Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

Présentation joueur(s) 40k

AuteurMessage
Perturabo

MessageSujet: Présentation joueur(s) 40k   Lun 23 Juil - 15:53

Bonjour à tous ! Je me présente, Nicolas, avec mon ami d'enfance Jonathan nous connaissons 40k depuis la primaire. Après une longue pause nous nous sommes re-motivés l'année dernière pour nous peindre une armée d'Iron Warriors. Ce qui a commencé pour l'aspect collection a vite grossi en une armée de plus de 5000+ points (voire 5000 ++ en fait) ! Comme mon ami est parti pour la Thaïlande depuis quelques mois et y restera peut-être pour cet hiver tout ne sera pas peint avant un moment, mais je préfère prendre mon temps et vous laisser ce petit message en attendant ! Cela fait des années que nous n'avons pas joué mais nous serions super intéressés pour jouer en 2v2 et surtout en mode Apocalypse !
Peignant pour le plaisir nous nous sommes fait plaisir au niveau des modèles : du pré-hérésie surtout, 30 terminators (la plupart Cataphractii), une cinquantaine de marines, trois land raiders, un Spartan, un Talon de dreadnoughts Leviathans et un Talon de Contemptors, Basilisk, Medusa, Land Speeder (vieille édition), mais aussi les super-lourds Stormblade et Fellblade pour se la jouer façon colonne de chars ! Ces derniers seraient de très bons objectifs pour des parties Guerres Urbaines ! Et possiblement un Titan Reaver à la fin de l'hiver... donc si il y a des amateurs titaniques... il sera peut-être temps de ressortir vos modèles !!! Very Happy
Après voilà, je dois signaler qu'on s'est lâchés sur le côté armes lourdes... bref le côté armée de poseurs la rend surtout déployable en Apoc, où avec un peu de chance vous aurez tout ce qu'il faut en face pour contrer des escouades à double canons d'assaut  Laughing let the bodies hit the floor !!  Twisted Evil pour le côté mise en scène ça passerait crème (et c'est justement ça le but !) ! Escouades lance-flammes lourd dans les ruines aux côtés de tanks béhémoths... Ensuite il y a moyen de par exemple concevoir vite fait un modèle de forteresse Ork et d'y caler toute une armée ainsi que de gros canons en superstructure, de quoi équilibrer et jouer des parties même sans super-lourds en face.
J'espère vraiment que l'on pourra organiser des parties épiques ensemble ! Comme vous je suis plutôt dans ce hobby pour l'aspect campagne et fun plutôt que compétition. En équilibrant les parties bien sûr, on pourrais assez facilement se faire du gros choc frontal loyalistes contre chaos y compris façon hérésie d'horus (notre armée ne porte pas de marques du chaos... le côté joueur du codex 3e édition où il était stipulé que les Iron Warriors ne traitent pas avec les démons... nous nous sommes tenus à cette règle à la lettre, pas de prince démon ici, ni machines démoniaques, et pour de la partie éventuelle hérésie d'horus nous avons gardé les insignes impériaux). Notre objectif est clairement l'affrontement le plus massif possible !! Gros fans du lore warhammer 40000 nous trouvons que notre armée reflétera bien l'aspect axé sur du lourd et de la puissance de feu des Iron Warriors, leur aspect inarrêtable et massif sur le champ de bataille. Mais pas de Shadowsword ici ce qui équilibrera davantage la partie (nous avons trouvé le canon Volcano abusé... et moins joli  lol! ) et pas de psyker non plus !
Voilà. Longue présentation mais j'ai jugé bon de détailler l'approche choisie pour évaluer les possibilités de jeu.

Prénom: Nicolas et Jonathan
Lieu: Lyaud
Armée: Iron Warriors (en cours)
Hobby: Peinture, Batailles, Modélisme, Scénarios, Historique
Activité à la maison? Quand j'aurais un endroit plus vaste, avec plaisir, mais ça sera dans les années à venir
Année d'expériences? parties d'escarmouches et petits tournois lorsque nous étions enfants
Transport? Voiture

Nous allons tâcher d'assembler et de peindre tout ça en attendant de peut-être jouer vos adversaires sur la table de jeu ! J'espère que ça fera des parties intéressantes dignes de la Black Library et que notre présence fera honneur aux Iron Warriors au cours des scénarios ! A bientôt donc du côté des no man's lands de Kasr Sonnen... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eled

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Lun 6 Aoû - 23:17

Bonjour, bienvenue sur le forum.

J'ai pas énorme en 40k mais j'aimerais me monter une petite force histoire de jouer en 1500k.

Au plaisir de te/vous croiser à la rentrée.

arakis30

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Ven 10 Aoû - 8:39

salut a toi et bienvenue,
comme Eled j'ai pas énorme en 40k , mais tu devrais te trouvé un copain en la personne de Christo…
de sont propre aveux "il est monomaniaque de 40k".

au plaisir de se croisé au club

Perturabo

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Ven 10 Aoû - 11:59

Merci à vous ! Ce sera avec plaisir. C'est vrai que monter une armée prend du temps... j'en ai encore pour quelques mois avant d'avoir mis sur pied une armée "viable" sans risquer le burn-out... je vais suivre les activités par le forum, j'espère venir avec mon camarade Jonathan à l'occasion d'une rencontre 40k quand nous auront un tant soit peu poncé notre armée et qu'on se sera rafraîchis au niveau des règles... par contre pas de "power play" de notre côté, on a monté ça un peu à l'arrache et par plaisir, on sera ouvert niveau activités mais c'est davantage une question de partage, décors et campagnes aussi, faire voir le plateau de jeu à nos figurines et se boire l'apéro...

Nous aurons sans doute un petit élément Mechanicum de 1500-2000 points aussi donc de quoi faire des parties sympa à plusieurs factions !

Après pourquoi pas jeter un oeil à d'autres systèmes de jeux aussi, nous n'en connaissons pas vraiment d'autres ! Je jetterais un oeil au calendrier.
arakis30

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Sam 11 Aoû - 11:27

oui regarde le calendrier pour la reprise en septembre ...
pour les jeux , j'en ai découvert des pas mal avec Battle-brothers , Eled dois encore nous montré star-war et dans l'absolut on a tous assez de figs a la maison pour vous faire découvrir une tripoté de jeux .
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Sam 11 Aoû - 14:08

et bien bonjour, et bienvenue, on peut dire que voilà "du lourd" !

pour de l'Apocalypse, ça pourrait se faire, mais en comptant sur une journée, donc à anticiper à l'avance ! et en espérant que vous jouez V8 ! jusqu'à maintenant on privilégie les formats standards ou escarmouches jouables en une aprem, mais pourquoi pas un spécial à l'occas !

Je n'ai pas recompté en V8 mais je dois avoir pas loin de 3000 en Tyranides, et autant voir plus en Dark Angels (avec plein de termi Deathwing pas full paint mais montés)...et pas mal en Démons aussi !
Bref, faudra passer nous voir !
Perturabo

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Dim 12 Aoû - 8:47

Ah mais avec plaisir ! Escarmouches serait super aussi, j'ai juste un gros travail de bossage de règles à me taper avant et la peinture à faire, et oui pour nous ça sera V8, on se prépare une bonne "base" d'armées pour jouer dans les années à venir, on va se playtester tout ça etc ! De notre côté ça reste très casu donc on va brosser un peu ça. On a récupéré quelques livres d'extensions, que ce soit Assaut Planétaire, Guerres Urbaines et Battle Missions pour diversifier tout ça et inclure quelques idées bonus avec la V8 du genre stratagèmes.
Après j'ai réfléchi au souci de l'armée et j'ai trouvé une bonne armée d'orks en vente sur ebay pour pas trop cher qui serait parfaite pour faire de gros matchs et apte à contrer des super lourds avec un gargant, gorkanaut, squiggoth, des gros dreads et des bombardiers. ça nous fera un bon "pool" de figurines dans lesquelles taper pour diverses tailles de parties, et de quoi diversifier les saveurs et les scénarios aussi ! Tout ça pourra se prêter bien entendu le cas échéant et/ou se diviser entre plusieurs joueurs si le coeur vous en dit.
L'idée étant de se préparer de quoi vous permettre de sortir la totalité de votre collection, quand on a une armée qu'on aime ça fait toujours plaisir. Une petite campagne où admettons deux joueurs space marines doivent venir à bout d'une grosse Waaagh ou même d'une forteresse Ork qu'on peut se bricoler vite fait peut être intéressante ! Et je voulais éviter le coup du space marines vs space marines
Après je ne connais pas encore le groupe donc on verra en fonction, mais pour des joueurs qui n'ont pas d'armée 40k pa exemple et qui voudraient se tester une partie y'aura possibilité de mettre une faction à disposition
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Dim 12 Aoû - 13:51

Je ne cache pas que la branche 40k ne demande qu'à se développer à l'asso (et les autres aussi en fait) avec des joueurs motivés et moteurs...je suis assez "pluri" niveau jeux (AoS, 40k, Walking Dead, Eden, jeux de plateau...), donc plus orienté parties standards/escarmouches qui permettent de varier plus facilement. Mais une campagne 40k un peu plus poussée avec formats évolutifs, et une narration progressive serait sympa aussi . Tout est question d'envie des joueurs, de motivation et de disponibilité/investissement, que ce soit pour monter/peindre, organiser et jouer.
Pour ce qui est des suppléments, je crois que le livre de base de 40k reprend en V8 tous les formats (urbain, assaut planétaire...), mais on peut toujours utiliser du matos/règles des précédentes versions.
En tout cas va vous falloir prévoir le semi-remorque pour trimballer vos figs ! affraid (pour info on a plein de ruines urbaines en mdf à l'asso, assez pour meubler une (très) grosse table).
Perturabo

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Lun 13 Aoû - 15:04

Oui le livre de règles de la V8 m'a donné l'envie d'approfondir les extensions, qui contiennent de fait pas mal de conseils pour mettre en place la table, approfondissent les pièges, ruines, bunkers, obstacles, ajoutent des conseils de jouabilité comme mesurer les distances de déplacement dans un bâtiment, visibilité dans un bâtiment, largage de troupes par filin de descente directement au dernier étage pour les transports antigrav et volants, ont des stratagèmes supplémentaires comme bâtiment miné par exemple pour guerres urbaines, et contiennent de nombreuses missions qui ne sont pas dans le livre de règles (sur Cities of Death, la V8 expose "accrochage", le livret a en plus "position stratégique", "domination", "offensive majeure", "assaut urbain", plus des missions spéciales "défi", "dévastation totale", "renforts", "assaut général", "attaque éclair", "assassinat"... comme il s'agit d'objectifs et de déploiement ça reste compatible V8). C'est parfait si vous avez des ruines, de nombreuses missions s'articulent autour de bâtiments (objectif un bâtiment unique, objectif prendre le bâtiment tenu par l'adversaire, tenir le plus de ruines...)
Honnêtement j'ai acheté les bouquins pour une poignée d'euros en occasion et au final très satisfait par leur contenu je compte bien toutes me les faire. "Battle Missions" contient des déploiements et missions alternatives, 3 par faction que ce soit nécrons, eldars noirs, space marines etc, des missions caractéristiques par faction. On nous y propose aussi de lancer un dé pour sélectionner la mission, toutes factions confondues, pour ainsi jouer selon une tactique aléatoire qui n'est pas celle "standard" de notre armée, ceci pour représenter le fait qu'un commandant devra s'adapter et savoir organiser n'importe quelle tactique en réaction à l'espace de bataille... ça peut être sympa aussi pour une campagne où tous les déploiement seraient ainsi jetés au sort. L'objectif va de l'élimination, au statique central, à ceux placés en zone ennemie, pour simuler des poussées en avant, retraites, embuscades, etc, etc. Jouable en escarmouche probablement.
Je jetterais un oeil à walking dead aussi avec plaisir, j'adore les histoires de zombies. J'aime aussi beaucoup les jeux de rôle.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   Mar 14 Aoû - 14:05

"Missions de Bataille" j'ai aussi, et c'est vrai qu'il était pas mal foutu ! bon, avec tout ça, il y a de quoi jouer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation joueur(s) 40k   

Présentation joueur(s) 40k
Page 1 sur 1