs des Montagnes :: [Partie Publique - membres & Non-membres] :: [Partie Publique] Demande de rendez-vous / Evènements-
Sauter vers: