Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

presentation

AuteurMessage
arakis30

MessageSujet: presentation    Jeu 8 Mar - 9:47

salut a tous,
Alors voila une petite présentation rapide .

Prénom: renaud.m
Lieu: évian les bains ( source Cachat)
Armée:plus d'armée de type (codex) mais un sacrée paquet de figs pour warhammer , w40k, necromunda, j'ai aussi 3 armée en 15mm pour wargame historique sur la guerre de sécession.
                               par contre j'ai aussi une douzaine d’équipe blood bowl peinte
Hobby: jeux de figs (wargame , donjon crawler ), peinture , jeux de rôle, ou plus simplement tous se qui touche au hobby de prés ou de loin .
Activité a la maison:ben vu la place que j'ai , au mieux on peux faire des apéros a 4 ou 5 , par contre si on sort une boite de jeux , y'en a un qui boira dehors .
Année d’expérience:depuis toujours , j'ai grandie avec des parent qui joué a D&D et au premier jeux de figs ... j'ai fais une pause pendant quelque année , mais je m'y remets doucement.
Transport: voiture

A l'heure actuelle je ne sais pas trop vers quel jeux m’orientè, souffrant de collectionnite aiguë, je dois me méfie sous peine de me faire pourrir par mon banquier .
voila et au plaisir de vous revoir le 11

PS:je prendrai quelque figs de skaven pour test AOS avec vous
Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 8 Mar - 14:45

(re)salut et bienvenue ! la choix de jeu pour s'y remettre est vaste, TROP vaste !!!!

Faut voir ce que tu as envie : escarmouche et/ou grosse bataille / fantasy et/ou futuriste...j'ai mis "en veilleuse" des jeux (faute de joueurs) qu'il ne tient qu'à nous de rebooster :

Eden peut bien tourner (en plus à venir le système de campagne), pas trop de figs (au début !), pas trop cher, un système vraiment sympa (juste les figs des fois pas top à monter...)

Necromunda dernière mouture les figs sont magnifiques, le système mieux, mais c'est games (suppléments à racheter pour avoir les règles des nouveaux gangs, équilibrage ...). Après faut du monde de motivé pour lancer une campagne...donc à voir !

Blood Bowl c'est pas trop ma tasse de thé, je penche plus vers Shadespire, mais why not !?

En tout cas c'est cool d'avoir du sang neuf !
arakis30

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 8 Mar - 21:31

yop,
sur le principe pour commencé , je vais plutôt partir sur des jeux d'escarmouche .

on avais discuté dimanche d’éden , et je dois dire que sa me branche plutôt bien .

pour necromunda , bien qu’étant un très grand fan de l’univers et de l’ambiance des ruche et du sous monde , je dois reconnaitre que le fait de découper les règle en fonction des sortie de gang ainsi que toute la politique commerciale de games-workshop me freine quand même pas mal .

la je suis passé au magasin joué club de thonon , il y avais une boite de skaven pour sadespire... bon ben elle m'a fait de l’œil , je l'ai acheter , et elle me sera toujours utile pour testé AOS dimanche avec vous ( bien que les règle ne m'ai pas fais rêvé ) ou pour le tournoi shadespire samedi.
arakis30

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 29 Mar - 14:56

Des fois ,tu te ballade et tu tombe sur un magasin de figs  ...

tu rentre a tout hasard .... tu tombe sur des figurines EDEN THE GAME , et tu apprend que le vendeur va prendre sa retraite ....

je suis donc le nouveaux propriétaire de 5 nouvelles bandes pour eden , c'est que les starter set , mais y'a moyen de commencé a joué avec , a terme je compte étoffé les bande petit a petit pour pouvoir fournir plus de variante et de possibilité au joueurs qui voudront si essayé ...

je potace les regle des se soir , et si certain veulent faire un test , je vais essayé dde ramené tout se qui faut dimanche .

en parallèle, je compte m’attelè a la fabrication de décor post-apo pour égaillé un peux les tables de jeux...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 29 Mar - 15:16

hé ! cool ! ma bande la plus étoffée est celle du Matriarcat, puis de la Resistance, et un peu d'ISC (cf http://lsdm.discutforum.com/t109-mon-paradis-colore )...si tu dois faire un choix de montage dans tes bandes.

Tu verras qu'Eden est vraiment bien niveau règles, mais que le point noir ce sont certaines figs pénibles, voir très pénibles à assembler/coller, mais c'est très variable d'un modèle et d'une bande à l'autre (genre absence de picots d'assemblages, moulage caca, pièces petites ou trop fines/fragiles).

Rien d'insurmontable, ça rappel du vieux GW, mais c'est pas de l' Infinity non plus (assemblage métal "finger in the nose", en plus d'être magnifiques !).

Niveau décors je me sers de trucs walking dead ou 40k (cf : http://lsdm.discutforum.com/t300p25-the-walking-dead-aow-by-battlebrotherzzz ) , mais c'est assez inspirant comme univers, tout est quasi possible, et pour une table 60 x 60cm, y a moyen de se faire plaisir !

En tout cas partant pour m'y remettre (dimanche 08/04 la prochaine) !
arakis30

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 29 Mar - 19:13

j'ai vidé son stock ... a l'heure actuelle , j'ai 5 jokers , 3 askakis ,5 bamaka , 4 matriarcat et 3 khan .

je compte aussi me prendre un gros stock d'isc car j'adore le look samouraï mécanisé , ainsi qu'une bande néphilim car la aussi , y'a moyen de faire des truc sympa.

pour les decors , oui c'est du 60*60 donc je vais pas mal pouvoir bidouillé , car comme tu dis c'est du post-apo ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation    

presentation
Page 1 sur 1