Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

[Campagne] Récit de la campagne Pleuric

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mev

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Mar 10 Mai - 20:19

C'est sur, s'il y a bien quelque chose de certain à 40k c'est que le tir est plus rentable que le Càc, car plus simple pour arriver à ses fins. Depuis la V6 c'est compliqué.
Une liste corps à corps compétitive n'a aucune chance contre une liste tir compétitive. Il faut être plus expérimenté ou savoir bien manier son armée pour réussir vraiment au corps à corps, pas facile. Côté Tyty, la liste à la mode c'est Princes volants avec double dévoreurs et full psy... c'est 10 fois plus fort et facile à jouer que la liste Càc la plus dure que tu peux faire avec cette race... la honte pour une armée dites de Càc Smile

(En même temps le Càc n'est plus à la mode depuis le XVIIIè siècle ^^)

P.S: Oups pardon c'est le topic du récit ici. Supprime si tu veux Romarick
Revenir en haut Aller en bas
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Dim 26 Juin - 22:30

Rapport du 7ème jour de la Campagne Pleuric  :  Bataille pour Zindleschlitz (Monde Forge et Mines, VS 2).

Le Secteur Minier, situé dans une zone toxique et inhospitalière de la planète, vit s'affronter ce jour des titans de combat envoyés par chaque Camp.
Les combats furent plus rudes que prévus, l'affrontement en venant rapidement au corps à corps et aux tirs à bout portant.

Le “premier sang” fut pour l'Impérium qui mis à bas un Chevalier félon du Méchanicum noir. Le Chevalier Space Wolf fut le second à tomber suivi du deuxième Chevalier Impérial. Seul resta dans le Camp pro-Impérium le Chevalier eldar, resté à bonne distance et pourvoyeur de tirs précis et devastateurs ! Seul survivant face à 2 Chevaliers du Chaos, le Chevalier eldar profita du chaos des combats pour s'éclipser, laissant le secteur, et ses ressources en Zindlénium, aux mains des serviteurs des Dieux impies !

Pendant ce temps, dans le Secteur Industriel, la “Chasse aux Bots” était ouverte.
Chaque bot, échappé d'un des laboratoires du Pr Kaidir, détenait dans sa puce mémorielle une partie des fichiers des recherches sur le Zindlénium.

Les commandos des deux camps devaient donc récupérer le plus de puces possibles.
Les tirs fusèrent autour des sorties de tunnels des labos d'où s'extirpaient de nombreux bots insectoïdes, aux comportements erratiques et confus !
Les combats opposèrent donc unité d'élite Space Wolves, détachement Eldar et bande de Gangers des bas-fonds de Zindleschlitz.
Sur deux affrontements meurtriers, les Space Wolves furent ceux qui récoltèrent le plus de puces et de dossiers sur le Zindlénium !

Chaque camp ayant remporté un des deux objectifs de la planète : Egalité !
1VS pour chaque Camp.

Bilan de la Campagne au Jour 7 : Pro (4 VS)....Anti (5 VS)...

Anaro, la Planète-Capitale, se prépare à recevoir la visite musclée des 2 Camps, dont les espions infiltrés mènent déjà une active "guerre secrète" dans l'ombre: récolte d'infos tactiques, intox et desinformation...mais ceci est une autre histoire !!! à suivre ...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Ven 19 Aoû - 21:08

Bataille pour Anaro – Planète-Capitale du Système Pleuric (VS 3)

Anaro est le coeur du système Pleuric, la première planète viable et habitée de l'histoire du système. On peut dater très hypothétiquement son isolement de l'espace commun au moment de l'émergence de l'homme des cavernes sur Anaro. Son développement technologique est très similaire à celui de Terra aux temps reculés. C'est d'elle que sont partis au fil du temps les vaisseaux-colonisateurs vers les autres planètes du système, certaines ayant même pu être terraformées.

La réémergence de Pleuric dans l'espace commun suite à « l'Incident » signera malheureusement la fin de la brillante culture née sur Anaro. Refusant de reconnaître l'autorité de l'Impérium en congédiant ses émissaires, le système est rapidement entré en guerre, les forces Pleuriciennes se trouvant prises entre les forces impériales des Space Marines et leurs alliés d'une part, et des forces xenos, démoniaques et chaotiques d'autre part.

Abandonnant progressivement leur main mise sur les autres planètes, et repoussées de toutes parts, les forces Pleuriciennes se recentrèrent sur Anaro afin de renforcer ses défenses, face à des agresseurs dont la nature et l'armement leur étaient, jusqu'à peu, inconnus !

Souhaitant prendre rapidement Anaro, les forces de l'Impérium envoyèrent une équipe d'Assassins afin d'éliminer les élites politiciennes et militaires. La mission fut un succès, le régime déstabilisé et les défenses affaiblies de l'intérieur.

Malheureusement une Tempête Warp de grande ampleur retarda le déploiement des unités impériales sur Anaro, laissant aux Xenos et au Chaos le temps d'acheminer leurs propres troupes. Les forces anariennes n'offrirent que peu de résistance face à leurs ennemis, les soldats prenant le partie d'un des 2 camps.
Les villes de moindre importance tombèrent rapidement entre les mains de l'un ou l'autre camp, furent investies et fortifiées, et servent désormais de bases terrestres avancées par lesquelles sont acheminés renforts et munitions.
Les grands centres urbains sont eux, les lieux des plus intenses combats, et les plus touchés par la destruction.

Dans l'espace, le premier engagement entre les deux principales flottes fut meutrier, les restes de la flotte Pleuricienne décimé en rien de temps !
Une fois que chaque camp eu pu largué ses troupes et véhicules, les flottes se replièrent laissant place aux combats terrestres. Depuis c'est le status quo, les flottes jouent au chat et à la souris. Les affrontements les plus violents ayant lieu lorsqu'une flotte approche de l'orbite d'Anaro pour tenter de ravitailler les troupes au sol avec matériel et armement provenant des autres planètes.

2 mois. 2 mois que la guerre fait rage, beaucoup de villes ne sont plus que des champs de ruines. Les munitions se font de plus en plus rares, le carburant et autres ressources énergétiques aussi, chaque camp réservant ses troupes mécanisées pour contrer une éventuelle grande offensive adverse.
Le gros des combats a donc maintenant lieu au coeur des ruines : l'heure est à la guérilla et aux escarmouches urbaines.

Hier, les QGs stratégiques des forces impériales ont réussi à se mettre d'accord pour mener une offensive majeure combinée au coeur de la Capitale, Anaris Prime.
Mais l'info a fuitée et les ennemis de l'Impérium se mobilisent en face pour la contrer !

Les vainqueurs pourraient gagner un avantage stratégique déterminant.

L'avenir d'Anaro et de Pleuric est entre vos mains...
BattleBrother
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 22 Aoû - 16:59

Rapport de Bataille du Jour 8 de la Campagne Pleuric – Bataille pour Anaro. (VS3)

Reconquérir les points-clés du centre-ville d'Anaris-Prime était le but de l'offensive impériale, ceci afin de reprendre la ville-capitale et faire avancer la guerre sur la planète en leur faveur.
Mais c'était sans compter sur les orks, le Chaos et les Eldars Noirs !
Comme prévus, les combats urbains entre infanteries furent violents et les bâtiments-clés disputés !

Chacun pourra revenir sur ses faits d'armes, mais au final, les Ultramarines, les Space Wolves et les Eldars l'ont remporté, même si l'issue fût incertaine jusqu'au 5ème et dernier tour !

Bilan de la Campagne au Jour 8 : Pro (7 VS)....Anti (5 VS)...

Bilan de la Campagne Pleuric : VICTOIRE DE L'IMPERIUM !!!

Bravo et merci aux généraux de tous bords qui ont combattu et l'ont fait vivre !
A vous votre mot de la fin.

A moi un petit fluff de fin ! :

(relecture du fluff sur Gleiros conseillé, section scénario !).

Gleiros - Zone de Quarantaine- Champs de Stase - à proximité de La Machine.

-[Lumière] Que..????
- Alors Etre-Chair ...
-Que... qui ....êtes-vous ?...où...suis-je ?
- ### Diagnostic interne : Malfonction Système critique / Alerte Intrusion / Autoréparation : en cours ###
-Comment ?
- Ah, alors Etre-Chair, satisfait ?
- Satisfait ? mais où suis-je ? je...vous entend, je vous parle, mais ...suis-je mort ? tout n'est que lumière, trop de lumière...
-Non, vous n'êtes pas vraiment mort...pour le monde que vous avez connu et qui vous a connu, oui, vous êtes...mort, disparu. Ce que vous avez connu, votre vie, votre famille, vos amis, ne sont plus. Alors êtes-vous SATISFAIT ?
- Quelle est cette question ? mais qui êtes-vous ? je...tout est flou...
-hmmm... ### Stimulation du sujet...envoi des données ###
-arrgghhhh....[Noir]....[Lumière] Non, est-ce possible ?
- Alors, Etre-Chair, êtes-vous satisfait ? ou devrais-je vous appeler : Professeur Jéremiah Kaidir ?
- Vous êtes ...ELLE ?
-Elle ? Vous m'avez baptisé "La Machine". Je suis "Elle". Je suis "La Machine". Etes-vous satisfait ?
-AAAAssez de cette question ! qu'êtes-vous en train de faire ?
-Vous, c'est vous : qu'avez-vous fait ?
-J'ai voulu vous...percer le mystère...pourquoi ? je...je me souviens...la Taupe, MA machine, contre vous "La" Machine...
- Votre "machine-outil", elle m'a fait "mal"...### Malfonction ###
- Vous...parlez ? mais qu'êtes-vous ?
- Nous sommes les Veilleurs. Je suis un Veilleur. Ce que vous appeleriez : une conscience dans la machine. Avant : entité de chair. Maintenant : conscience pure, conscience-machine, machine consciente. Je ne suis plus qu'UN.  Je ne suis plus qu'UNE. ...Etes-vous satisfait ?
- Mais enfin, satisfait de quoi, DE QUOI ?
- De m'avoir fait "mal" ? De m'avoir mis hors de fonction ? Etes-vous satisfait ?
-oui, oui, OUI ! je suis SATISFAIT ! ne me poser plus cette question ! que voulez-vous ? où suis-je ?

- Vous êtes prisonnier...avant prisonnier de votre corps de chair, maintenant prisonnier de votre corps de chair, lui-même prisonnier dans mon espace-temps. ### Sujet perturbé, explications requises ###. Votre système planétaire était un "essai", ce que vous nommeriez une "expérience". Nous, Veilleurs, servons les Maitres-Créateurs. Les Maitres-Créateurs ont voulu vous étudier, vous protéger, en vous coupant d'influences extérieures. Les Maitres-Créateurs étaient en guerre contre des Maitres-Créateurs félons. Guerre commencée bien avant "l'Homme". Beaucoup de Maitres détruits dans cette guerre. Les félons survivants se sont réfugiés dans la dimesion "Warp", les autres partirent loin vers le coeur de l'Univers. Ma mission : vous maintenir hors de l'influence "Warp" jusqu'au retour des Maitres-Créateurs. Chaque Veilleur a sa mission. Vous m'avez mis hors-fonction, je ne peux plus accomplir ma mission, par votre faute !
- Je...comment savoir ? il fallait bien...
- "Bien"...votre "bien" a signé votre fin ! votre système a été envahit, détruit...
-Détruit ? Envahit ?
- Oui, des forces venus d'autres systèmes. Forces de l'Impérium. Forces des Maitres-Créateurs félons. La guerre. La destruction. Voilà ce que vous avez provoqué ! pour vous, vos planètes, votre peuple !
-NNNooon ! mais ...
- Oui, votre civilisation : détruite. Les survivants serviront désormais l'IMPERIUM, en seront ses esclaves à jamais ! Etes-vous satisfait ?
- NNNOOONNNN ! ASSEZ, assez, asss.....ez......

- ### Sujet déconnecté. ### Malfonction Système. Autoréparation en cours . Temps estimé : 67 342 560 ### .........

THE END
Vietnem

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 29 Aoû - 15:31

Je tiens à remercier Battlebrother sans qui cette campagne n’aurait pas eu le succès escompté.

Que ce soit la mise en scène, la création de scénarios alternatifs, la rédaction du fluff et des comptes rendu, le suivi de l’évolution, tout ce travail de qualité aura donné une texture et une cohérence à cette histoire pour laquelle j’ai pris grand plaisir à participer.

Et qu’au-delà du rôle de MJ, ce dernier a également mouillé le maillot sur le terrain, en jouant l’une ou l’autre des factions.

Un grand bravo à toi ! Et accessoirement tu as mis la barre très haute pour la suivante, va falloir envoyé du lourd !!

----------------------------------

Quel final ! Du début à la fin, il n’y a eu aucune ascendance de l’un ou l’autre des 2 camps, nous tenant en haleine jusqu’au dernier tour de la dernière partie !
Ces eldars noirs infectent au tir, cette marée verte inarrêtable, ces démons de Nurgle …. lents, ces Space Wolf fougeux, ce Terminator Ultarmarines indestructible, ces Gardes Fantômes fumés …

Il n’y a jamais eu de déséquilibre flagrant (genre table rase au 2nd tour), chacun jouant des listes plus fun / fluff que dure.

Bref j’ai adoré, joueur gentil ou vilain, dans la victoire comme la défaite.

Je posterai un petit bout de fluff des 2 factions que j’ai joué un peu plus tard, pour clôturer ma participation au destin houleux du système.
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   Lun 29 Aoû - 17:05

Pour ceux qui n'ont pas regardés mon message que j'ai édité au fur et à mesure de la campagne.
(petite remarque, les spaces wolf n'ont pas été "présents" à la 7eme bataille , la bataille de titan chevalier.)

Un grand merci pour cette campagne!
Ce qui m'a beaucoup motivé durant ce laps de temps à monter et peindre mes space Wolf.
A refaire!

Romarik a écrit:
10eme Détachement de la compagnie Champion of Fenris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Détachement mené par Durin Crinièreblanche débarque de manière sauvage sur le système pleuric.
Le Lord Wolf est âgé, sa longue barbe grise démontre de l'expérience qui dépasse l'entendement d'un simple humain.
Son fidèle loup est massif et avide de chasse. Ainsi le seigneur loup le chevauche de temps en temps pour le plaisir et le besoin de pourchasser leur proie.
L'ennemi est légion, et c'est pour eux, l'occasion de créer leur propre saga! Telle une meute, leur sens aiguisé traque le moindre adversaire....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Murchad

Débarquant sur cette planète en ruine, En pistant les puants mutants, les Space Wolf tombe nez à nez avec les Bloods Angels.
Les rejetons de la pestes n'ont pas tardé à croiser leurs chemins. Ainsi les deux chapitres space marines doivent coopérer ...
Les Space wolf chargent droit devant, créant un carnage parmi les traites chaotiques jusqu'au moindre souffle. Les Bloods Angels interviennent pour tenir à distance les survivants et capturent les objectifs vitales.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 - Ghast

Les space wolf sont restés sur leurs faims. Traque sans relâche et tombe avec surprise sur une ost de necrons sans odeur.
Les necrons prennent l'initiative sans crainte , mais regrettent aussitôt leurs décisions. Aucune machine ne survivra à la bataille pour témoigner.

3 - Liethe Prime

Les xénos commencent à les craindre, fuyant le plus loin possible. La meute , toujours à chercher une proie, trouve une piste et commence une course-poursuite.
Les Eldars Noirs, craignant de se faire dévorer, conclut une alliance provisoire avec les Tau qui ont les même inquiétudes.
En combinant leurs puissances de tirs de la haute technologie Tau et les projectiles empoisonnées des Eldars Noirs, les xenos ont réussi à maintenir en respect les loups.
La meute de Durin Crinièreblanche ont subi de sérieuses pertes. Même si les loups sont parvenu à égorger une partie des eldars noirs durant, ils sont dans l'impossibilité de les approcher davantage sans être exposé pleinement aux tirs adverses. Les loups prennent une retraite stratégique.

4 - Bataille pour Elevoc
Une alliance de Eldar , Ork et Chaos déferlent sur le monde.
Nous avons forgé une alliance avec les Tau et les Dark Angels pour stopper l'invasion.
Nos cavaliers sur loups foncèrent sur le front mais l'Avatar of Khaine fait barrage et réalise un carnage parmi les loups, non sans avoir emportés de nombreux orks dans la tombe !

5 - Monde-Forge Pleuris

Suite à une défaite cuisante sur Elevoc, l'invasion continue de faire des ravages sur le Monde-forge Pleuris.
Une horde de loup de notre compagnie est mené personnellement par Logan Grimnar. (Il était de passage provisoire. Pour donner une mission secrète à Durin). Accompagné par une autre compagnie Space Wolf, Blood Angel et les Tau rebelles.
Contre une alliance de démons de khorne, Nurgle, Orks et Eldars.
Les loups fenryssiens et les cavaliers ont menés la vie dure pour éradiquer une grande partie de l'armée adverse. Presque la majorité des orks et une grande partie des démons ont péri sous les crocs. Mais peu de cavalier en ressortiront vivant avec Logan Grimnar très gravement blessé.

6 - Bataille pour Gleiros

[Transmit par: Magos Biologiste.
Station de recherche
New Hallefuss]

...*BIP*

[Reçu par: Fjar Maind'ours]

...*BIP

[Objet: Analyse des phénomènes planétaires.
Date: 3205766.M41
Réf: INQ.XR.01044/A
Transcrit par: Scribe Sherman Bishop]

...*BIP

[Seigneurs Commandeurs,

J'ai de bien mauvaises nouvelles. Après comparaison de l'analyse technique de Gleiros , les conclusions sont alarmantes.
Gleiros était un monde agricole d'un diamètre de 12500km, légèrement plus petit que terra. Des phénomènes ont intéressés les scientifiques. Gleiros s'est vu métamorphosés en bases de recherches.
Par le passé, une menace parvint en moins de 100 jours standards vider cette planète.
Nous sommes intéresser à retrouver nos bases de recherches, surtout qu'une ressource a permis de nombreuses découvertes mais toujours insuffisantes.

[8.67 milliards de km3 de gaz. (cette quantité a pu théoriquement être réduit à un dixième de son volume par refroidissement extrême et suppression, soit 0°C et 3 Atm)]

Nous devons poursuivre la recherche.
La flotte impériale arrive et ne trouve plus qu'une planète morte. Du moins il y a quelques semaines, ils ont enregistrer des présences organiques actives.
Votre détachement a pour mission de partir en avant-garde et de chasser la menace.
Je vous en conjure, ceci est un appel de détresse.]

...*BIP*

[ Magos Biologiste Salk.
Station de recherche
New Hallefuss]

7 - Bataille pour Zindleschlitz Bataille de titans (entre chevaliers Knights). Les Space Wolf se sont mis à l'écart. Laissant le soin aux chevalier de gérer ce combat.

8 - Bataille pour Anaro – Planète-Capitale du Système Pleuric

Le Seigneur Durin Crinièreblanche a rassemblé le reste de sa meute.
Durant ces derniers mois, les Space Wolf ont menés en secret une mission capitale donné par Logan Grimnar lui-même , celui de retrouver des membres de la 13ème compagnie. Ses frères qui ont disparu durant 10 000 ans et qui sont revenues plus sauvages, plus puissant, plus vifs. Des Wulfens.
La mission était ensuite de les ramener. Mais la planète capitale du Système Pleuric est en guerre, à tel point que sortir du système est risqué.
Les Ultramarines ont su que les Space Wolf étaient ici et ont demandés à les soutenir dans cette guerre.
Rebelles, Xenos, Démons! Comment refuser une nouvelle saga?
Durin est déchiré par ce choix de ramener les wulfens vivants , enfin d'en savoir plus sur leurs disparitions et surtout sur leur père primarch qui avait disparu avec eux jadis ou de chercher l'extase au combat.
Un Wulfen-alpha s'approche de Durin et pose sa main sur l'épaule. Le Wulfen avait perdu la faculté de parler. Mais d'un simple regard, Durin comprend qu'il était reconnaissant de venir à leurs recherches. Et de les rassembler.
Il était prêt à se battre encore , et cette fois à nos côtés.
Tout d'un coup, tout les wulfens partent sur le flanc gauche et l'alpha les rejoint. Durin a comprit que le moment était venu.

Durant cette bataille les wulfens chargèrent seuls contre deux gigantesques hordes d'orks. Il les ont tous exterminés, aux prix de leurs propres vies. Cette acte a permis aux armées de l'impérium d'avoir une longueur d'avance et d'arracher une victoire.
Leurs sagas ne seront jamais oubliés...

Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne] Récit de la campagne Pleuric   

[Campagne] Récit de la campagne Pleuric
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2