Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum de notre association de joueurs de wargames avec figurines
et autres jeux de plateau et de stratégie, dans des univers fantastiques et futuristes !

Vous êtes un joueur majeur de Thonon ou environs, à la recherche d'un lieu proche de chez vous pour jouer et échanger
dans une ambiance conviviale, rejoignez-nous !

Nous privilégions une approche fun et non-compétitive lors de nos sessions de jeu régulières (jeu en campagne),
même si un évènement de type "tournoi" peut être organisé à l'occasion.

Certaines sections de ce forum sont réservées aux VIP ("Very Important Players") membres-adhérents de l'association,
mais la partie publique permet au joueur occasionnel de trouver informations et contacts.

Les joueurs mineurs peuvent aussi échanger via ce forum.
Des animations "découverte" pour tous (non-adhérents, mineurs) sont organisées
de temps à autre, suivez-notre actualité !

Ici la page Facebook de l'association:

Infos Pratiques:

Email :

Partagez | 

Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !

AuteurMessage
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Dim 30 Déc - 22:35

Salut les gamers ! alors j’en profite pour préparer le terrain de l’année 2019…car quelques évènements vont se préciser !

Journée Joueclub 17 mars : comme chaque année, Joueclub/Jason va renouveler sa journée Jeux Familles (à l’espace Tully) où nous serons conviés. Normalement sur un dimanche, je viens d'avoir le date : 17 mars…déjà comme ça je verrais bien une demo Shadespire simplifié (sans les cartes pour les full-débutants, donc du move+fight, sur un scénar spécial comme on a pu le voir dans le dernier WD / ou avec cartes si public averti).
Ou de l’escarmouche AoS ou 40K (voir du kill team, mais allégé, sans les malus /trauma…). Ou du Walking Dead.

Week-end 4&5 mai à La Roche :
alors une collègue du boulot est en train de préciser un projet de salon Jeux lors de la Foire internationale (wouahou !) de …La Roche sur Foron ! Elle m’a demandé si on voulait en être, j’ai dis qu’à priori je pourrais gérer un stand/jeu/table, voir plus s’il y a du renfort…elle compte aussi contacter des éditeurs…du coup je me dis que ça pourrait être cool de taper dans du Eden, ou du Briskars, s’il y a moyen d’avoir du matos, car jeux français…entre autres, car c’est open, on peut faire ce qu’on veut (organiser un tournoi pourquoi pas, mais là je passe la main à qui veut !). Comme je la connais, on a un peu la primeur niveau figs, mais ça pourrait aussi se faire avec d’autres assos (Douvaine, Reignier)…

Idée  en vrac : Journée Med-Fan : pourquoi pas se faire un dimanche journée à thème « médiéval-fantastique» (on vient costumé, obligé, ceux qui ont pas, on peut prêter du matos -j'en ai !- ) histoire de se faire un truc spécial ! banquet le midi (enfin buffet chaud / froid canadien à partager), avec déco dans le thème…et jeux thèmatiques : pourquoi pas du JdR, Pathfinder, D&D, en « one shot » ou autre jeu médiéval de plateau (Black Plague, Massive Darkness…). On pourrait jouer à la journée…et inviter qqs membres de Parenthèses Ludiques que je sais pourrais être intéressées…histoire de créer un petit évènement convivial et de ramener d’autres gens ! donc MJs, à vos bouquins et stylos pour proposer des choses ! moi je m'en tiendrai à du Massive Darkness...l'idée sera de préciser un nombre de places limites quand même pour qu'on puisse s'organiser au mieux niveau tables de jeu (en axant jeux à plusieurs/multi), et suivant la place au Morillon ...idée lancée, à vous de voir si vous le "sentez" ! je pensais à mars ou avril pour une date, sachant qu'on peut taper un dimanche hors calendrier (sauf vacances) puisqu'on les a tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, ça fait déjà pas mal tout ça ! à discuter !

Dernière édition par BattleBrother le Sam 5 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Jeu 3 Jan - 13:41

Stage Aéro.  What a Face

J'ai contacté Remi de Salaise Studio, concernant l'organisation d'un stage aéro.

L'idée serait de faire ça chez nous (Morillon) sur une journée complète (5h de formation, dès 10h et +), donc un dimanche.
Du coup pas de déplacement pour nous, ce qui est plutôt cool !
Rémi à l'air sympa des avis des stagiaires, et fait ça bien (je crois petit diplôme de formation...).
Il forme sur une fig commune qu'il fournit à chacun.

L'idée le branche,  cheers  il peut amener jusque 7 aéros + compresseurs, sachant que ceux équipés peuvent prendre le leur.

Maintenant, le prix : base à 135 eur par stagiaire. Il ne m'a pas parlé des frais de transport, mais pour ça je pense que l'asso pourrait payer.
Par contre chacun paierait son stage.

Possibilité de baisse du prix si on est nombreux (+ de 8, max 12), à voir, mais ça pourrait descendre à 95...on peut proposer à des extérieurs (Jason - membre d'honneur- , je pense aussi à Quentin vu à Joueclub), sachant qu'on privilégie les membres de l'asso (les non-membres paieraient un "plus", ou devraient adhérer), et qu'on propose qu'aux gens qu'on a envie !

Date : mars ou avril ou +, je pense, vu son calendrier chargé, qu'il faudra se décider rapidement si ça vous botte !

Donc déjà savoir qui serait intéressé ? Je ferai un post dédié spécialement quand les choses se préciseront.
Je pense fixer le minimum à 4 participants.
Pour le bon déroulement du stage, pas d'enfant ou bébé ou animal avec vous (ça risque déjà d'être...légèrement bruyant !).

Perso je partirais plus sur ça que sur un voyage au WHWorld, je préfère "investir" dans de l'utile que du touristique, mais c'est mon avis (je sais, je suis pas un grand voyageur non plus !)
Pour le touristique, on peut se faire de bons trucs made in France, il y a des manifs/festivals qui peuvent valoir le coup et seraient moins compliqués à organiser.
Mais les partants pour WHWorld peuvent y aller, no soucy ! J'en profite juste pour glisser cette parenthèse ici !

Donc aéro, qui qui ???

Taranis

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Mer 9 Jan - 23:25

Ta proposition de stage aéro arrive justement au moment où je suis en train de me renseigner sur la technique et envisage d'investir dans du matos. Donc carrément intéressé

Pour ta remarque touristique, je dirais que le WHWorld est particulier dans notre hobby, les 2 choses n'étant pas incompatible
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Jeu 10 Jan - 7:57

Absolument d'accord, mais de mon côté, niveau finances je privilégierais clairement le stage aéro.

Stage aéro ou voyage, il faut commencer par contre à se mobiliser, répondre aux posts, donner un premier avis "partant" "pas partant" ou "ça dépend" (personne je crois n'a répondu à Christo et ses propositions), bref, il faut que chacun commence à se positionner et alimenter un peu les discussions. Le forum sert à ça, même si on se voit les dimanches.
Donc merci Taranis !

Pour l'éaéro j'aimerai fixer une date d'ici la fin du mois ou début février, pour une histoire d'organisation, et parce que le temps file !
S'il fallait donner une idée de date, je dirais comme ça le 07 avril...mais à voir !
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Ven 11 Jan - 20:38

Bien tenté pour l'aéro.

Après pour Whworld, tout joueur warhammerien qui se respecte, se doit de visiter au moins une fois à la mecque QG warhammer!

Peut être pas cette année , peut être l'année prochaine??
Afin d'avoir toujours un truc cool par an! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
ChrisT'Au

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Jeu 17 Jan - 21:41

Hello!

Même remarque que Taranis, cette proposition tombe pile, du coup je suis bien intéressé aussi, avec juste une petite précision: en mars c'est peut être un peu chaud pour moi, je préfère avril (du coup la date du 07 me va très bien).
Je sais je suis chiant....désolé Sad

@ Romarik: J'adore ta théorie Very Happy Il va d'ailleurs falloir un jour que j'aille dans ce lieu de culte, rendre hommage à l'empereur et a Sigmar Smile

A+
arakis30

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Ven 18 Jan - 10:16

Journée Joueclub 17 mars : je pense que je serai dispo, je veux bien te filler un coup de main a l'espace tully

Week-end 4&5 mai à La Roche : je ne sais pas si je serai dispo, car sa fait un peux loin dans le planning d'un  intérimaire , je te reconfirme au plus tôt ….
par contre je suis bien intéressé pour faire des démo eden ou autres a cette foire internationale, tout dépendra du boulot….

journée a theme, , oui sa peux le faire , mais sa va demandé une sacrée organisation , a voir , et a discuté entre nous … pour les scenario de JDR pas souci , j'en ai déjà 3 de prêt en one schot , et la j'attaque une campagne pour Warhammer , déjà 2 scénar de prés et un 3° en cours d'écriture …..

stage aero : quelque sois les date et le budget ,j'en suis … sa fais trop longtemps que je veux investir et test sa comme matos
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Ven 18 Jan - 14:01

super tout ça ! pour le stage aéro on est pour l'instant 5 à-priori intéressés, donc je peux commencer à proposer la date à Salaise Fig, soit le 07/04 si ça vous va et voir déjà s'il est dispo à cette date.

Car une fois posée, chacun pourra faire en sorte d'être sur d'être là, car pas question de le faire venir, et que 3 se désistent la semaine avant par exemple (sauf motif grave of course !).

Pour le reste à voir et à suivre ! merci !
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   Hier à 11:21

Je vais me décommander pour ce stage.

J'ai fait ma propre stimulation et répertorier les pratiques théoriques.
Il faut plusieurs cours pour maîtriser la liste des techniques que je viens de décortiquer.
J'ai compris que le premier cours sera certainement les maîtrises des bases (montage/nettoyage, projeter à distance/inclinaison, mélange quantité produit/peinture , procédures/manœuvres des pièces détachés & subtilité des pochoirs) en demi-journée ça fait court... Et je vais encore m'ennuyer à mon premier cours (comme la plupart de mes formations).

Je vais donc m'en passer.
Y a des chances que je participe à un autre cours avec des "techniques" plus recherchés.

ça sera sans moi , Désolé Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !   

Préview Evènements 2019 ! IMPORTANT !
Page 1 sur 1