Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

[Campagne] Récit de la campagne Pleuric

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vietnem

MessageSujet: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Jeu 25 Fév - 12:26

Topic ouvert pour la partie roleplay de la campagne.

Description de votre Seigneur de guerre, motivation, compte rendu de bataille, lâchez-vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Jeu 25 Fév - 18:32

L'Ost Purulent mené par Beurkgoh'Te Le Flatulent
(attention, certains propos peuvent heurter la sensibilité !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant d'être muté en Prince Démon de Nurgle, Beurkgoh'Te se prénommait Frère Capitaine Varicellus, Champion de la Death Guard.
Il a, depuis l' Hérésie d'Horus, participé à de multiples incursions chaotiques, répendant chaque fois un peu plus la pestilence de Nurgle aux 4 coins de la Galaxie.
Il a aussi, pour un temps, combattu au côté de Typhus, menant des hordes de zombies pestiférés dans la conquête de Cités-Ruches, ce qui développa ainsi son sens tactique.

Ses fesses...euh... ses faits d'armes ayant attiré l'attention de Nurgle, celui-ci a décidé de le promouvoir en Prince-Démon,  lui octroyant le droit de mener seul, au combat, des hordes de Portepestes, Nurglings et autres rejetons pesteux.

La découverte récente du système Pleuric est l'occasion idéale pour ce "jeune" Prince-Démon de faire ses prouts...enfin, ses preuves, et de répandre les "bienfaits" de Nurgle parmi ces mondes beaucoup trop sains !
Bien que Nurgle soit l'instigateur de cette incursion démoniaque, d'autres démons , affiliés aux autres Dieux, seront tolérés dans l'ost pour participer au carnage et aux conquêtes (même s'il est convenu, entre les Dieux, que Nurgle et ses serviteurs seraient laissés maîtres des terres et Planètes conquises de ce système).

Beurkgoh'Te est dit Le Flatulent car il a pour habitude de "dégazer" de manière très musicale quand il est joyeux, tue un adversaire ou le réduit en bouillie,  ce qui sonne comme une "douce  musique" aux orifices de Nurgle ! Et s'il peut dégazer sur le cadavre de sa victime, ce n'en est que mieux , le corrompant ainsi un peu plus en rendant hommage au Père Nurgle !

L'Ost Purulent :
Beurkgoh'Te apprécie particulièrement ses "Minions Gluants", une horde de Nurglings qui l'accompagnent et lui servent d'en-cas à l'occasion.
Quand aux "Moignons Dégoulinants" et aux "Dégueux Crasseux", ce sont 2 unités de Portepestes qui constituent le coeur de son Ost.
Les "Bbzzeux Cagneux", Drônes de la Peste , précèdent en général l'Ost en servant d'éclaireurs.

A cela s'adjoint des "Flameux" de Tzeentch et autres surprises....
Vietnem

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Ven 26 Fév - 3:04

Sertor Kyrius - Capitaine de la 2e Compagnie - Force Ultramarine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les faits d'armes du Capitaine Kyrius sont bien trop nombreux pour être listés. Tout ce que je peux te dire, c'est ce que j'en ais vu lors de la rébellion du monde industriel Ichar IV en 993.M41, et rien que cette mission en recense plus que ce que je m'en rappelle. A l'issue de la bataille qui fut une formalité, la vraie menace est apparue : ces satanés xénos devoreurs de monde nous sont tombés dessus comme la pluie à la mousson. Il y en avait tellement, Que l’Empereur nous garde !! Mais le Capitaine Kyrius n'a montré aucune émotion, son regard fixait l'horizon comme s'il pouvait percer ce rideau qui noircissait les cieux.

Puis ils sont arrivés. Une vague, oui une vague, c'est à ça que j'ai pensé en voyant la marée de créatures se jetant sur nous. La peur m’empêchait de bouger, la seul chose que j'ai pu faire a été de tourner mon regard vers le Capitaine. Je ne saurai pas te dire ce qui c'est passé à ce moment là, mais cette vision a fait l'effet d'une injection d'adrénaline en moi. Et là, la colère de l’Empereur s'est abattu sur ces ignobles xénos, une tempête de feu comme je n'en avait rarement vu, digne des lignes de défenses Cadienne, il n'y avait quasiment plus rien après ça. Mais ils sont revenus, cent puis mille puis dix mille, le Capitaine lançait des assauts avec ses vétérans, je ne compte même plus le nombre de créatures 3 fois plus grande que lui qu'il a abattu, et cela sans la moindre hésitation. Ce qui n'a duré que quelques heures m'a paru duré une éternité. Son courage et son talent nous ont fait gagner le temps nécessaire pour que les Thunderhawks nous sortent de cet enfer. Une fois dans les airs, j'ai remercié l'Empereur de nous avoir envoyé Ses soldats. Sans eux, je ne serai pas là aujourd'hui à te raconter cette histoire.

Ted Amon - 34e de ligne Cadien

Bonne nuit Wink
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 28 Fév - 22:16

Rapport du Jour 1 de la Campagne Pleuric:
La Ville principale de Murchad fût le lieu d'une âpre et longue bataille qui a vit s'affronter une Horde Démoniaque face à une alliance Space Wolves et Blood Angels
Une Centre minier secondaire défendu par une garnison d'Ultramarines fut assailli par des Nécrons
Le no man's land fut le lieu de rencontre entre deux grosses patrouilles, Tau et Eldars.

Bilan de la lutte pour Murchad
Tau VS Eldars (Bataille Standard) : Victoire Tau (Anti+3 / Pro +1)
Necrons VS Ultra (Bataille Standard) : Victoire Necrons (Anti +3 / Pro +1)
Démons VS Space Wolves/Blood Angels  (Bataille Majeure): Victoire (de peu) Space Marines (Anti +1 / Pro +4)

Totaux du jour :
Camp Anti-Impérium : 7  cheers
Camp Pro-Impérium : 6

Murchad passe donc dans le Camp Anti-Impérium ! (valeur stratégique 1)
Ses ressources minières vont servir à créer/réparer encore plus de Necrons et de Véhicules Tau (bof, les Démons se feront 2,3 piques pour empaler quelques prisonniers !)

N'hésitez pas à partager vos anecdotes, humeurs, bilan stratégique ....!

La prochaine planète à prendre...suspens...à suivre...
Rag

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 29 Fév - 9:08

Nereo L'Exterminateur - Dreadnought Furioso - 3ème compagnie Blood Angels

Après que Nereo se soit vaillamment battu dans une escouade d'assaut durant plusieurs années, gravement blessé, ses faits d'armes lui valurent néanmoins de recevoir l'honneur d'être encastré dans le sarcophage d'un Dreadnought de la compagnie.

Aujourd'hui, Nereo a encore prouvé son courage et son dévouement à l'Empereur, après avoir exterminé à lui seul plusieurs unités du Chaos, lors de la bataille pour Murchad durant la Campagne de Pleuric.

Grâce à quoi, il reçoit le surnom de Nereo L'Exterminateur, puisse Sanguinius être fier de son disciple.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 29 Fév - 9:34

ahhaah..la victoire nous a échappée de peu !  Evil or Very Mad   ...un Objectif  zappé, complètement oublié par mes Horreurs Roses trop occupées à faire griller du SM, ou mon (nouveau) Canon à Crânes trop excité à faire explosé du SM...rrrrrhhhh ça s'est joué à 1 pt....et ce Rhino qui dispute un Objectif à Beurkgoh'Te...trop bête...
M'enfin mon Prince-Démon n'aura pas démérité, exterminant une escouade de SW, puis engageant le Seigneur Archiviste BA pour n'en faire qu'une, disons 2 bouchées ! Prout et reprout !!!
Snif pour mes (nouveaux) Drônes de la Peste "éclatés" en 2/2 par le Marteau Tonnerre d'un SW sur Loup (m'enfin F5,x2 , d'où MI, quoi y faire ???...).
Quand au Furioso qui nous a donné du fil à retordre, ce n'est que partie remise...j'ai failli l'engager au CàC avec Beurkgoh'Te à la place de l'Archiviste, on est pas passé loin d'un beau duel !
Petites médailles quand même au Seigneur Loup monté qui s'est jeté dans une marée d'Horreurs Roses pour y  trépasser !...et à mes "Dégueux Crasseux" qui ont porter le coup final au Dread SW (grâce à leur règle "Oxydation" ), ce malgré son foutu Bouclier ! Vive Nurgle !
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 13 Mar - 21:18

Rapport du Jour 2 de la Campagne Pleuric:

ECRASANTE victoire Pro-Impériale  king  ce dimanche !

Après la perte de Murchad, les renforts impériaux sont enfin arrivés dans le système Pleuric , et directement envoyés vers Ghast ! D'abord sous la forme des barges de combat Grey Knights,  mandatées pour faire face aux incursions démoniaques (mais pas que !).

Les autres renforts Space Marines (Ultramarines, Blood Angels et Space Wolves) portés par les courants favorables du warp (Loué soit l'Empereur !) ont aussi pu prendre part à ce glorieux jour de combat !

Bien que Ghast (planète désormais inhospitalière, froide, désertique et sans vie) ne recele que quelques ruines et débris d' archéotechnologie tout juste exploitables, les représentants des 2 camps ne se sont pas fait prier pour s'affronter !

Bilan de la lutte pour Ghast :

Les Ultramarines ont détruit un nid d'infestation tyranide jusque là en sommeil...nul doute que le signal psychique de leur réveil soit entendu par quelque Flotte ruche avide de biomasse...

Les Blood Angels rageux ont renvoyé au Warp sans ménagement une horde de démons essentiellement Nurglesque après un long (et puant) combat...

Les Grey Knights rutilants , à peine débarqués, ont fait pleuvoir la mort sur des Eldars en quête de savoir disparu...qui sait dans quel camp ces derniers livreront leur prochaine bataille ?

Et un bataillon nécron s'est (enfin!) vu taillé en pièces (détachées) par des Space Wolves remontés et avides de gloire et de carnages...

Totaux du jour :
Bref, 4 Batailles standards gagnées par les Pro (12 PV) contre 0 gagnée pour les Anti (4 PV...pour participation)

Ghast passe donc dans le Camp Pro-Impérium ! (valeur stratégique 1)

Bilan : Pro (1VS)....Anti (1VS)...tout reste à faire !

N'hésitez pas à partager vos anecdotes, humeurs, bilan stratégique ....!

...à suivre..
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 13 Mar - 21:31

Aujourd'hui, une bataille contre les nécrons n'a pas été du tout repos niveau émotion.
Déjà que je suis venu non sans être rassuré de m'affronter contre les nécrons... J'ai demandé à Eric ses quelques expériences.

Dès le premier tour, le land raider transformer en passoire par de simple guerriers necrons, et démonter en pièces par des tas de nuées de scarabée...
Et que le catacomb command charge mes loups et défi mon lord sur monture en toute confiance...

Je me disais que s'ils démontent aussi facilement mon land raider, et que le command avait l'air de ne pas s'en inquiéter, le reste de mon armée n'auras pas le temps de bouger...

C'est alors que 5 terminators sortent du land raider, et que le catacomb command a fini par se faire tuer aussi vite qu'il est venu. L'espoir renaît.
5 terminators et 4 cavaliers, à eux seuls, mettent à mal toute l'armée adverse jusqu'à les annihiler complètement. (Bon c'est aussi par mes chances incroyables de résister, avec mes boucliers, face à des tsunami de tirs de fissions). Mes troupes et mon prêtre des runes n'ont quasiment rien fait de concret...
Enfin presque, ils ont pu profiter pour contrôlé deux objectifs. Le dernier terminator et cavalier, en plus d'avoir éradiquer la totalité de l'armée nécron, ont pu se rapprocher du 3eme objectif.

Mon wolf lord sur loups a payé de sa vie pour cette victoire. (Au dernière nouvelle , des serviteurs ont remarqués qu'il est encore en vie, proche de la mort, ils le retapent pour être en forme à sa prochaine bataille.)
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
Vietnem

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 14 Mar - 20:34

Karvick a été mon adversaire sur cette partie fort sympathique, ou j'ai pris grand plaisir à affronter sa horde de créatures chitineuses.

Lors du déploiement, j'ai versé une petite larme lorsque sur la table est apparut un Tervigon, un Haruspex, un Carnifex et un Tyrant ailé  Sad

Mon premier tour a été très rapide, car peu d'armes étaient à portée. Le Prédator réussira tout de même à vaporiser un Zoanthrope, et le tir du Vindicator déviera pour creuser un énorme cratère derrière l'essaim d'Hormogaunt. D'un tir de précision, les scouts réussiront à ôter 1 PV sur le Tervigon . Coté Tyranides, toute l'armée avancera d'un seul bloc, et j'ai versé ma deuxième larme quand j'ai vu le nombre de 6 sur les jets de sprint Sad

Le deuxième tour Ultra aura monopolisé tout le flanc gauche pour éradiquer un Carnifex un peu trop proche de mon Vindicator, le flanc droit continuera son avance sur l'objectif en haut de la colline. L'Haruspex perdra 2 PV suite aux tirs combinés des scouts et du canon d'assaut du Dreadnought. Enfin, les Terminators arriveront en FEP derrière les lignes ennemies, afin de menacer le Tervigon.
L'avance Tyranide continuera de plus belle, les tirs des Zoanthropes, des Guerriers et de l'Haruspex ne feront aucune perte coté Impérium. Seul le Tervigon mettra à bas 9 hormagaunts. Le fail de ce tour sera la charge manquée de l'Harupsex sur un escouade de Space Marines avec un magnifique jet de 3ps ...

Troisième tour décisif, ou quasiment chaque tir Ultra fera mouche : 3PV sur le Prince ailé, 2PV sur l'Haruspex, 1 Zoanthrope et une dizaine de Termagaunt en moins. Les corps à corps ne seront pas en reste, le Dreadnought achevera l'Haruspex et les Terminators MT/BT détruiront le Tervigon.
Le Prince ailé closera le Prédator, sans réussir à le blesser malgré un concassage (1 sur le jet de dégats ...).

Quatrième tour ou les forces Ultra se positionneront sur les objectifs et partiront à la chasse des derniers Xénos en vie. Le Tyrant, déçu de sa prestation sur le blindé, se vengera en démembrant une escouade de 5 Space Marines.

Le cinquième tour verra la mort du Tyrant sous un flot de tir rapide de bolters et de l'Archiviste sous une marré de griffes d'Hormogaunt.

13-5, victoire des Ultramarines Very Happy
Wulfenson

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 15 Mar - 1:18

L'impérium avait été mis à mal, il se devait de réagir.
C'est pourquoi les chevaliers gris ont été envoyés sur Ghast.
Ils firent alors face une force Eldar bien décidée à en découdre.
Mais cet vaisseau-monde connaissait mal les tactiques des guerre employées par les chevaliers gris.
Ils apprirent dans la douleur.
Ils purent prendre la mesure de la mobilité et la brutalité des fer de lance chevaliers gris : les cuirassiers Nemesis.
Dès le premier tour, ces derniers firent honneur à leur réputation et rasèrent les 2 escouades de vengeurs, pour ensuite achever le seigneur fantome, et exécuter le warseer.

Ainsi mise à mal, les eldars ne purent jamais renverser la situation, et se retirèrent.
Mais la leçon serait retenue, et leur vengeance terrible.

Victoire 8-0 pour les chevaliers gris.
Voir le profil de l'utilisateur http://wulfenson.over-blog.com/
Mev

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Ven 25 Mar - 14:22

Elres Kethrian regardait les myriades de couleurs et de formes alors que son vaisseau voyageait dans la toile, bien guidé par les servants du Dieu Moqueur dans les innombrables et dangereux couloirs de cet espace inconnu des autres espèces de la galaxie.

Le Voïvode Vraesque avait placé un de ses Dracons à la tête d’un détachement après que des rapports aient indiqué une forte activité dans le système impérial Pleuric, et Elres avait ordre d’effectuer un ou plusieurs raids afin de ramener un maximum d’esclaves à Sec Maegra. Le Comte avait insisté sur des individus de valeur, ou il serait préférable pour Elres Kethrian de ne pas revenir dans la cité crépusculaire.

Il bouillonna intérieurement et pensa à l’extase que lui procurerait sa dague plantée dans le cœur de son Seigneur… Ses envies furent immédiatement refrénée par la soudaine et pourtant quasi imperceptible vibration dans le Klaive de l’être qui ne le quittait pas d’une semelle depuis leur départ. Myos Vraesque lui avait fait « l’honneur » d’être accompagné par une escouade d’incubes du Temple des Flammes Blanches. Ces combattants d’exception seraient d’une aide inestimable, mais Elres Kethrian savait pertinemment qu’ils n’hésiteraient pas une seule seconde à l’éliminer s’il présentait le moindre semblant de trahison.

Il avait l’éternité pour obtenir sa propre cabale, et en attendant le sang et la douleur l’attendait lui et ses guerriers, car aujourd’hui ils étaient Ses guerriers. Les Eldars Noirs de la cabale du Dernier Astre déchirèrent le voile de la réalité et pénétrèrent dans le système Pleuric.
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 27 Mar - 21:39

Rapport du Jour 3 de la Campagne Pleuric.

Victoire Anti-Impérium ce dimanche !

Les Blood Angels révélèrent un nouveau nid d'infestation tyranide au coeur de la jungle de Liethe Prime. La majorité de la faune locale s'était déjà vue recyclée, sa biomasse alimentant de nombreux et immondes coccons de gestation, en forme d'oeufs géants. Les troupes nouvellement écloses, sous le commandement d'un Prince Tyranide, se jetèrent sur les intrus impériaux embusqués.
La bataille fit rage, les corps à corps furent nombreux et sanglants, mais le Prince et quelques créatures survécurent, seuls, au carnage.

Les Space Wolves, quant à eux, furent envoyés en reconnaissance dans un secteur entièrement et mystérieusement ravagé par les flammes. A leur arrivée, cette zone de no man's land, couverte de cendres fraiches, faisait désormais plus penser à un paysage hivernal qu'à une jungle dense !
Mais le piège s'était déjà refermé, car une grosse force de xénos, des Eldars Noirs alliés à des Tau, pillonérent et mitraillèrent sans relâche les forces Space Marines.
Malgré leur résistance et leur détermination, les Loups concédèrent la victoire face à la pluie meurtrière de tirs adverses !

Les Nécrons se montrèrent absents , certainement peu intéressés par cette planète décidemment trop verte !

De même les forces du Chaos restèrent étrangement en retrait, fomentant certainement une attaque d'envergure ailleurs dans le système....

Liethe Prime passe donc dans le Camp Anti-Impérium ! (valeur stratégique 1)

Bilan : Pro (1VS)....Anti (2VS)... !

D'importantes forces de tout bord sont repérées comme convergeant vers le monde-forge de Pleuris (VS2)...
nul doute que la prochaine bataille, qui s'y annonce, procure un avantage déterminant au camp qui s'en montrera digne !!!
Rag

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 29 Mar - 10:10

BattleBrother a écrit:

Les Blood Angels révélèrent un nouveau nid d'infestation tyranide au coeur de la jungle de Liethe Prime. La majorité de la faune locale s'était déjà vue recyclée, sa biomasse alimentant de nombreux et immondes coccons de gestation, en forme d'oeufs géants. Les troupes nouvellement écloses, sous le commandement d'un Prince Tyranide, se jetèrent sur les intrus impériaux embusqués.
La bataille fit rage, les corps à corps furent nombreux et sanglants, mais le Prince et quelques créatures survécurent, seuls, au carnage.

Ce fût une belle bataille au corps à corps Smile

Mon Dreadnought Furioso à bien résisté après avoir détruit les gardes du corps du Prince Tyranide.

Les Terminators n'ont pas failli à leur réputation, mais on dû s'incliner tout de même.

Mon Archiviste a quant à lui succombé aux périls du warp, après avoir subit tout de même deux fois ses conséquences ...

Bravo à Battlebrother pour cette belle partie et ses beaux décors "maisons" Cool
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 29 Mar - 22:23

10eme Détachement de la compagnie Champion of Fenris

Un Détachement mené par Durin Crinièreblanche débarque de manière sauvage sur le système pleuric.
Le Lord Wolf est âgé, sa longue barbe grise démontre de l'expérience qui dépasse l'entendement d'un simple humain.
Son fidèle loup est massif et avide de chasse. Ainsi le seigneur loup le chevauche de temps en temps pour le plaisir et le besoin de pourchasser leur proie.
L'ennemi est légion, et c'est pour eux, l'occasion de créer leur propre saga! Telle une meute, leur sens aiguisé traque le moindre adversaire....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Murchad

Débarquant sur cette planète en ruine, En pistant les puants mutants, les Space Wolf tombe nez à nez avec les Bloods Angels.
Les rejetons de la pestes n'ont pas tardé à croiser leurs chemins. Ainsi les deux chapitres space marines doivent coopérer ...
Les Space wolf chargent droit devant, créant un carnage parmi les traites chaotiques jusqu'au moindre souffle. Les Bloods Angels interviennent pour tenir à distance les survivants et capturent les objectifs vitales.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 - Ghast

Les space wolf sont restés sur leurs faims. Traque sans relâche et tombe avec surprise sur une ost de necrons sans odeur.
Les necrons prennent l'initiative sans crainte , mais regrettent aussitôt leurs décisions. Aucune machine ne survivra à la bataille pour témoigner.

3 - Liethe Prime

Les xénos commencent à les craindre, fuyant le plus loin possible. La meute , toujours à chercher une proie, trouve une piste et commence une course-poursuite.
Les Eldars Noirs, craignant de se faire dévorer, conclut une alliance provisoire avec les Tau qui ont les même inquiétudes.
En combinant leurs puissances de tirs de la haute technologie Tau et les projectiles empoisonnées des Eldars Noirs, les xenos ont réussi à maintenir en respect les loups.
La meute de Durin Crinièreblanche ont subi de sérieuses pertes. Même si les loups sont parvenu à égorger une partie des eldars noirs durant, ils sont dans l'impossibilité de les approcher davantage sans être exposé pleinement aux tirs adverses. Les loups prennent une retraite stratégique.

4 - Bataille pour Elevoc
Une alliance de Eldar , Ork et Chaos déferlent sur le monde.
Nous avons forgé une alliance avec les taus et les Dark Angels pour stopper l'invasion.
Notre compagnie foncèrent sur le font mais l'Avatar of Khaine fait barrage et réalise un carnage parmi les loups, non sans avoir emportés de nombreux orks dans la tombe !

5 - Monde-Forge Pleuris

Suite à une défaite cuisante sur Elevoc, l'invasion continue de faire des ravages sur le Monde-forge Pleuris.
Une horde de loup de notre compagnie mener personnellement par Logan Grimnar. Accompagné par une autre compagnie Space Wolf, Blood Angel et les taus rebelles.
Contre une alliance de démons de khorne, Nurgle, Orks et Eldars.
Les loups fenryssiens et les cavaliers ont menés la vie dure pour éradiquer une grande partie de l'armée adverse. Presque la majorité des orks et une grande partie des démons ont péri sous les crocs. Mais peu de cavalier en ressortiront vivant avec Logan Grimnar gravement blessé.

6 - Bataille pour Gleiros

[Transmit par: Magos Biologiste.
Station de recherche
New Hallefuss]

...*BIP*

[Reçu par: Fjar Maind'ours]

...*BIP

[Objet: Analyse des phénomènes planétaires.
Date: 3205766.M41
Réf: INQ.XR.01044/A
Transcrit par: Scribe Sherman Bishop]

...*BIP

[Seigneurs Commandeurs,

'ai de bien mauvaises nouvelles. Après comparaison de l'analyse technique de Gleiros , les conclusions sont alarmantes.
Gleiros était un monde agricole d'un diamètre de 12500km, légèrement plus petit que terra. Des phénomènes ont intéressés les scientifiques. Gleiros s'est vu métamorphosés en bases de recherches.
Par le passé, une menace parvint en moins de 100 jours standards vider cette planète.
Nous sommes intéresser à retrouver nos bases de recherches, surtout qu'une ressource a permis de nombreuses découvertes mais toujours insuffisantes.

[8.67 milliards de km3 de gaz. (cette quantité a pu théoriquement être réduit à un dixième de son volume par refroidissement extrême et suppression, soit 0°C et 3 Atm)]

Nous devons poursuivre la recherche.
La flotte impériale arrive et ne trouve plus qu'une planète morte. Du moins il y a quelques semaines, ils ont enregistrer des présences organiques actives.
Votre détachement a pour mission de partir en avant-garde et de chasser la menace.
Je vous en conjure, ceci est un appel de détresse.]

...*BIP*

[ Magos Biologiste Salk.
Station de recherche
New Hallefuss]

7 - Bataille pour Zindleschlitz Bataille de titans (entre chevaliers Knights). Les Space Wolf se sont mis à l'écart. Laissant le soin aux chevalier de gérer ce combat.

8 - Bataille pour Anaro – Planète-Capitale du Système Pleuric

Le Seigneur Durin Crinièreblanche a rassemblé le reste de sa meute.
Durant ces derniers mois, les Space Wolf ont menés en secret une mission capitale, celui de retrouver des membres de la 13ème compagnie. Ses frères qui ont disparu durant 10 000 ans et qui sont revenues plus sauvages, plus puissant, plus vifs. Des Wulfens.
La mission était ensuite de les ramener. Mais la planète capitale du Système Pleuric est en guerre, à tel point que sortir du système est risqué.
Les Ultramarines ont su que les Space Wolf étaient ici et ont demandés à les soutenir dans cette guerre.
Rebelles, Xenos, Démons! Comment refuser une nouvelle saga?
Durin est déchiré par ce choix de ramener les wulfens vivants , enfin d'en savoir plus sur leurs disparitions et surtout sur leur père primarch qui avait disparu avec eux jadis ou de chercher l'extase au combat.
Un Wulfen-alpha s'approche de Durin et pose sa main sur l'épaule. Le Wulfen avait perdu la faculté de parler. Mais d'un simple regard, Durin comprend qu'il était reconnaissant de venir à leurs recherches. Et de les rassembler.
Il était prêt à se battre encore , et cette fois à nos côtés.
Tout d'un coup, tout les wulfens partent sur le flanc gauche et l'alpha les rejoint. Durin a comprit que le moment était venu.

Durant cette bataille les wulfens chargèrent seuls contre deux gigantesques hordes d'orks. Il les ont tous exterminés, aux prix de leurs propres vies. Cette acte a permis aux armées de l'impérium d'avoir une longueur d'avance et d'arracher une victoire.
Leurs sagas ne seront jamais oubliés...

Dernière édition par Romarik le Lun 29 Aoû - 17:11, édité 4 fois
mister C

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Jeu 7 Avr - 23:25

Après son exile, Farsight n'a jamais cesser le combat, il dirige son peuple avec fierté et honneur.
Dans son combat le général Tau a enseigné ces techniques martial, même si celle-ci semble parfois contre nature des Taux, les soldats sont prêt à donner corps et âme pour le bien suprême qu'inspire Farsight.

Farsight c'est entouré de membres digne de sa confiance.
Il décide de donner une chance à un de ces jeunes protéger afin de faire ses preuves.
Même si celui-ci ne considère pas le combat rapproché comme efficace, il n'en demeure pas moins des plus agressif dans sa façon de combattre.

Fictus récemment promu commandeur en chef de son escouade, c'est préparé pour la guerre. Il a identifier un système des plus intéressant "Pleuric".

Ce système solaire possède de grande richesse et des ressources qui pourront faire prospérer l'état de Farsight et protéger son peuple. 

Dans sa quête Fictus a rencontré Shon vo. Même si Farsight garde une haine contre les éthérés.  Shon vo semble d'une nature compréhensive sur les objectifs de Farsight.

Par ailleurs, Fictus l'a bien compris c'est pourquoi il décide de liée leurs forces ensemble, En espérant que le Général Tau de toutes la flotte reconsidère son jugement sur la caste des éthérés.
Ainsi commence une croisade pour le bien Suprême.

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Ven 8 Avr - 9:38

Frères.

Les services impériaux rapportent d'importants combats dans le Système Pleuric, système nouvellement réapparu dans l'espace physique impérial, après avoir été longtemps isolé par le Warp.

Il est rapporté la présence de Space Marines du Chaos.

Nous nous devons, dans le cadre de notre Quête des Déchus, d'y envoyer un Bataillon.

Sous couvert d'assister les Forces Impériales combattantes, nous donnerons priorité à y mener, discrètement,  nos investigations.

Un maximum d' Astartes renégats devront, si possible, être faits prisonniers et ramenés à notre Croiseur de Commandement pour y subir l'Interrogatoire.

Le Frère Capitaine Artériel y mènera un Détachement de la 3ème Compagnie, soutenu par la Deathwing et la Ravenwing.

Puisse la Force du Lion vous habiter et Sa Lunière vous guider !

BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 10 Avr - 22:33

Rapport du Jour 4 de la Campagne Pleuric : Bataille pour Elevoc

L'Imperium pleure à nouveau ses âmes perdues en ce jour funeste !
Pendant que le Chaos se repêt de ces mêmes âmes...

Pleuris devait être la prochaine planète contestée dans la guerre pour la conquête du système. Mais les récentes perturbations Warp apparues  dévièrent la plupart des forces armées à proximité d'Elevoc. L'énergie psychique générée par l'arrivée d'une immense Waagh Ork dans le système était à l'origine de ces perturbations.

Elevoc (VS 1)fût donc le champ de bataille du jour....

Les Tau rejoignirent l'Adeptus Astartes, Space Wolves et Dark Angels, unis face à une marée verte d'Orks remontés, alliés pour l'occasion à un Seigneur du Chaos accompagné d'une redoutable machine démoniaque. Les Eldars combattirent aux côté des orks et du Chaos pour des raisons inconnues...

Et la Bataille fit rage :

Comme attendu, le Seigneur des Crânes du Chaos, monstrueux titan chenillé et quasi-invincible, se fraya un chemin de destruction : Exo-Armure Tau, Dreadnought, tank Tau et Land Raider , rien ne lui résista....

Les Orks payèrent leur tribu à la guerre, de nombreux tombèrent sous les tirs Tau et les bombardements impériaux, mais suffisamment survécurent pour revendiquer les objectifs.

Le détachement blindé Dark Angel ne brilla aujourd'hui que dans les explosions de ses Lands Raiders, exterminés en grande partie par les armes anti-chars eldars ! Aucun doute que les mékanos orks trouvent des trésors à recycler dans les carcasses des chars !

Les Space Wolves foncèrent mais se cassèrent les crocs sur l'Avatar eldar, non sans avoir emportés de nombreux orks avec eux dans la tombe !

Les Tau se montrèrent d'une efficacité redoutable au tir, détruisant notamment une gross' band' de motards orks en un tour, mais les armes eldars et le Seigneur des Crânes ne leur laissèrent ensuite que peu de chances...

Les Eldars et leur technologie avancée firent encore preuve de leur efficacité, et ils ne subirent que quelques pertes.

Avec la majorité du champ de bataille occupée et revendiquée par ses forces, Elevoc tombe aux mains du camp Anti-Impérium !

Bilan : Pro (1 VS)....Anti (3 VS)... !

L'Impérium va devoir rattraper son retard dans la conquête !!! ...à suivre...
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 24 Avr - 23:15

Une horde de loup mener par Logan Grimnar sur le mondeforge de Pleuris (qui meurt pitoyablement face à la charge des démons de Khorne, même si les charges de logan ont été efficaces, ça ne va pas plus loin....).

