Joueurs de Thonon-les-Bains et environs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :


Partagez | 
 

 LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19

Aller en bas 
AuteurMessage
BattleBrother
Admin
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Thonon-les-Bains

MessageSujet: LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19   Mar 31 Juil - 22:59

LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL
Campagne mixte AOS-40K (+ Escarmouches & Kill Team
)

Vous lisez bien !
Je vous propose dès septembre de tester ce petit système de campagne que je veux ouvert, rapide (à voir !) et fédérateur.
L'idée de base est d'avoir un système qui permette de raccrocher n'importe quelle partie (des Huits Royaumes jusqu'au Sombre Impérium) à un fil conducteur...et sans grosse gestion ni organisation !
Pour la petite histoire, ma réflexion partait sur l'idée d'une campagne 40K(&Kill Team) centré sur un gigantesque Space Hulk qui servirait de contexte de campagne, avec des Reliques à récupérer. Chaque partie jouée faisant gagner des points d'Exploration échangeables contre des Reliques, limitées en nombre. Le gagnant étant le joueur récoltant le plus de Reliques. Puis je me suis dis que modifier le fluff pour inclure AoS via un Dieu du Chaos, ça pouvait le faire aussi.
Mais rien n'empêche de re-dissocier le fluff pour avoir une campagne AoS et une campagne 40K distincte, si ça gène quelques uns !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc....il était une fois...dans un autre dimesion pas si lointaine...Tzeentch, Dieu du Changement, mais aussi Grand Maitre dans l'Art de la manipulation spatio-temporelle, aux desseins tortueux et mystérieux. Tzeentch s'ennuyait un peu ces temps-ci, cherchant quelque nouvelle distraction...ainsi créa-t-il les 13 Reliques de Crystal, investies de son pouvoir, et qui récompenseraient les acteurs du Grand Jeu qu'il mit en place...

Ainsi, VOUS avez été choisi, que vous le vouliez ou non, pour participer au Grand Jeu des 13 Reliques de Crystal.
VOUS êtes un Elu, un Champion Eternel, qui allez vous confronter à d'autres Elus, au cours de batailles ou escarmouches épiques.
Chaque bataille, et surtout chaque victoire, révèlera un peu plus votre Destinée, et vous gagnerez progressivement des Points de Destin.
Vous pourrez ainsi échanger vos points de Destin contre des Reliques de Crystal.
Le Champion qui collectera le plus de reliques sera l'Elu des Elus, le Grand Champion, et allez savoir quelle surprise lui réservera le Grand Tzeentch !?
Bien sûr vous pourrez utiliser certaines des reliques obtenues dans vos prochaines batailles...
...et pour ceux que Tzeentch dérange, sachez que dans sa grande sagesse il s'adressera à vous dans la forme la plus appropriée, c'est le Dieu du Changement !
Ainsi il pourra apparaître comme une manifestation du Dieu-Nain à un Seigneur Nain, ou comme une Sainte Vision de l'Empereur à un Maitre de la Deathwatch !
De même chaque Relique s'adaptera dans sa forme à l'époque et à la race qui la gagnera.

Alors, on peut participer à cette campagne quelque soit le jeu/format qu'on joue.
AoS/Escarmouches ou 40K/ Kill Team, Jeu Egal ou Narratif, peu importe, Tzeentch se moque du temps et des univers, du moment que vous participez à son Grand Jeu ! Il n'est pas non plus question de gérer ou faire évoluer une armée ! C'est certes plus immersif, mais d'une gestion plus ardue ! Mais rien n'empêche que vous suiviez votre propre fil conducteur et vous pouvez par exemple créer votre propre arc narratif (par exemple je pourrais me contenter de jouer que du Nurgle, en AoS ou 40K, pour rester dans ma thématique). Mais rien n'est imposé.

Donc au début d'une partie, mettez-vous d'accord avec votre adversaire pour savoir si vous jouez en ou hors campagne.

Jouer pour la Campagne a 2 effets :
-1/ Selon le résultat de la partie, chaque joueur gagnera un certain nombre de Points de Destin (PD).
Défaite ou Egalité : 1 PD
Victoire Mineure : 2 PD
Victoire Majeure : 3 PD

La majorité des scénarios explicite maintenant les conditions de Victoire Mineure ou Majeure.

-2/ Chaque joueur peut sélectionner (secrètement!), parmi les Reliques qu'il a déjà gagné : 1 Relique par tranche de 1000 pts d'armée en jeu (ou 100 pts pour Kill Team ou 50 pts pour Escarmouches). Les tranches incomplètes comptent comme une entière (donc 2 Reliques autorisées pour une partie à 1500 pts par exemple).

Au terme de la partie les joueurs feront remonter leurs résultats par écrit à l'organisateur (à priori moi).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Reliques de Crystal

Elles sont au cœur de ce système, puisqu'elles vont venir vous récompenser !
Les Reliques seront représentées sont forme de 13 cartes (faites par mes soins), dont le deck restera dans le placard de l'asso.
Les Joueurs pourront échanger 3 PD contre une Relique, tirée au hasard dans le deck. Chaque Relique est nominative et a un effet de jeu bonus (compatible tous systèmes). Une Relique, sélectionnée pour une partie, pourra être utilisée UNE seule fois par partie (son pouvoir se recharge entre 2 parties) et chaque Relique est unique. Certaines Reliques n'ont pas de pouvoir sur le jeu, mais peuvent être sélectionnées quand même (par exemple vous avez les Boules de Crystal qui ne servent à rien, le joueur en face à le Miroir de Cristal, le joue sur vous, récupère votre Relique, et vous la sienne ! Cas extrème, mais jouable!).

Les effets sont assez « lights »  pour ne pas déséquilibrer le jeu, mais jouée dans un moment critique (et en sacrifiant un ou deux poulets !), une Relique peut être déterminante (ou pas!).
Une Relique n'est pas attachée à une figurine en particulier.
Les Reliques n'ont rien à voir avec les Objets/Dons magiques dont peuvent être équipés vos Personnages.

Fin de la Campagne.

Idéalement, la Campagne se termine une fois toutes les Reliques attribuées, le joueur en ayant le plus étant déclaré Vainqueur.
Toutefois si un joueur se trouve particulièrement brillant (ou chanceux) au point de cumuler 7 Reliques, il est immédiatement déclaré vainqueur.
Chose importante à noter : Tzeentch appréciant les complots, alliances et autres trahisons, il est autorisé de se donner, prêter ou échanger les Reliques entre joueurs. Donc même un joueur avec 6 Reliques n'est pas à l'abri que les autres se liguent contre lui en donnant toutes leurs Reliques à un seul et même adversaire qui pourrait le contrer !
Mais les Reliques doivent TOUJOURS être représentées par leurs cartes, un joueur sans la carte d'une Relique ne peut pas en réclamer le bénéfice ! Ne les perdez pas ! (ou laissez les dans le placard avec votre nom!).
Quoiqu'il en soit, l'organisateur reste dernier décisionnaire en cas de litige !

Donc au final, tout le monde peut participer à cette campagne, quelque soit son jeu pratiqué, même si les joueurs les plus assidus récolteront plus rapidement des points de Destin.
Et une fois terminée, on peut en relancer une ! Alors, chauds ???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention spoils ! Ci-dessous la liste des Reliques et leurs Pouvoirs : rien de secret ! (sous-réserve de modifs, je suis sur un premier jet).
Je rappelle que le bonus n'est jouable qu'une fois par partie.

1/ Couronne de Crystal (gagnez immédiatement 1 point de Commandement)
2 / Gant gauche de Crystal (une fig gagne +1 Att avec une arme de Tir / à la Phase de Tir)
3 / Gant droit de Crystal (une fig gagne +1 Att avec une arme de Mêlée / à la Phase de Combat)
4/ Oeil gauche de Crystal (une seule Att d'une arme à Distance est résolue avec +1 pour Toucher / Phase de Tir / lancez le dé séparément).
5/ Oeil droit de Crystal (une seule Att d'une arme de Mêlée est résolue avec +1 pour Toucher / Phase de Combat / lancez le dé séparément).
6/ Miroir de Crystal (échanger cette Relique contre une Relique adverse, qui ne doit pas avoir encore été utilisée – vous pouvez utiliser la Relique échangée, et vous la gardez! - le joueur qui récupère le Miroir ne peut pas l'utiliser cette même partie!).
7/ Lame de Crystal (une Touche réussie d'une Att à distance ou de mêlée est résolue avec +1 pour Blesser / avant de lancer le dé pour Blesser)
8/ Lance de Crystal (- 1 au jet de Sauvegarde d'Armure après une Blessure réussie, suite à une Att de Tir ou de Mêlée / avant de lancer le dé de Sauvegarde d'Armure – sauf Sauvegarde Invu !)
9/ Anneau de Crystal (relancer un seul dé d'un de vos jets quelconques – dé pas déjà relancé!)
10/ Bottes de Crystal (une seule fig d'une de vos unité peut ajouter +2 '' à sa Distance de Mouvement, Avance ou Charge / après jet d'Avance ou Charge / si unité, la fig doit rester en cohésion).
11/ Boules de Crystal (jolies...mais aucun intérêt, si ce n'est le bluff !).
12/ Crâne de Crystal (le must ! compte comme 2 Reliques au vue des conditions de Victoire de la Campagne)
13 / Etendard  de Crystal (vous pouvez relancer le(s) dé(s) d'un test de Déroute/Moral raté).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eled

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 17/02/2018

MessageSujet: Re: LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19   Lun 6 Aoû - 22:57

Idée intéressante, mais pour moi le mix 40k Aos c'est compliqué Smile.

Encore une fois intéressé par une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arakis30



Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2018

MessageSujet: Re: LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19   Ven 10 Aoû - 8:49

bonne idée la p'tite campagne, je suis chaud comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 13 RELIQUES DE CRYSTAL - Campagne AoS/40K - 2018/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» La campagne Cyberpunk
» [FOW] La campagne de Mortain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs des Montagnes :: [Partie Publique - Tout les membres du forum] Divers :: [Projets] Campagnes, CDA, autres...-
Sauter vers: