Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

Warhammer 40k

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christo

MessageSujet: Warhammer 40k   Lun 12 Mar - 18:46

Hello!
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un de dispo pour une partie de W40k le dimanche 25 mars? Pour tester la v8.
J'aurais une armée de chevalier gris de 1'000 pts.

Christo
Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 13 Mar - 7:46

le 25, c'est la der pour la campagne AoS...donc perso je pourrais pas...

Je ne sais pas si tu as accès au post, mais je propose ensuite (et ça peut se faire en parallèle à de "grosses" parties), une campagne Escarmouches 40k : http://lsdm.discutforum.com/t437-escarmouche-40k-v8

Eled

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mer 14 Mar - 19:59

hey si on se speed pour la campagne pourquoi pas mais je n'ai pas assez de points 40k pour le moment. Par contre si tu souhaites essayer AOS je peux ramener un bande pour toi.
Christo

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Jeu 15 Mar - 21:06

Salut!

Dans le doute je ramène quand même mes GK.  Very Happy
Mais s'il n'y a personne, je suis partant pour tester AOS.

Pour les escarmouches W40k ça peut être sympa oui. C'est vrai que c'est un peu restrictif pour des GK, mais j'ai aussi de l'impérium et ça devrait jouer avec.   Very Happy

Par contre pour ma part c'est difficile de prévoir une campagne, je ne peux pas garantir d'être là tous les weekend. Désolé.  Sad

A+
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 19 Mar - 9:40

J'ai croisé hier un joueur Blood Angels qui viendra peut-être dimanche nous voir (et jouer !). Et je sais pas si Yann vient pas avec son armée aussi (de je sais plus quoi...)...
Eledel

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 19 Mar - 14:22

En voilà une bonne nouvelle. Ça augure que du bon . Je vais devoir assembler mes Tau et combattre pour le tau va!
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Ven 20 Avr - 10:08

J'ai 15 ans, et je collectionne le figurines de warhammer 40k depuis in peu moons d'un an. Est-ce-que vous pouré (jsp comment on écrit pouré) me dire ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse venir et jouer in peu? Merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Sam 21 Avr - 20:13

Bonjour Dragonziper ! pour te répondre :
(déjà ce serait "est-ce que vous pouvez"...pour info)

1/ l'asso est ouverte aux joueurs majeurs, car nous aimons dire des gros mots (quand les dès ne sont pas avec nous !) et nous désaltérer avec quelques boissons "piquantes" légalement interdites aux mineurs. C'est un choix, non qu'on aime pas les jeunots, mais c'est moins compliqué légalement.
MAIS il t'es possible de passer nous voir accompagné d'un parent/frère/soeur ou autre ami majeur...pour discuter et voir ce qu'on fait.

2/ tu es le premier (à ma connaissance) à te manifester ici, et c'est très bien ! l'idée de faire des "animations" ouvertes à tous nous a effleuré, et cela reste possible notamment avec notre partenaire Joueclub du centre de Thonon.

Aussi, si tu nous dis être dispo le samedi aprem, je peux organiser un aprem 40K à Joueclub (date à préciser). Probablement sur un format "Escarmouches" (base de 200 pts d'armée, sans véhicule) ou petite bataille (500 pts)...

Voilà, donc je ne peux que te conseiller de suivre les infos via le FB Joueclub, ou dans cette section du forum !
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Dim 22 Avr - 10:01

J'aime bien l'idée de quelques parties d'escarmouches un samedi aprèm, et maintenant que la saison de ski est fini, logiquement je suis libre tout les samedi.

Je sais pas si je pourai venir vous voir avec ma mère un dimanche, mais ca se fera peut-être dans le future.

Aussi je vais suivre la page Facebook du joué club de thonon.

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 9:46

Bien !

A priori on partirait sur une animation le samedi 05 mai aprem.

Tu fais quelle armée ? quelles figurines as-tu ?
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 18:27

Desolé, mais le 5 mai et le 19 main Samedi que je peut pas, car je fait un concert de music avec un orchestre de jeunes le 5, et on a de la famille qui vient le 19. Sinon tout les autres semaines je suis libre jusqu'au et comptant le 2 Juin.

Pour ce que je collectionne, mon armé principale est les "blood angels", et j'ai aussi des petites forces de "space wolves" et d' "ultramarines", et je suis entrain de me construire une force de 2000 points de chaos "death guard", avec comme base les forces de la boite "dark imperium".

J'espère que ce serait quand même possible d'organiser une après-midi une de ces semaines, bien que je sache que notmalement vous vous regroupés que tout les 2 semaines, et que je ne peut pas pendant 2 semaines non consécutives.

Christo

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 20:05

Salut Dragonziper!

C'est cool que tu fasse aussi du 40k. Avec une armée de Death guard tu vas bien tentendre avec Battlebrother Smile

Pour ma part je ne pense pas être dispo non plus le samedi 05 mais l'après-midi. Normalement je boss Sad
Par contre je vais passer ce dimanche avec mon frère pour faire une partie. Normalement c'est ouvert.
Si tu veux venir c'est volontier Wink

A+
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 21:01

Christo, je veut bien venir, mais le problème c'est que j'ai que 15 ans, et d'après ce que j'ai compris, pour le moment légalement c'est compliqué pour que je vienne au club.
Mais si c'est possible je viendrais quand même.

Christo

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 21:18

Ah oui, c'est vrai, tu dois être accompagné Smile
Mais si tu peux, ce sera cool.

A+
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 23 Avr - 22:54

ah, dommage pour le 05 mai !!! je pense tenter le coup quand même, histoire de tester ma variante "Commandos" : 

http://lsdm.discutforum.com/t444-warhammer-40-000-commandos 

...l'idée est d'essayer d'avoir un rendez-vous/animation régulier pour motiver les joueurs, et d'être ouvert aux débutants, qui pourraient jouer avec une seule unité (coût d'une boite, plus abordable), et sans se casser la tête avec des calculs de listes (d'où utilisation des points de Puissance, simple et rapide).

A après voir pour une autre date, 26 mai, ou 02 juin...

Pour le dimanche, tu peux passer une fois en "visiteur", on est pas une secte fermée non plus !!! (enfin je crois...)
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 24 Avr - 6:56

Les match en commando m'on l'air intéressant, et je suis libre le 26 mai et le 2 juin, donc pourquoi pas le faire a une de ces dates.

Aussi, si j'ai bien compris, je peut prendre une unité de 5 space marines, pas plus pas moin, et en équiper 1 avec une arme lourde ou spécial et le sergent peut avoir ce qu'il veut en terme d'équipement de sergent, c'est bien ca?

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 24 Avr - 8:45

C'est bien ça ! du moment que tu respecte les limitations de base, ça joue ! et faut pas se gêner ! ...forcément les figurines ainsi équipées seront plus puissantes : les "commandos" sont des unités d'élites envoyées en infiltration après tout ! ici je recherche pas l'équilibre parfait en terme de points d'armées, mais le fun de la baston et du jeu ! et on part du principe que chacun va prendre un combo de son choix : quelle arme lourde ? quelle arme de CàC ?...
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Dim 29 Avr - 14:48

Donc es-ce-que vous pensez pouvoir organiser un truc pour le 26 mai ou le 2 juin?
J'adorerais pouvoir venir Samedi prochain, mais malheureusement je ne peut pas.

Il se passe beaucoup de choses ce mois ci avec ma famille que je ne savais pas, donc je ne suis que libre le 26/5 et le 2/6.

Aussi, comment j'enlève ça:

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Dim 29 Avr - 21:23

Je verrai avec Jason, une 2ème session Commandos début juin me parait bien et envisageable, à voir déjà si les joueurs sont au RdV ce samedi !

Pour le "topic it" ??? c'est automatique...mais ça gène pas !

"Commandos" testé cet aprem, ça marche même si je me suis fais table-rasée (avec une escouade de SM)...une escouade de 10 Vétérans de la garde imp bien équipée peut être très dangereuse ! 

J'ai juste pris connaissance d'un pb sur la puissance des unités Tau, je corrige ça dans la section.
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 14 Mai - 16:54

Donc est-ce-que vous allez pouvoir organiser une autre session commando pour le 26 mai? J'aurai un ami qui poura venir, mais il n'a jamais joué et n'a pas de figurines (je lui en preterai) et j'ai un autre ami qui a le pack starter "dark vengeance" de la 7ème edition, et il les a assemblé mais a un peu peur de se foirer si il essaye de les peindre.
Mais c'est pas sur si il poura venir.

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Lun 14 Mai - 17:12

Si vous êtes au moins deux de sûr, je vais demander à Jason de Joueclub si ok pour le 26/05.
Le 02 juin sera Atelier Peinture, l'occasion pour vous de venir aussi ! je vous tiens au jus...
Pour les figs sinon j'ai ce qu'il faut !

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 15 Mai - 10:36

Confirmé : session Commandos 40k le 26 mai dès 14h à Joueclub Centre ville !...ouvert à tous !
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 15 Mai - 13:18

Ok! Et ça c'est bien passé la première fois?

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 15 Mai - 13:24

oui, 2 jeunes sont restés tout l'aprem, et ont bien aimé + moi et qqs autres "vétérans" s'y sont essayés aussi, et c'était sympa.

J'attends la sortie de Kill Team pour 40k V8 qui proposera des règles officielles d'escarmouches avec scénarios.
Dragonziper

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   Mar 15 Mai - 13:32

Ok, cool. Sinon il y a un truc non officiel appelé "herald of ruin", et j'ai testé une partie de ça, et ça m'a l'air super cool! C'était déjà en place pendant la 7ème édition, et c'était une adaptation de kill team, et les personnes qui l'ont fait l'on adaptés a la 8ème édition.

Les règles sont seulement en anglais d'après ce que je vois, mais moi ça me vas car je suis anglais.
Mais sinon commandos ça m'a l'air bien quand même!

Bon sinon, on se vera le 26 mai!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40k   

Warhammer 40k
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant