Joueurs de Thonon-les-Bains et environs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum publique (et privé) pour les membres "adhérents" de l'association.

Association Thononaise
De jeux de figurines, de plateaux et de jeux de rôles.
(Jeux d'aventures, de batailles et d'escarmouches. Ateliers de modélisme et de peinture)

Pour les adhérents à la recherche de la proximité, du calme , de l'ambiance familiale, de la complicité.
Sans compétitions , ni de concours. Pour le plaisir d'une rencontre ludique, découvertes et projets divers.
(S'accompagne de soirée/sortie évènementiel, rencontres extérieurs, buffets entre adhérents).

Ici le site officiel de l'association pour des infos:

Les non-membres peuvent réclamer une rencontre-jeux (préciser un type de jeu de votre choix) afin de découvrir l'ambiance. Les demandes sont limités par personne:

Partagez | 

[27/03] Tournoi Eden à Reignier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durgrim l'ancien

MessageSujet: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Sam 5 Mar - 14:06

Bonjour à tous,

Même si j'ai peu d'espoir, je poste mon annonce de tournoi Eden ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Si vous êtes intéressé mais que n'avez jamais joué, je peux vous initier et vous prêter des bandes. Cela peut largement se faire le jour j vu la simplicité des règles.

3ième édition du tournoi Eden de Reignier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modalité général
Description : Tournois classique (4 parties) sur une journée, le dimanche 27 Mars, de 9h jusqu'à 17h.
Lien T3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix de l'inscription : 11€ / 13€ le jour J. Cela comprend l'inscription au tournoi & le lot du joueur. (Chèque à l'ordre : La guilde ludik)
Lieu : 480 Rue des écoles, 74930 Reignier

Type
Ce tournoi EDEN se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV). Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour. A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average.

Planning de la journée
Attention, planning susceptible d'être précisé avant la date du tournois.

9H00 à 9H30 : remplissage de feuille et appariement
9H30 à 10H45 : Première ronde
11H00 à 12H15 : Seconde ronde
12H30 à 14h00 : Pause déjeuner
14H00 à 15H15 : Troisième ronde
15H30 à 16H45 : Quatrième ronde

17h00 Remise des Prix

Règles
- Les règles utilisées seront les règles V3 sans règles additionnelles. Les  derniers Erratas en dates seront appliqués.
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes.
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters, et au minimum décoré.

Prix
- Il y aura un lot pour chaque participant.
- Lot pour le premier du tournoi.
- Lot pour le dernier du tournoi.

Doodle du buffet canadien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 14 Mar - 12:33

Bonjour à tous,

Je vous fait part de ce message pour dire que vous pouvez être parfaitement initié à Eden lors du tournoi du 27 Mars. Pour ce dernier, on peut vous prêter tout le nécessaire et en plus, vous partez tout de même avec un lot quelque soit votre résultât final (elle est pas belle la vie ^^ !)

Donc c'est l'occasion pour vous de découvrir cet excellent jeu d'escarmouche post-apo. Si vous êtes intéressés, signalez-le dans ce sujet !

En espérant vous voir au tournoi Eden,
A+
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 14 Mar - 19:46

Salut Dudu !

Je serai potentiellement intéressé, vu que j'ai investi dans un starter Nephilim il y a fort longtemps et que j'aimerai découvrir les mécanismes de jeu.

Sachant que je suis un parfait newbie, et que mes figurines seront tout au plus montées. A moins que d'autres factions soient disponibles ...

Et puis mince, un ptit jeu d'escarmouche français, ça mérite de tester Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://figvietnem.over-blog.com
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 14 Mar - 20:43

Citation :
Je serai potentiellement intéressé
Yeah !

Citation :
et que mes figurines seront tout au plus montées.
Si tu mets 3 couleurs, ça passe.

Citation :
A moins que d'autres factions soient disponibles ...
Je peux te prêter une bande de Résistant ou d'ISC et Gierulf peut te prêter une convoi. Bref, dit nous.

Citation :
Et puis mince, un ptit jeu d'escarmouche français, ça mérite de tester
Yeah !
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 28 Mar - 11:43

La débrief, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les débuts furent rudes pour Vietnem mais pour le prochain tournoi, il aura bouffé du lion ! ^^
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Mer 30 Mar - 21:09

Salut à tous,

Un petit mot sur ce dimanche de tournoi qui aura été l'occasion pour moi de m'initier (dans le sang et les larmes) à ce jeu qui me faisait de l’œil depuis plus d'un an.

Avant tout, un grand merci à Durgrim pour l’organisation (de la bouffe aux lots de participation) , ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur patience et leur pédagogie.

Pour la petite histoire et suite à une grosse commande chez Ludikbazar, j'ai reçu gratuitement pas mal de cadeau, dont un starter de la faction Nephilim. Ce dernier dormait au milieu de mes (trop) nombreuses boîtes de figurines remplissant mon garage, jusqu'à ce que Durgrim me propose cette rencontre.

4 figurines à peindre en 1 semaine 1/2, sachant que le week-end entre deux je partais pour un semi marathon en Bourgogne drunken , autant dire que le défi allait être rude ! Mais c'était sans compter une motivation à toute épreuve et un samedi peinture terminé à 00h30 ...

Concernant le jeu et après 4 parties en format 100pts d'environ 1h15 :

Les + :
- rapidité d’apprentissage des règles et mécanisme de jeu
- investissement de départ raisonnable (environ 40e le starter) avec peu de figurines (de 3 à 6)
- format escarmouche (table de 60cm/60cm)

Les - :
- beaucoup de missions difficiles à appréhender au début
- beaucoup de tokens et autres points d'actions à gérer (difficile sans matérialisation physique)
- Univers et sculpture pouvant déplaire à certain (bon en même temps qui n'aime pas Mad Max !?  Very Happy  )

En conclusion, j'ai beaucoup aimé la mécanique de jeu, simple tout en ayant un fort potentiel stratégique en fonction de la compo de faction, de la mission et des cartes tactiques à jouer.

Je compte investir dans un deuxième starter. Par la suite, je proposerai des initiation à la maison pour ceux que ça intéresserai.

Quelques photos des très jolies tables du club de Reignier :

BattleBrother

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Jeu 31 Mar - 8:53

Chouette ! c'est vrai qu'il y en a pour tous les styles ! Nephilims, Horde, ISC , Resistance, ces 4 là me font de l'oeil...mais à étudier de plus près...en tout cas, 5 ou 6 figs, c'est raisonnable...voilà un truc comme j'aime !...à suivre...
Mev

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Jeu 31 Mar - 9:31

Ça a l'air très sympa en effet, peu de figs à collectionner, je veux bien essayer.
Tu nous inities Viet? Assez intéressé par ISC et le Convoi.

Sinon question, les figs sont de bonne qualité ? J'ai l'impression que oui.
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Jeu 31 Mar - 21:14

En effet, ce format de "bande" est agréable à jouer puisque peu contraignant en terme d'investissement financier et de modélisme.

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule faction. A moins de vous avoir convaincu d'acheter un starter par la seul force de ma prose, je compte investir prochainement dans une nouvelle faction (choisie cette fois-ci). A ce moment là, je vous ferai quelques démos avec plaisir !

Les figurines sont en métal ou en résine, mais globalement sont de bonne qualité. Je les mettrai au même niveau que du Anima si tu connais.
Mev

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Ven 1 Avr - 10:30

Je comptais bien acheter un starter Smile
BattleBrother

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Ven 1 Avr - 11:13

hey, faut qu'on se mette d'accord pour éviter les doublons !!! je comptais "starter" aussi...je me tâte pour le Matriarcat ou la Resistance en priorité, ensuite ISC et Jokers...et vous ?
Mev

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Ven 1 Avr - 15:06

Alors de mon côté priorité Convoi ou Jokers. Puis ISC ou Anges de Dante.

On fait une commande groupée pour minimiser les frais de port?
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Ven 1 Avr - 18:53

Pour ma part, ce sera soit les Khans, qui me font furieusement penser aux Super Mutants de Fallout 3, ou bien les Askaris, petit clin d'oeil aux feu Alchimistes de Dirz.
BattleBrother

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Sam 2 Avr - 22:18

Bon, commandé mes soeurs fanatiques du Matriarcat sur Philibert Jeux (stock assez bien fourni, prix un peu plus bas, pas de FdP dès 60 eur)...avec 2 , 3 autres trucs, dont le pack de mission "Caisses" pour s'éclater en multi jusqu'à 4...on sera déjà 3 !

Bon, montage et peinturage à venir...

Je vais mettre de côté le reste dès réception...pourvu que je garde la motiv', je me donne un petit mois...à suivre...

Allez les gars, c'est pas que pour les 40kistes, même les battleux peuvent se convertir ! il y a encore des factions sympas à saisir !!!
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Dim 3 Avr - 16:15

C'est tout bon, Mev se lance dans le Convoi ! Pour ma part et vu que vous démarrez avec vos propres factions, je vais rester sur mes Nephilims, d'autant plus que mon starter est déjà peint !

Il était tellement chaud que j'en ai profité pour lui parler d'Infinity, et il n'en fallait pas plus pour qu'il craque et achète un starter Nomads !! Laughing
Mev

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Dim 3 Avr - 17:32

Oui je suis faible... Mais Infinity c'était juste une petite tape dans le dos, ça fait deux ans que j'attends de commencer ce jeu avec ces figs tellement belles Razz

Donc Convoi en attente, je me demande ce que ces humains vont pouvoir faire conte les Sœurs et les Nephilim, mais on verra !
Romarik
Admin

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 4 Avr - 0:15

J'ai regardé si une bande m'aurait intéressé... Et ben quand je vois les figurines, c'est dur à avaler pour ma part... J'accroche pas.
Quelques figurines du Convoi plaisent (Seulement deux/trois qui se rapproche à mes goûts "vikings") mais globalement...
Mais pas de réel coup de coeur.

Par contre la nana en noel avec sa hache drunken .

Dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://lsdm.discutforum.com
BattleBrother

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 4 Avr - 9:45

Pour Infinity, les figs sont chouettes, mais c'est pas pour tout de suite...

Je kifferais bien "Beyond the Gates of Antares" qui propose des choses sympa aussi...peut être quand il y aura une VF !

...après faut les joueurs , les armées et le temps de monter et peindre tout ça !!! déjà si on arrive à se faire un peu d'Eden, ce sera bien !
Vietnem

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 4 Avr - 10:36

Romarik a écrit:
J'ai regardé si une bande m'aurait intéressé... Et ben quand je vois les figurines, c'est dur à avaler pour ma part... J'accroche pas.
Quelques figurines du Convoi plaisent (Seulement deux/trois qui se rapproche à mes goûts "vikings") mais globalement...
Mais pas de réel coup de coeur.

Comme quoi l'égout et les couleuvres ...
Vu que tu affectionnes le coté vikings, il est vrai que l'univers post-apo ne se prête pas vraiment à ce type de peuplade : on est plus sur du contemporain que de la fantasy pour le coup.

Au delà de l'appréciation esthétique, c'est vraiment la mécanique de jeu qui m'a beaucoup plut.

Concernant Infinity, il est tout à fait possible de démarrer avec un starter et de jouer des compos 150/200pts - 6 à 10 figs (qui sont d'ailleurs à mon avis plus faciles et intéressantes à jouer).
L'investissement supplémentaire est à consacrer à la digestion du corpus de règle ! Smile
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Lun 4 Avr - 10:40

Citation :
J'accroche pas
C'est le temps de ce déGamesWorkshopiser ^^. Plus réellement, il y a beaucoup de personnes qui ont se genre de réaction (dont j'en faisais partie), il faut juste un temps d'adaptation.

Citation :
C'est déjà suffisant pour faire une bande Wink .

Citation :
Je kifferais bien "Beyond the Gates of Antares" qui propose des choses sympa aussi...peut être quand il y aura une VF !
La VF est prévu pour Avril/Mai. Si cela te tente, j'ai la béta FR (fait par mon groupe de trad').
BattleBrother

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    Mer 6 Avr - 11:32

Reçu mon pack, hier : ça va , les modèles sont assez chouettes :

comme d'hab avec les figs métal, certaines (petites) pièces sont juste pénibles à fixer :
perçage, tigeage et resine verte obligatoire, enfin, pour moi, car même si ça s'assemble assez bien à la super glue, je préfère assurer un montage durable...et oui, le metal est "plombé" (donc plus mou), ça faisait longtemps, après le metal blanc GW (plus dur) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier    

[27/03] Tournoi Eden à Reignier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1