Je ne pense pas être autant dans le déshonneur puisque mes loups ont pris une grande place sur le champ de bataille je crois.
Quand on y pense, voici mon tableau de chasse (de tête) : Plus de la moitié des cultistes, Broyeur d'Âmes, cannon skull khorne, tout les motards orks, Une grosse de partie de Nobz ork (?), un pénible paintboys médocs, un prince démon, et pour finir en beauté, mon cavalier qui réussit ses 9 svg pour ensuite renvoyé les 3 démons sur juggernauts dans le warp...
Je pense que je dois bien avoir + de 1000 pts de trophées lol. (De quoi combler ma déception de Logan... Sad )

Mon seul et unique cavalier survivant mérite une place dans la saga et le raconter autour d'un banquet parmi les veuves et orphelins .
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 25 Avr - 16:34

Rapport du Jour 5 de la Campagne Pleuric : BATAILLE POUR PLEURIS (Monde-Forge VS2)

Les combats de ce jour de grande bataille eurent lieu dans la principale plaine de Pleuris.

L'objectif était de prendre le contrôle d'un maximum d'unités d'Ingénierie Recherche & Développement, au nombre de 5.

Chaque camp cherchait à s'accaparer les données et secrets technologiques oubliés, le système Pleuric s'étant développé hors de l'Impérium, isolé par le Warp, pendant des millénaires.

Le Camp Impérial envoya ses troupes d'Elites, issues des Chapitres Space Wolves et Blood Angels, alliées pour l'occasion à un Détachement Tau qui ne souhaitait pas que de potentielles merveilles technologiques tombent entre les mains de barbares...ces forces reçurent le soutien du Méchanicum sous la forme d'un imposant Chevalier Impérial, qui fit trembler la plaine sous ses pas lourds.

Le Camp Anti-Impérial était regroupé sous les bannières du Chaos, Space Marines et Démons, accompagnés par une Waagh Ork mécanisée. Les Eldars soutinrent les forces de la destruction, suivant leur dessein propre et mystérieux, et envoyèrent même un Chevalier Fantôme afin d'affronter son némésis du Méchanicum.

La bataille fût longue, âpre, pleine de rebondissements, et incertaine jusqu'à la fin...

Les débris atmosphériques qui pleuvèrent du ciel n'eurent qu'un très léger impact sur la bataille, de nombreux tombèrent à coté des forces engagées.
Plus importante fût l'influence des Tempêtes du Chaos, générées par la présence des Démons, qui provoquèrent la destruction in-extremis de certaines troupes.

5 Généraux furent tués (survécurent Abadon et le Buveur de sang côté Chaos, un Prêtre des Runes côté Impérium), c'est dire la fureur des combats, mais je laisse chaque Seigneur de Guerre faire son bilan et conter ses exploits...et déboires...

Bilan de la Bataille :
Impérium  : 1PV (1er sang) + 2 Généraux tués (2PV) + 2 Objectifs tenus (4 PV) = 7 PV
Anti-Impérium : 3 Généraux tués (3 PV) + 2 Objectifs tenus (4 PV) = 7 PV
...1 Objectif contesté...EGALITE !!!

Chaque camp a donc pu ramener de son côté une partie des connaissances de Pleuric...chaque camp gagne1 VS.

Bilan de la Campagne au Jour 5 : Pro (2 VS)....Anti (4 VS)...

Les Anti gardent leur avance, mais la lutte n'est pas terminée...
Vietnem

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 26 Avr - 21:43

Abaddon fulminait sur le pont de son vaisseau. Les restes sanguinolents d'un techno-serf gisaient au sol, résultat de la colère du Seigneur de Chaos. Une tempête Warp au dessus du monde-forge PLEURIS empêchait toute tentative de téléportation sur la surface de la planète. Telle un bête en cage, Abaddon tournait autour des postes de contrôle et observait les écrans tactiques indiquant les mouvements des troupes au sol. Autour de lui se tenait silencieux 4 de ses élus, pale parodie d'un temps révolu du Mournival fondé par le Maitre de Guerre.

Une sourde vibration brisa le silence de la salle de commandement, signe distinctif de l'activation des balises de transport. Une accalmie dans les courants du Warp laissa apparaitre une fenêtre de passage vers la zone des combats.
D'un signe de la tête, Abaddon emmena son escouade vers le poste de transfert. Dans quelques secondes, il se retrouvera face à l'ennemi et passera le message suivant aux sbires du faux Empereur : rien n'arrêtera l’avènement du Chaos !

Non !! Je refuse de croire à un troquet sub-orbital oú tout les pélos avec la règles FEP s'enquillent des pintes et débarquent au 5e tour pour faire 2 kills !!! Laughing

Une super partie, finalement assez bien équilibrée, avec de la chance et de la malmoule des 2 cotés, de belles mini death star, du lourd qui tâche, pleins de loups, des vents warps capricieux mais salvateurs, des tau manchots mais imbattables au tir, un prisme de feu rose indestructible, des Obliterators cent fois bénis par le chaos ... bref c'était bien cool Cool
Mev

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mer 27 Avr - 11:09

Les débris continuaient de pleuvoir dans l'atmosphère de Pleuris alors que la force de frappe menée par Ingvar Winterfang regagnait son croiseur en orbite haute. Le vieux Prêtre des Runes laissait courir une dernière fois son regard sur le planète ravagée. Ses pensées étaient pour les frères de meute morts pour défendre ce monde et récupérer des données sensibles. Le combat avait été féroce et indécis jusqu'au bout. Les ennemis de l'empereur avait été repoussés, mais les pertes lourdes dans le camp impérial avaient obligé l'alliance fortuite à quitter la planète. Pleuris était libre de tout giron, mais jusqu'à quand ?
Il en était terminé de la présence d'Ingvar et de ses frères dans le système Pleuric, et le voyage sur Fenris serait le plus rapide possible... Mais avant de rentrer, le Prêtre des Runes devait s'arrêter sur Argentor pour annoncer au Haut-Jarl de la maison Endmus la terrible nouvelle... la perte d'un de ses chevaliers...

Superbe partie, à 8 c'est beaucoup, la partie c'est un peu éternisée mais c'est sympa de faire cela de temps en temps.
Des rebondissements jusqu'à la toute fin, et de beaux faits d'armes pour une égalité qui convient à tout le monde Smile
Merci aux participants !
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 8 Mai - 21:46

Rapport du Jour 6 de la Campagne Pleuric : Bataille pour Gleiros (base de recherche VS1)

Fraichement débarquée dans le système, la Garde Impériale fût envoyé vers Gleiros afin d'y soutenir les Space Wolves, impatients d'en découdre !
Bizarrement aucune force Chaotique à signaler.

La course était lancée pour la sécurisation des rares sas d'évacuation et d'aération encore opérationnels. Leur sécurisation premettrait l'infiltration de commandos chargés d'explorer les ruines et vestiges souterrains de la Base de Recheche Zeta Prime, mise en quarantaine suite à l'Incident (évènement encore de nature inconnue, mais probablement en lien avec la réapparition de Pleuric dans l'espace commun) ...

Au final la Garde affronta un détachement Eldar dans le secteur primus.

Les Space Wolves, envoyés dans le secteur secondus, virent avec surprise des Tyranides émerger de cavités souterraines, défendant l'accès aux objectifs. Le secteur secondus était de plus sujet à d'étranges perturbations physico-temporelles.

Sans surprise, la Garde Impériale, concentrée et coordonnée, arrosa littéralement les Eldars, les noyant sous les tirs meurtriers des tanks et de l'infanterie. Les Eldars, malgré une défense honorable, durent au final battre en retraite...

Quand aux Space Wolves, on peut dire qu'ils furent heureux et excités à l'idée d'affronter une masse de chaires, de griffes et de chitines ! Morts mystérieuses, altérations de la gravité, bulle temporelle, rien n'empêcha les 2 forces de se jeter l'une sur l'autre ! Mais après de rudes combats, les Tyranides furent quasiment exterminés...

Jour de gloire et de victoire pour l'Impérium qui revendique donc Gleiros ! (1VS)

Une unité commando des Troupes de Choc fut donc envoyée en exploration dans les tunnels étroits et difficilement praticables des restes de la Base. Les quelques restes d'unités mémorielles qu'ils purent trouver et ramener sont encore à l'étude...

Bilan de la Campagne au Jour 6 : Pro (3 VS)....Anti (4 VS)...

"Rien n'ai joué..."...à suivre...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 10 Mai - 11:53

Mes Tyranides se font fait "écrasés" (pour beaucoup à coup de Marteaux Tonnerre et une Griffe Eclair...) par les Space Wolves...la peste soit de ces distances de charges à 2D6 ! (j'aime pas cette règle...vraiment pas...une de celle qui m'avait fait arrêter à la v6 car complètement illogique). Prenez un Prince et un Carnifex à 5/7 ps d'une même unité de Terminators, faites les charger le même tour et obtenez un total de ..3 ...pour chacun, sans blague ! m'enfin cela n'aurait peut-être rien changé...allez, ma flotte va recycler ces créatures avariées pour en générer de plus performantes...mais ce fut une bataille sympathique !
Mev

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 10 Mai - 13:19

La distance de charge aléatoire est en effet parfois très énervante.
Le placement joue beaucoup, de même que certaines règles, c'est là que course est bien par exemple.
Avant c'était des charges à 6ps, au moins c'était sur mais si tu te trouvais à 7ps car tu avais mal estimé tu pestais et ta belle unité de corps à corps était perdue... Maintenant les charges à 8/10 ps sont réalisables et certaines unités sans tirs vont essayer à tous les tours de charger de loin. Donc l'un dans l'autre ce n'est pas un gros problème je trouve, même si rater des charges à 4ps m'est arrivé plusieurs fois... Faut se dire que tes troupes ont été obligées de ralentir sous les tirs ennemis, voire sont tombées sur un sol instable pendant la charge... ^^
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 10 Mai - 14:58

Ouaip, je sais que cette histoire de charge aléatoire a du être mise pour mettre un peu de "fun" et casser des tactiques de CàC peut-être trop bien établies...mais si tu y pense, dans ce cas, pourquoi pas "aléatoirer" aussi les portées de tir, parce que là aussi il y en a qui en profite ! du coup une armée de Càc est quand même moins bien gérable qu'une armée de tir...mais des fois plus fun à jouer...histoire de choix ! (au moins à Eden tu charge de 10 cm sûr !)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   

[Campagne] Récit de la campagne Pleuric
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant